Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 pour les nouveaux chasseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
24-24
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 10/07/2008

pour les nouveaux chasseur Empty
MessageSujet: pour les nouveaux chasseur   pour les nouveaux chasseur Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:48

pour les personnes qui vons aller prochennement dans leur site de chasse
faire de la prospection
pour aider la releve a faire des belle chasse et aimer se beau sport la chasse

1 comment reconaitre les piste de buck les sabot sons rond ou poitu
2 comment reconettre les malles mature
3 comment faire sortire les buck mature le jour
4 quelle couleur de bloc de sel mettre
5 comment faire une promierre saline

merci d,aider les nouveaux amateur de chasse
et soyer respectueux de la nature

merci pour vos belles reponse
pierre
Revenir en haut Aller en bas
stefandy
Modérateur
Modérateur
stefandy


Nombre de messages : 841
Age : 52
Localisation : rive sud st amable
Emploi/loisirs : PRODUIT BIO-BUCK
Date d'inscription : 03/03/2010

pour les nouveaux chasseur Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux chasseur   pour les nouveaux chasseur Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:38

mon garcon a seulement 4 ans ca fait 2 ans qui viens avec moi faire mes salines
il commence déjà affair son spitch qu es que les chevreuils
vont venir faire lol! il participes tout les 2 ma fille de 8 ans aussi
quend je vais les soigner je leurs montre toujours les indices du gibier le pour qu oi
et croyer moi ils en posse des question lol! je trouve ca bien car je suis dans ce demaine 24 sur 24
pour les produits et me demende souvent papa je peux te donner un coup de main , lol! je vous
aimes tellement mes amours
Revenir en haut Aller en bas
beardan
LOUP
LOUP



Nombre de messages : 139
Age : 47
Localisation : lachute
Date d'inscription : 16/03/2013

pour les nouveaux chasseur Empty
MessageSujet: réponse   pour les nouveaux chasseur Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:23

Moi depuis 2007, j' ai acheter un camp de chasse en Abitibi. Depuis ce temps je fait mes voyages de chasse a l' orignal avec ma femme, mes deux filles aujourd'ui 13 et11 ans et mon fils de 5 ans.La premiere année mon fils avait 2 mois.Camp accessible par bateau (45 min.) Mais c'est les plus belle vacances que j'ai passé. Peche, collet a lievre , petit gibier et bien sur orignal. Oui parfois cé une job mais combien de bonheur et de question. Mon fils alors qu'il avait 4 ans, je callais l'orignal, apres etre revenu m'assoire pres de lui, lui explique se que je venais de faire et pourquoi. C'est alors apres 5 minute de réflextion dans la cache, il se leve et cri : HEY TÉ OU. Que de beau moment et des rires a profusions.
Revenir en haut Aller en bas
24-24
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 10/07/2008

pour les nouveaux chasseur Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux chasseur   pour les nouveaux chasseur Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:00

merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les nouveaux chasseur Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux chasseur   pour les nouveaux chasseur Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:35

24-24 a écrit:
pour les personnes qui vons aller prochennement dans leur site de chasse
faire de la prospection
pour aider la releve a faire des belle chasse et aimer se beau sport la chasse

1 comment reconaitre les piste de buck les sabot sons rond ou poitu
2 comment reconettre les malles mature
3 comment faire sortire les buck mature le jour
4 quelle couleur de bloc de sel mettre
5 comment faire une promierre saline

merci d,aider les nouveaux amateur de chasse
et soyer respectueux de la nature

merci pour vos belles reponse
pierre


Mes modestes réponses, elles ne sont peut-être pas géniales mais elles reflètent ce que je pense honnêtement :

Question 1: Je ne connais pas de truc de courreur des bois là-dessus...plus les sabots sont gros, plus il y a des chances que...mais encore là, il y a de gros bucks à petits sabots et vice versa. Idem pour les femelles.

Question 2: Juste sur la définition de "mâle mature", on pourrait en écrire 15 pages !

Question 3: Une autre question à 15 pages... Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. Endroits ?. Pression de chasse ?. Période chassée? (ex: rut ou pas ?). Zone agricole ? forestière ? présence de femelles ? de veaux ?, etc, etc...et la liste de questions peut être longue...

Question 4: La couleur du bloc de sel importe peu selon moi. C'est selon la superstition de chacun...

Question 5: Je ne crois pas tellement aux vertus miraculeuses des salines, mais ça, c'est bien personnel. Je mets un bloc de sel blanc de la coop à 10 $ par terre, c'est ma grosse dépense pour l'année côté saline !

En conclusion

Je pense que comme le mentionne beardan et stefandy, l'important c'est de sortir dehors et de s'amuser !

Salutations

Revenir en haut Aller en bas
stefandy
Modérateur
Modérateur
stefandy


Nombre de messages : 841
Age : 52
Localisation : rive sud st amable
Emploi/loisirs : PRODUIT BIO-BUCK
Date d'inscription : 03/03/2010

pour les nouveaux chasseur Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux chasseur   pour les nouveaux chasseur Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:08

Jule S a écrit:
24-24 a écrit:
pour les personnes qui vons aller prochennement dans leur site de chasse
faire de la prospection
pour aider la releve a faire des belle chasse et aimer se beau sport la chasse

1 comment reconaitre les piste de buck les sabot sons rond ou poitu
2 comment reconettre les malles mature
3 comment faire sortire les buck mature le jour
4 quelle couleur de bloc de sel mettre
5 comment faire une promierre saline

merci d,aider les nouveaux amateur de chasse
et soyer respectueux de la nature

merci pour vos belles reponse
pierre


Mes modestes réponses, elles ne sont peut-être pas géniales mais elles reflètent ce que je pense honnêtement :

Question 1: Je ne connais pas de truc de courreur des bois là-dessus...plus les sabots sont gros, plus il y a des chances que...mais encore là, il y a de gros bucks à petits sabots et vice versa. Idem pour les femelles.

Question 2: Juste sur la définition de "mâle mature", on pourrait en écrire 15 pages !

Question 3: Une autre question à 15 pages... Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. Endroits ?. Pression de chasse ?. Période chassée? (ex: rut ou pas ?). Zone agricole ? forestière ? présence de femelles ? de veaux ?, etc, etc...et la liste de questions peut être longue...

Question 4: La couleur du bloc de sel importe peu selon moi. C'est selon la superstition de chacun...

Question 5: Je ne crois pas tellement aux vertus miraculeuses des salines, mais ça, c'est bien personnel. Je mets un bloc de sel blanc de la coop à 10 $ par terre, c'est ma grosse dépense pour l'année côté saline !

En conclusion

Je pense que comme le mentionne beardan et stefandy, l'important c'est de sortir dehors et de s'amuser !

Salutations



+1 tres bien dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les nouveaux chasseur Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux chasseur   pour les nouveaux chasseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les nouveaux chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseur tué par un autre chasseur !
» Le PARADIS DU CHASSEUR
» priere du chasseur
» nouveau chasseur
» Bonjours chasseur!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Photo et Video de chasse :: Chevreuil-
Sauter vers: