Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)

Aller en bas 
+19
julien_57
Daniel Taxidermiste
luckyboy
Marki
touchgarde
mando46
wapiti
Evens
jasper
Etienne Giroux
mme boucanne
Big JohnP
LUK TMB
fred caillou
buckacadien{Martin}
Lebauffe
Stephane Myre(Buckweizer)
Jeff
mario l
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario l
ORIGNAL
ORIGNAL
mario l


Nombre de messages : 2663
Age : 54
Localisation : eu quell que part en monteregie
Date d'inscription : 11/06/2008

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:36

merci pour le recit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:36

Merci Buckweizer tres beau recit ca c'est de meme qu'on forme la belle releve mon fils commence a me poser pleins de question je voix beaucoup qu'il a un gros interet envers la chasse et a seulement 10 ans

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:40

C'est LUK qui a ecrit cet chronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Lebauffe
ORIGNAL
ORIGNAL
Lebauffe


Nombre de messages : 1137
Age : 56
Localisation : Mirabel, Qc.
Date d'inscription : 06/12/2008

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:13

Moi j'ai pas la chance d'avoir des enfants.

De plus, dans la famille, il n'y a qu'un seul descendant... le fils unique de ma soeur.
Le fiston a énormément de traits de caractère de son "mononcle"... et des traits physiques aussi.

S'il grandit comme çà, il aimera la nature, donc la chasse et la pêche ainsi que les patentes à moteurs.
Puis çà, c'est pas son "mononcle" qui va l'empêcher d'aimer çà... Wink En fait, ma soeur est
déjà au courant, que si le p'tit mousse manifeste des signes dans ce sens, je pourrai lui montrer
c'est quoi la nature. Lui montrer que la chasse, c'est pas juste traquer et tuer des animaux...
La chasse c'est d'abord d'apprécier le calme et la beauté de la nature. Pour en faire un amant de la nature.
En faire quelqu'un qui ne détruira pas la nature volontairement ou non.
Revenir en haut Aller en bas
buckacadien{Martin}
Modérateur
Modérateur
buckacadien{Martin}


Nombre de messages : 3964
Age : 47
Localisation : Robertville, Nouveau-Brunswick
Emploi/loisirs : soudeur/ chasse,peche,hockey
Date d'inscription : 05/06/2008

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:20

félicitation LUK très beau récit.
Revenir en haut Aller en bas
fred caillou
LOUP
LOUP
fred caillou


Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : warwick
Date d'inscription : 30/07/2008

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:21

je ne vois pas la photo est ce que c'est normal et très beau récit en passant
Revenir en haut Aller en bas
LUK TMB
OURS
OURS
LUK TMB


Nombre de messages : 367
Age : 60
Localisation : terrebonne
Emploi/loisirs : Enseignant en boucherie, libéré à temps plein à titre de président d'un syndicat d'enseignants(e)
Date d'inscription : 27/12/2008

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:24

On a eu un petit bug dans la transmission du texte, je vais tenter demain matin de mettre la version avec photos...c'est plus parlant

J,espère que vous apprécierez autant le lire que j'en ai eu à l'époque à le vivre puis à l'écrire

LUK

chasse chasse chasse chasse chasse chasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 1:07

Beau récit Félicitation AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) 784899
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 1:59

Super le fun de lire ca. Very Happy J'ai hâte de voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
mme boucanne
ORIGNAL
ORIGNAL
mme boucanne


Nombre de messages : 2039
Age : 69
Date d'inscription : 11/07/2008

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 8:40

merci Luk pour ce très beau récit

mme boucanne Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUK TMB
OURS
OURS
LUK TMB


Nombre de messages : 367
Age : 60
Localisation : terrebonne
Emploi/loisirs : Enseignant en boucherie, libéré à temps plein à titre de président d'un syndicat d'enseignants(e)
Date d'inscription : 27/12/2008

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:15

Je dédie ce texte à tous les lecteurs de ce Forum pour qui la Chasse est une passion et qui ont le souci de préparer une relève adéquate.
LUK

Voiçi un texte que j'avais envoyé, il y a quelques années à l'administrateur d'un autre site qui l'avais mis en ouverture et qui avait susciter de nombreux commentaires positifs. Je le ramène donc içi pour le partager avec vous en attendant une autre saison. Merci à Pierre Chabot de m'avoir retourné la version mise en page.

AIMER LA CHASSE , ÇA S’APPREND ET ÇA S’ENSEIGNE !

Par Luc Ferland, LUK TMB


Mon fils Pier-Luk  me suit en forêt depuis qu’il a l’âge de pouvoir endurer les irritants (les mouches, la chaleur, etc.) que l’on doit subir lorsque l’on s’apprête à passer une journée entière à préparer nos emplacements de chasse pour l’automne qui vient.
Pendant toutes ces années, il a souvent mis à l’épreuve notre patience par le biais des nombreuses questions posées.  Celles-ci nous semblaient parfois tellement insignifiantes, mais il fallait toujours se souvenir que nous faisions face non seulement à quelqu’un de curieux mais surtout inexpérimenté, qui cherchait à en apprendre et en comprendre le plus possible sur les mœurs et habitudes du cerf de virginie.  Après tout, il n’avait que 6 ans, puis 7, puis 8 etc.  Puis il a commencé à lire. Nous l’avons abonné à des revues du style, « Sentier Chasse et Pêche », et « Aventure chasse et pêche » et il a par la suite commencé à visiter des sites tels que :  AVENTURE CHASSE-PÊCHE, CHEVREUIL.NET., ETC.

12 ANS, L’AVENTURE COMMENCE
Cette année là, (nous sommes en 2004) il lui manque 2 mois pour pouvoir suivre son cours de maniement sécuritaire des armes à feu, il lui faudra donc se contenter de m’accompagner et se résigner à passer 12 à 13 heures par jour avec moi, dans une cache de 4 pieds par 4 pieds, sans arme à feu !
La veille de l’ouverture, comme d’habitude, nous nous rendons faire la tournée des caches, porter des réserves de carottes en quantité suffisante pour l’utilisation de la 1ère fin de semaine.  À notre arrivée à la 1ère cache, je constate qu’un ours est passé, qu’il a bouffé les carottes laissées la semaine dernière et cerné l’emplacement de celles qu’il avait préalablement digérées !!!   Il est donc décidé que le matin de l’ouverture serait plutôt consacré à chasser dans la 2ème cache absente de traces de visite du Teddy bear.
Le matin de l’ouverture, en passant à la 1ère, je met tout de même une certaine quantité de carottes, au cas où.  Nous passons l’avant midi dans l’autre et étonnamment, aucun chevreuil ne s’y présente.  En passant pour aller dîner, je constate que les carottes sont disparues à la première, œuvre de chevreuils qui se sont même permis de se mettre les pattes dans la m…. d’ours.  Nous consacrerons tout de même nos efforts et notre inconfort de l’après-midi dans la deuxième.
Le lendemain, il est décidé de s’installer à la no. 1 puisque la veille les chevreuils sont passés en avant-midi, peut-être qu’avec un peu de chance, je pourrai au moins lui faire voir des chevreuils même si ce ne sont que des mères et les petits.

Vers 8.30, fiston commence, en cette deuxième journée, à trouver l’attente un peu longue et  insiste pour se rendre à la cache 2, juste pour voir.  J’hésite un peu, puis me dis qu’il n’y a pas grand danger, la température a baissé de près de 10 degrés depuis deux jours, donc les ours sont « wouachés ».  Il part donc en direction de la 2, armé de son walkie-talkie !!!!!  Arrivé sur place, il procède comme nous l’avons fait la veille, c’est à dire en faisant un arrêt derrière un tas de sapin pour vérifier s’il n’y avait pas des chevreuils près de la saline et des carottes.  Il m’appelle tout excité pour m’indiquer qu’il y a trois femelles dont une immense qui se bourre la bedaine dans les carottes.  Je suppose, à l’écoute de sa description qu’il s’agit plutôt d’une femelle accompagnée de ses deux petits.  5 Minutes plus tard il me contacte à nouveau pour me dire que les trois femelles sont parties au saut en lâchant un sifflement au départ.  Je lui explique qu’il a probablement trop bougé et qu’elles l’ont sûrement aperçu du coin de l’œil. Il m’obstine dur comme fer qu’il est resté caché et immobile.  Je l’avise donc de revenir me trouver, que nous irions chasser à cette cache en après-midi. 

Convaincu qu’il est sur le chemin du retour, quelle ne fut pas ma surprise de l’entendre de nouveau dans l’appareil.  Cette fois, il est super excité et m’indique qu’un buck vient d’arriver près de l’endroit où se trouvait les femelles quelques minutes plus tôt.   Il me le décrit comme étant immense avec son beau gros panache de 8 pointes !!!!!!!!!!!!!  Il insiste pour que j’aille le rejoindre.  Je lui explique que je n’aurai pas le temps de me rendre, qu’un buck de cette grosseur ça ne prend pas racine au même endroit. J’en profite pour lui demander comment il fait pour savoir que c’est un huit pointes, ce à quoi il me répond candidement qu’il est facile de les compter !!!!!!!!!!

Je finis donc par me décider et je pars d’un bon pas le rejoindre. À mon arrivée sur les lieux, on s’en doute, le buck est disparu.  Je me rend pour vérifier ses dires à l’endroit qu’il m’indique.  Après tout il est trop jeune pour chasser mais assez vieux pour m’avoir monté un bateau.  Il y a effectivement les traces de décollage de trois chevreuils dont une très grosse et les deux autres plus normales, les unes à côté des autres et le départ ne semble pas avoir été foudroyant .  Son histoire commence à se tenir, les femelles n’étaient pas  prêtes et à l’arrivée du buck ont préféré aller prendre l’air ailleurs.  Il m’indique par la suite par où est arrivé le buck, par où il est passé et où il s’est arrêté.  De plus en plus plausible, il est sorti de la « swamp » en passant dans le recoin le plus sale pour aller s’arrêter dans une talle de branches et de fougères.  Je me rend vérifier l’endroit de l’arrêt et constate que la mousse relève lentement dans le fond de traces de grosses bottines fraîches.

Nous avons chassé à cet endroit le reste de la journée et avons revu les trois mères dont la grosse qui était effectivement la plus grosse que je n’aie jamais vu.
Malgré ses supplications et ses tentatives de me faire jurer de ne pas le tirer si je le voyais les semaines suivantes afin que lui puisse le tirer l’année suivante, je n’ai pu faire autrement que de le buter la semaine suivante lorsqu’il s’est présenté à la même place en passant par la même « trail ». Voyez la photo et vous comprendrez pourquoi je n’ai pu me retenir hahahaha!

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Lucfer10

Il est cependant revenu  de la chasse cette fin de semaine là avec la piqûre et je peux vous assurer qu’au moment de suivre ses cours, c’était du sérieux.

AUTOMNE 2005

Il m’a accompagné, cette fois armé, à l’automne 2005. Compte tenu des succès de chasse dans notre secteur, il est revenu, comme nous bredouille, mais en m’ayant accompagné 9 jours complets dans nos caches.

AUTOMNE 2006
Cette année, la chance lui a sourit dès la fin de semaine de l’ouverture, la deuxième journée, il a abattu un daguet (spike).  Comme tout nouveau chasseur, tout de suite après le coup de feu, il s’est posé la question à savoir s’il l’avait effectivement frappé compte tenu qu’il est parti à la course.  J’ai pu continuer son apprentissage en lui indiquant des points de repères et éléments à surveiller après le coup de feu :  dos rond, poils, traces de pas dans la neige, traces de sang, couleur de ce dernier etc. Nous avons retrouvé son gibier à 100 pieds, bel et bien mort.
L’apprentissage ne s’est pas terminé là, il fallait procéder à l’éviscération, élément pas trop compliqué en ce qui me concerne puisque je suis né dans un abattoir (ou presque) et que j’enseigne en boucherie depuis plus de 19 ans.


Après le coup de feu, il commençait à regretter d’avoir tirer un spike si tôt, m’indiquant que s’il l'avait laissé passer, peut-être aurait-il eu l’occasion de tirer plus gros ( l’ambition fait…….!!!).  J’ai dû lui faire comprendre que l’on doit commencer à quelques parts et que les émotions qu’il avaient vécues n’auraient pas été, dans sa situation, plus intenses avec 6 ou 8 pointes de plus.

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Dscn0410

Bref, la relève semble être bien installée dans son cas.  Si tous les chasseurs tentaient d’assurer leur propre relève, nous ne ferions pas face à un déclin des jeunes adeptes de cette merveilleuse activité qu’est la chasse au chevreuil.  Car tout ne se passe pas qu’en période de chasse.  En tous cas pour moi et maintenant pour le fiston, ça commence le soir de la fermeture en pensant déjà aux préparatifs de l’année suivante.
En attendant, il se promet déjà de pratiquer le QDM l’an prochain en ne tirant pas en bas de 5 à 6 pointes.
Bonne chasse à toutes et tous et bonne préparation de la relève, c’est aussi gratifiant que la récolte d’un gros buck.

En ce qui me concerne, il me reste une fin de semaine, la quatrième, je n’ai pas encore frappé, mais ma saison est quand même plus que satisfaisante, le succès ne se comptabilise pas qu’en nombre de pointes sur un panache.

P.S. : Au moment d’envoyer ce texte, la quatrième fin de semaine est passée et je n’ai pas tué, mais le nouveau petit chasseur lui se permet de me narguer.  Je crois qu’il a compris que pour une première fois, un spike c’était suffisant puisque c’est déjà au dessus de la moyenne de plusieurs d’entre nous.

 Salut à toutes et tous
Par Luc Ferland 


Dernière édition par LUK TMB le Sam 3 Jan 2009 - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 14:13

Félicitations pour vos bucks. Fiston est maintenant atteint du virus de la chasse et il n'y a pas de vaccin...... lol!

Avec les années, il va s'apercevoir que la chasse est un des plus beaux passe-temps au monde. La nature, la paix, la tranquillité. L'évasion de la vie quotidienne et de tout ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:24

Big JohnP a écrit:
Félicitations pour vos bucks. Fiston est maintenant atteint du virus de la chasse et il n'y a pas de vaccin...... lol!

Avec les années, il va s'apercevoir que la chasse est un des plus beaux passe-temps au monde. La nature, la paix, la tranquillité. L'évasion de la vie quotidienne et de tout ses problèmes.


100% d'accord, et j'espère qu'ils n'en trouveront jamais de vaccin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Giroux
OURS
OURS
Etienne Giroux


Nombre de messages : 250
Age : 31
Localisation : Nantes,QC
Date d'inscription : 20/10/2008

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 9:54

slysloon a écrit:
Big JohnP a écrit:
Félicitations pour vos bucks. Fiston est maintenant atteint du virus de la chasse et il n'y a pas de vaccin...... lol!

Avec les années, il va s'apercevoir que la chasse est un des plus beaux passe-temps au monde. La nature, la paix, la tranquillité. L'évasion de la vie quotidienne et de tout ses problèmes.


100% d'accord, et j'espère qu'ils n'en trouveront jamais de vaccin Very Happy

sa va être dur à trouver lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videofaune.fr.gd
LUK TMB
OURS
OURS
LUK TMB


Nombre de messages : 367
Age : 60
Localisation : terrebonne
Emploi/loisirs : Enseignant en boucherie, libéré à temps plein à titre de président d'un syndicat d'enseignants(e)
Date d'inscription : 27/12/2008

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:51

Merc pour les réponses, et oui il a encore la piqure, sauf que cette année, il n'a chassé que deux fins de semaine sur 4, perdu une pour son travail de moniteur de ski et l'autre, ben.... à 15 ans, le rut l'a rattrappé affraid affraid affraid affraid affraid ça va se passer Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy il va apprendre, que mme est là à l'année alors que la chasse ben....c'est à date fixe affraid affraid affraid affraid Very Happy Very Happy Very Happy chasse chasse chasse chasse chasse
Revenir en haut Aller en bas
jasper
OURS
OURS
jasper


Nombre de messages : 498
Age : 48
Localisation : st-apollinaire
Emploi/loisirs : chasse chevreuil,orignal et sauvagine
Date d'inscription : 17/12/2008

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 11:41

bonjour luk tmb,

superbe de beau recit et en lisant ton recit je me suis rappelé il y a environ 20ans que c'etait mon pere qui fesait de meme et aujourd'hui j'ai un petit gars de 8 mois dans les bras et je peux te le jurer que si dieu le veux je vais faire de meme avec lui car oui la chasse est le sport le plus plaisant quant on le fait dans les regles de l'art... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ps:merci de nous rappeler ses beau moment.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
OURS
OURS
Evens


Nombre de messages : 470
Age : 45
Localisation : Sept-Îles
Date d'inscription : 18/12/2008

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 12:59

Vraiment belle histoire,j ai mopi meme des jeunes et je les amenent regulierement et pas dans du facile,pour qu il apprennent,comme tu le fais avec ton jeune.Mon pere a fais la meme chose,par ici,ce l orignal et surtout le canard de mer,et ce n est rien de facile,mais combien j aime cette chasse.Ce super de telle aventure et surtout avec nos jeunes.Il y a 2 ans j ai tue un jeune buck (orignal) a louverture et j ai ete chercher les enfant et ma blonde au chalet pour qu il participe a l eviceration et au sortage de la bete.1/2 heure pour la vider et pres de 2 heures pour la sortir en 4 roue.Tout ca dans la mouche,sans chialer et les yeux grands ouverts biensur!Continuer,vous avez de belles annees de chasse encore a faire!Voici des photos de mes jeunes a la peches et a mon retour attendue d une chasse au canard!!!!

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) 00911

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) 01310

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) 12_sep13

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Canard15
Revenir en haut Aller en bas
wapiti
ORIGNAL
ORIGNAL
wapiti


Nombre de messages : 1416
Age : 51
Localisation : france (var)
Emploi/loisirs : maçon,chasse a l'arc,peche,
Date d'inscription : 17/08/2008

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 14:08

ça c'est de la reléve,bravo Evens
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 14:13

bravo mon homme AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) 784899
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
wapiti
ORIGNAL
ORIGNAL
wapiti


Nombre de messages : 1416
Age : 51
Localisation : france (var)
Emploi/loisirs : maçon,chasse a l'arc,peche,
Date d'inscription : 17/08/2008

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 14:21

mon p'tit bonhomme a 3ans

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Fm_11310

et ma fille a 8 ans et son premier ragondin

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Fm_2710
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 15:18

haha pas pire le ptit bonhomme ,belle photo ca, ta fille a làir a aimer la chasse beaucoups.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
mando46
ORIGNAL
ORIGNAL
mando46


Nombre de messages : 1848
Age : 61
Localisation : MASKINONGÉ
Emploi/loisirs : paysagiste chasse orignal chevreuils
Date d'inscription : 03/08/2008

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 15:38

tres belles photos, bravo a la releves et merci pour le recit ; moi j ai 2 filles 20 et 27 ans ,jamais reussi a aimées la chasses cé trop beaux, cé de valeurs de tué ca , elle sont comme leurs mere mais pour en mangées , chevreuil, orignal et perdrix pas problemes cé bon . j ai une petite fille de 17 mois et elle a 8 mois j ai commencé a la faire callée l orignal alors je me croise les doigts pour le future. chasse AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) 530442 AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) 309890
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 15:51

LUK TMB a écrit:
Merc pour les réponses, et oui il a encore la piqure, sauf que cette année, il n'a chassé que deux fins de semaine sur 4, perdu une pour son travail de moniteur de ski et l'autre, ben.... à 15 ans, le rut l'a rattrappé affraid affraid affraid affraid affraid ça va se passer Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy il va apprendre, que mme est là à l'année alors que la chasse ben....c'est à date fixe affraid affraid affraid affraid Very Happy Very Happy Very Happy chasse chasse chasse chasse chasse

Ils vendent des t-shirts avec des dessins de scènes de chasses avec l'inscription en grosses lettres: " Nous interrompons ce mariage pour vous présenter la saison de chasse. " " We interrupt this marriage to bring you the hunting season. "

Je commence à porter ces t-shirts à quelques jours du début de la saison. Ca provoque toujours quelques commentaires salés de la part des membres de la gente féminine de la famille...........AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) LOL AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) LOL AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) LOL
Revenir en haut Aller en bas
Evens
OURS
OURS
Evens


Nombre de messages : 470
Age : 45
Localisation : Sept-Îles
Date d'inscription : 18/12/2008

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:04

Ouin j ai un ado aussi a la maison et lui aussi a laisser un peu la chasse cette annee,mais il va y revenir je suis sur!!!!!!Et Wapiti,bravo pour tes jeunes,et en plus vous fetes des chasse tres cool,ca doit pas etre evident le gros rongeur a l arc que ta fille a tue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wapiti
ORIGNAL
ORIGNAL
wapiti


Nombre de messages : 1416
Age : 51
Localisation : france (var)
Emploi/loisirs : maçon,chasse a l'arc,peche,
Date d'inscription : 17/08/2008

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 0:50

Buckweizer(Stephane) a écrit:
haha pas pire le ptit bonhomme ,belle photo ca, ta fille a làir a aimer la chasse beaucoups.

ma fille a commencée a m'accompagner depuis ses 5 ans,pour le garçon du moment qu'il es dans les bois il es heureux
pour rependre a ta question Evens,quant on connais les habitudes du ragondin,il n'es pas très difficile a chassé,mais pour un jeune chasseur c'est tout un défi,surtout en chasse fine.
Une photo du plus gros qu'elle es flèchée

AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Chiot_10
AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Chiot_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Empty
MessageSujet: Re: AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)   AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de mon champs avec des amis
» Photos prises avec un appareil jetable
» Pas rapport avec la chasse mais...
» Que se passe t'il avec : Chasse-illimitee.net ?
» Chasse avec un appelant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: