Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Certificat du chasseur pendant votre chasse ...

Aller en bas 
+10
Kotuck
jasper
cèdyboy
Jeff
dark
Kevin Piton
mario l
Marki
dave1984
beny
14 participants
AuteurMessage
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:57

Traînez vous votre certificat du chasseur pendant vos excursions de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
dave1984
CHEVREUIL
CHEVREUIL



Nombre de messages : 616
Age : 39
Localisation : granby
Emploi/loisirs : journalier
Date d'inscription : 24/07/2008

Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:04

moi je les laisse dans mon auto juste mon permis de chasse que je traine sur moi
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:07

Moi aussi dave, mais quand j'y pense , je le laisse à la maison pour ne pas l'endommager.
Je garde juste mes permis sur moi autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Marki
ORIGNAL
ORIGNAL
Marki


Nombre de messages : 2169
Age : 31
Localisation : Sherbrooke
Emploi/loisirs : Soccer-golf-chasse
Date d'inscription : 15/07/2008

Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:10

Moi ma carte et mon permis sont dans mon porte-feuille dans mon manteau de chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario l
ORIGNAL
ORIGNAL
mario l


Nombre de messages : 2663
Age : 54
Localisation : eu quell que part en monteregie
Date d'inscription : 11/06/2008

Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:10

moi je le trainne tout le temp avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
LOUP
LOUP
Kevin Piton


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:15

Tu peux le trainer, mais ce n'est pas nécessaire. Ton certificat te sers à acheter tes permis, mais une fois que tu as tes permis dans tes poches, ton certificat ne te sert pas à la chasse. À la chasse, tu as besoin des permis nécessaire, ton permis d'acquisition/possession et le certificat d'immatriculation de l'arme en question.
Revenir en haut Aller en bas
dark
LOUP
LOUP
dark


Nombre de messages : 239
Age : 51
Localisation : Ste-Rita pres de trois pistoles
Date d'inscription : 19/09/2008

Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:35

j'ai ete controler par les agent cette automne , il mon demander mon certificat et mon permis ... rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
LOUP
LOUP
Kevin Piton


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:48

dark a écrit:
j'ai ete controler par les agent cette automne , il mon demander mon certificat et mon permis ... rien d'autre

Quand tu dis qu'ils t'ont demandé ton certificat, tu parle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
dark
LOUP
LOUP
dark


Nombre de messages : 239
Age : 51
Localisation : Ste-Rita pres de trois pistoles
Date d'inscription : 19/09/2008

Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:49

mon certificat du chasseur
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
LOUP
LOUP
Kevin Piton


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:58

Je comprends pas pourquoi ils t'ont demandé ça...?

Exemple: Tu es à la chasse au chevreuil à la carabine. Le garde chasse va te demandé de voir ton permis. Si tu as un permis à ton nom, c'est que tu as forcément un certificat du chasseur! Il peut surement te demander une pièce d'identité avec photo pour prouver que c'est vraiment toi...parce qu'au fond, sa ne lui dit absolument rien le certificat du chasseur. Et normalement, il ne regardera pas si votre arme à feu est en règle, parce que c'est la police qui s'occupe de ça....

Lui, son mandat, c'est la protection de la faune!

J'ai déjà posé la question à un agent de la faune pendant que je donnais un cours, mais je vais réitérer la demande. Je donne un cours en fin de semaine et je vais reposer la question à l'agent qui sera là. Je suis sure de ma réponse à 95%, mais je n'ai pas la vérité infuse, donc je vous reviens la-dessus dimanche soir!
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:28

Salut dark, Kevin a raison , de toute façon c'est indiqué sur ton permis : # de certificat de chasseur
Les agents vérifient si tu as un permis en règle pour la chasse que tu pratiques , ils n'ont pas beaoin de vérifier ton certificat.

Voici ce que dis la réglementation :
Sur demande d'un agent de protection de la faune ou d'un assistant à la protection de la faune, toute personne qui chasse doit exhiber son permis de chasse.


Le certificat n'est pas obligatoire puisque toute les données sont dessus le permis concernant le certificat du chasseur.

Dans permis de chasse: http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/permis-certificats/questions.asp#permis
3ème paragraphe de la fin de cette section
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:42

Moi a chaque fois que je vais a une chasse je trainnes tout mes papier dans mon pac-sac,permis chasses,certificat du chasseur et acquisition possécion si y arrive quelque chose chu en lois de partout Wink

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
cèdyboy
CHEVREUIL
CHEVREUIL
cèdyboy


Nombre de messages : 789
Age : 29
Localisation : Ormstown(8sud)
Emploi/loisirs : chasse,pêche,tir de précision
Date d'inscription : 18/07/2008

Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:55

je l'ai toujour dans mon cote de chasse
Revenir en haut Aller en bas
jasper
OURS
OURS
jasper


Nombre de messages : 498
Age : 48
Localisation : st-apollinaire
Emploi/loisirs : chasse chevreuil,orignal et sauvagine
Date d'inscription : 17/12/2008

Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:45

pour ma part j'aime mieux avoir tous mes papiers car tu peux tres bien te faire arreter par la police dans ton vehicule cela evite bien des problemes.

je les mets tous simplement dans un porte-carte et je les traine sur moi pas de risque de ces faire volé....
Revenir en haut Aller en bas
Kotuck
OURS
OURS
Kotuck


Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Sud du Québec
Emploi/loisirs : Chasse et Peche
Date d'inscription : 01/09/2008

Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:51

je ne traine que le permis, possesion, et certificat d'enregistrement de l'arme
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersquebec.forumactif.com
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:53

Je suis d'accord avec vous , mais pour le certificat du chasseur , c'est une autre chose , c'est une pièce qui n'est pas appelé à être remplacé régulièrement ( une pièce permanente) , après l'acquisition du ou des permis requis , je préfère placer mon certificat en lieu sur afin de ne pas briser ou altérer la carte d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:54

Kotuck a écrit:
je ne traine que le permis, possesion, et certificat d'enregistrement de l'arme

+1
Revenir en haut Aller en bas
beagel
LOUP
LOUP



Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : labelle
Emploi/loisirs : chasse ,peche ,camping en famille
Date d'inscription : 09/12/2008

Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:21

moi je les laisse dans ma roulotte de chasse et juste mon permis de chasse que je traine sur moi
Revenir en haut Aller en bas
dark
LOUP
LOUP
dark


Nombre de messages : 239
Age : 51
Localisation : Ste-Rita pres de trois pistoles
Date d'inscription : 19/09/2008

Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:22

je comprend ce que vous dite mais on ma bien demander mon permis et mon certificat du chasseur ...... et j'crois que c'est la 2 ieme fois que ca m'arive en 5 ans environ ...
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:35

dark a écrit:
je comprend ce que vous dite mais on ma bien demander mon permis et mon certificat du chasseur ...... et j'crois que c'est la 2 ieme fois que ca m'arive en 5 ans environ ...

Bizzare, bizzare! scratch
Revenir en haut Aller en bas
mando46
ORIGNAL
ORIGNAL
mando46


Nombre de messages : 1848
Age : 61
Localisation : MASKINONGÉ
Emploi/loisirs : paysagiste chasse orignal chevreuils
Date d'inscription : 03/08/2008

Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:50

Jeff a écrit:
Moi a chaque fois que je vais a une chasse je trainnes tout mes papier dans mon pac-sac,permis chasses,certificat du chasseur et acquisition possécion si y arrive quelque chose chu en lois de partout Wink

Jeff
moi aussi , pas trouble comme ca Certificat du chasseur pendant votre chasse ... 970151
Revenir en haut Aller en bas
pat300
CHEVREUIL
CHEVREUIL
pat300


Nombre de messages : 592
Age : 52
Localisation : gaspesie zone1
Emploi/loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 14/11/2008

Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 7:46

pour moi c'est pareil le kit au complet donc pas de chance a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 73
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi/loisirs : Pêche, chasse, trap et tir
Date d'inscription : 05/09/2008

Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 9:31

Moi je chasse sur une pourvoirie et si intercepté par un agent de la protection de la faune, habituellement, il me demande si j’ai mon droit d’accès à la pourvoirie. Vue que mon droit d’accès indique que je chasse le petit gibier il me demande mon permis de chasse et il vérifie si mon arme qui est sur mon VTT est chargée. Comme tout est en règle, il me souhaite bonne chasse. Il pourrait aussi vérifié mes prises (gélinottes lièvre etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur pendant votre chasse ...   Certificat du chasseur pendant votre chasse ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat du chasseur pendant votre chasse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: