Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Difference entre Albinos et Blanc

Aller en bas 
+5
beny
mando46
Jeff
Marki
Harley1340-NB
9 participants
AuteurMessage
Harley1340-NB
Modérateur
Modérateur
Harley1340-NB


Nombre de messages : 1295
Age : 54
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 25/10/2008

Difference entre Albinos et Blanc Empty
MessageSujet: Difference entre Albinos et Blanc   Difference entre Albinos et Blanc Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:45

Voici un extrait d'un article que j'ai realiser (Harley1340-NB) voila 2 ans passer pour differencer le Blanc des Albinos....car 95% du monde chaque fois qu'il voit un animaux blanc pour eux automatiquement c'est Albinos et c'est completement faux

Le Leucistisme ou Leucistique (du grec λευκοσ, leucos, blanc) est une particularité génétique due à un gène récessif, qui donne une couleur blanche au pelage ou plume (les yeux restent de leur couleur normale, au contraire des Albinos).

Le leucistisme est différent de l’albinisme : les animaux leucistiques ne sont pas plus sensibles au soleil que n’importe quel autre. Au contraire, ils y seraient même légèrement plus résistants : la couleur blanche ayant un albédo élevé, elle protège davantage de la chaleur. Quelques exemples d’animaux leucistiques :

Tigres blancs
Lions blancs
Orignal blancs
Cerfs blancs, qui auraient bien pu donner naissance à la légende du blanc-cerf
Paons blancs


L'albinisme est une maladie génétique présente sous plusieurs formes : l'albinisme partiel ou total. L'affection se caractérise par une absence de pigmentation de la peau, des poils, des cheveux, des yeux, due à l'absence de mélanine. Elle peut toucher les mammifères, les oiseaux et les reptiles.

Les albinos ont une vision déficiente et sont sujets à des cancers de la peau s'ils ne sont pas protégés du soleil.

Donc ca qui explique leur yeux rouge...donc ce qui veut dire que la plupart des photos de cerf ou orignaux qu'on voit temps en temps et qui ont les yeux de couleur normal n'est qu'on realiter des "Leucistisme" et ne sont pas vraiment malade genetiquement contrairement a un vrai animals Albinos

Et vous avez aussi :

Le mélanisme (du grec melos, noir) est une proportion anormalement élevé de pigments noirs sur la peau, les plumes ou les cheveux. De manière plus technique, le mélanisme refère à un phénotype dans lequel la pigmentation de l'organisme est entièrement ou presque entièrement exprimée.

Les cas de mélanismes les plus connus sont les panthères noires, dont l'appellation est abusive puisqu'il peut s'agir d'autre fauves que des panthères (il existe des tigres noirs).

On retrouve également des cas de mélanismes chez les serpents corail ou les écureuils. Ainsi, le mélanisme n'est pas limité aux mammifères.

Le contraire du mélanisme est le leucisisme (tout ou presque tout blanc) et non l'albinisme.


Voici example de Leucisisme (tout ou presque tout blanc)

Difference entre Albinos et Blanc Deerdg9

Difference entre Albinos et Blanc Whitemoosepl0

Difference entre Albinos et Blanc Homepicturedu3

Et voici un example d'un vrai Albinos

Difference entre Albinos et Blanc Albinodeerly5


Etre de couleur blanche (Leucistique) ne veut pas dire obligatoirement que les rejetons vont l'etre aussi...voici un example d'une femelle orignal blanche avec son veau qui est de couleur normal

Difference entre Albinos et Blanc Photo02orignalfemelleblzn9


Mais les vrais Albinos eux ont de forte chance que ca se transmet a leur generation future a cause que c'est vraiment une maladie genetique

Wink

P.S. Ce genre de mot est pas retrouver dans des dictionnaires normal...ca se trouve dans des Encyclopedies etc... sur Internet tres peu d'information en francais....mais pour ceux qui se debrouillent bien en anglais....voici un des liens j'ai fouiller pour retrouver plusieurs infos

http://www.wildlifeextra.com/go/news/leucism.html


Dernière édition par Bruins-NB le Lun 26 Jan 2009 - 22:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marki
ORIGNAL
ORIGNAL
Marki


Nombre de messages : 2169
Age : 31
Localisation : Sherbrooke
Emploi/loisirs : Soccer-golf-chasse
Date d'inscription : 15/07/2008

Difference entre Albinos et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Albinos et Blanc   Difference entre Albinos et Blanc Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:04

Merci pour l'information Harley, belle photos Wink Difference entre Albinos et Blanc 784899
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Difference entre Albinos et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Albinos et Blanc   Difference entre Albinos et Blanc Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:05

Tres interessant ton text Harley1340-NB tu viends de me n'apprendre beaucoup sur ce sujet la avec tes photos ont voix bien la difference entre albinos ou pas

Merci

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
Harley1340-NB
Modérateur
Modérateur
Harley1340-NB


Nombre de messages : 1295
Age : 54
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 25/10/2008

Difference entre Albinos et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Albinos et Blanc   Difference entre Albinos et Blanc Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:41

Et j'ai oublier de mentionner que je croit que le vrai mot en francais serait plus Leucistique plutot que Leucistisme ou bien Leucisisme....voici un autre example...car moi je bardasse beaucoup en anglais donc quand ca vient a trouver les bons mots francais des fois je vient meler

:drunken:

http://www.jacquesturgeon.net/colibris/colibrileucistique.html

http://www.cogaspesie.org/Gallery/Data/main.php?g2_itemId=237

http://www.oiseauxduquebec.org/oiseaux-chanteurs-f51/moineau-leucistique-t2389.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mando46
ORIGNAL
ORIGNAL
mando46


Nombre de messages : 1848
Age : 61
Localisation : MASKINONGÉ
Emploi/loisirs : paysagiste chasse orignal chevreuils
Date d'inscription : 03/08/2008

Difference entre Albinos et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Albinos et Blanc   Difference entre Albinos et Blanc Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:18

merci harley de l info Difference entre Albinos et Blanc 970151
Revenir en haut Aller en bas
Harley1340-NB
Modérateur
Modérateur
Harley1340-NB


Nombre de messages : 1295
Age : 54
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 25/10/2008

Difference entre Albinos et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Albinos et Blanc   Difference entre Albinos et Blanc Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:27

Bienvenue a vous et a ceux que ca peut servir

Wink
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Difference entre Albinos et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Albinos et Blanc   Difference entre Albinos et Blanc Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:42

Merci bien pour ces informations Bruins-NB
Revenir en haut Aller en bas
franc
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : québec
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 09/07/2008

Difference entre Albinos et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Albinos et Blanc   Difference entre Albinos et Blanc Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:51

Merci pour c'est informations. cheers

Est-ce que cela te dérangerait si je transfert cette information à d'autre sites. Bien-sûr sans oublier de mentionner que c'est toi qui a fait cette article.

Encore une fois merci et bravo c'est une recherches très éducative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harley1340-NB
Modérateur
Modérateur
Harley1340-NB


Nombre de messages : 1295
Age : 54
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 25/10/2008

Difference entre Albinos et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Albinos et Blanc   Difference entre Albinos et Blanc Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:52

franc a écrit:
Merci pour c'est informations. cheers

Est-ce que cela te dérangerait si je transfert cette information à d'autre sites. Bien-sûr sans oublier de mentionner que c'est toi qui a fait cette article.

Encore une fois merci et bravo c'est une recherches très éducative Very Happy

pas de trouble si ca peut aider

Wink
Revenir en haut Aller en bas
franc
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : québec
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 09/07/2008

Difference entre Albinos et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Albinos et Blanc   Difference entre Albinos et Blanc Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:19

Ok merci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
touchgarde
ORIGNAL
ORIGNAL
touchgarde


Nombre de messages : 1040
Age : 48
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : Transport des Valeurs / Chasse , Dessins
Date d'inscription : 03/10/2008

Difference entre Albinos et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Albinos et Blanc   Difference entre Albinos et Blanc Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:36

Je profite du moment pour vous demander si on a le droit de chasser un chevreuil ou un orignal de cette sorte là
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 56
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Difference entre Albinos et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Albinos et Blanc   Difference entre Albinos et Blanc Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:43

touchgarde a écrit:
Je profite du moment pour vous demander si on a le droit de chasser un chevreuil ou un orignal de cette sorte là
scratch

Quebec oui Ontario non.....a moin que je me trompe scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Harley1340-NB
Modérateur
Modérateur
Harley1340-NB


Nombre de messages : 1295
Age : 54
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 25/10/2008

Difference entre Albinos et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Albinos et Blanc   Difference entre Albinos et Blanc Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:32

Stephane(Buckweizer) a écrit:
touchgarde a écrit:
Je profite du moment pour vous demander si on a le droit de chasser un chevreuil ou un orignal de cette sorte là
scratch

Quebec oui Ontario non.....a moin que je me trompe scratch

Je croit que tu a raison Buckweiser...J'ai deja lu quelque part sur internet en ontario qu'ils vouliont empecher la recolte de chevreuil et orignaux blanc...et pour moi ca serait une bonne chose....c'est extremement rare....mais c'est certain que si c'est des "vrai" Albinos que eux par example ce ne devrait pas etre proteger pour propager cette maladie genetique
Revenir en haut Aller en bas
MIchelLaHaye
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : Saint-Eugene Ontario
Date d'inscription : 01/11/2008

Difference entre Albinos et Blanc Empty
MessageSujet: Belle documentation merci !   Difference entre Albinos et Blanc Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:58

Salut

Vraiment Bruins beau travail de documentation et belle interprétation de ces rensignements.

Oui ce phénomène a été très bien documenté chez une population insulaire d'ours noir en Colombie Britannique au Canada de même que chez une toute petite population de lion en Afrique.

Cependant, je continue de coire que la bernahce présentée sur un autre POst était une albinos, partielle peut petre mais albinos car les animaux qui ont la malformation pigmentaire que tu décris sont habituellement tout blanc selon ce que je connais! Je me trompe ?


Encore merci pour ce travail de documentation :)

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Harley1340-NB
Modérateur
Modérateur
Harley1340-NB


Nombre de messages : 1295
Age : 54
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 25/10/2008

Difference entre Albinos et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Albinos et Blanc   Difference entre Albinos et Blanc Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:40

MIchelLaHaye a écrit:
Salut

Vraiment Bruins beau travail de documentation et belle interprétation de ces rensignements.

Oui ce phénomène a été très bien documenté chez une population insulaire d'ours noir en Colombie Britannique au Canada de même que chez une toute petite population de lion en Afrique.

Cependant, je continue de coire que la bernahce présentée sur un autre POst était une albinos, partielle peut petre mais albinos car les animaux qui ont la malformation pigmentaire que tu décris sont habituellement tout blanc selon ce que je connais! Je me trompe ?


Encore merci pour ce travail de documentation :)

Michel

Tres bon point que tu souleve la Michel que si les Albinos sont vraiment "toute leur pigmentation entierement blanche"....je n'ai pas encore vraiment pu trouver cette information malheureusement....je sait que leur yeux parait beaucoup plus sur les vrais Albinos....car quand il ou elle le sont vraiment...leur vue est vraiment pertuber ou meme presque totalement aveugle....ca serait a s'informer plus pour en savoir plus sur ton point
Revenir en haut Aller en bas
Harley1340-NB
Modérateur
Modérateur
Harley1340-NB


Nombre de messages : 1295
Age : 54
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 25/10/2008

Difference entre Albinos et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Albinos et Blanc   Difference entre Albinos et Blanc Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:44

Et pour finir le tout de mes recherches..... voici les dires d'un bon ami du Qc qui est mon partenaire de chasse orignal au QC et qui est Charley B.

Il a fait l'elevage de dindon sauvage deja depuis quelque annees et apres avoir parler de se sujet entre-nous,il ma fait part de ceci qu'il a remarquer sur une de ces dinde sauvage et voici ces dires sur le sujet

Il y a aussi des ''Smokey Grey Turkey'' comme les appelent les Américains, et ce sont des dindes sauvages très pâles, couleur fumée/gris..... Mais ma plus vieille de mes dindons, elle a donnée des dindons de couleur normale a mes autres dindons a sa derniere mise bas....Alors elle aurait un "genre" de leucisisme aussi dans un "certain" sens car sinon ces dindons aurait ete "supposer" ou "probablement" du etre de la meme couleur que elle "generalement". ?? Et je mentionnerait aussi qu'elle a des pigments quand même d'un dindon normal mais elle a pas de yeux rouges. ...et Finalement je rajouterai que c'est ma dinde avec le plus d'instinct de survie et de protection...donc je rajouterait que c'est la dominante de facon évidente de tout mes dindons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difference entre Albinos et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Albinos et Blanc   Difference entre Albinos et Blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference entre Albinos et Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai jamais vue un albinos beau comme ca !!!!
» Tout un albinos
» Un albinos
» Marmotte albinos !
» Chevreuil albinos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: