Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un gouvernement responsable et la caisse de dépot...

Aller en bas 
+3
AlexMacLaren
Lebauffe
beny
7 participants
AuteurMessage
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Empty
MessageSujet: Un gouvernement responsable et la caisse de dépot...   Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:40

Pendant qu'on nous annonce les pertes de la caisse de dépot , la ministre M.J. Forget nous annonce que le gouvernement s'en lave les mains. Ce n'est pas pour rien que J.Charest avait déclenché des élections si rapidement.
De l'autre coté, les dirigeants de la caisse de dépot étaient beaucoup plus intéressé aux bonis qu'à protéger nos avoirs.
De quel façon vont-ils chercher à renflouer la caisse ? On a juste à vérifier les prochaines augmentations qui auront un lien direct et indirectement avec le gouvernement.
Ce qu'il faut comprendre est que nous nous faisons voler et on nous demande de rembourser pour l'incompétence de ceux qui gèrent l'argent de nos retraites. $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
ORIGNAL
ORIGNAL
Lebauffe


Nombre de messages : 1137
Age : 56
Localisation : Mirabel, Qc.
Date d'inscription : 06/12/2008

Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Empty
MessageSujet: Re: Un gouvernement responsable et la caisse de dépot...   Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:04

sam a écrit:
Pendant qu'on nous annonce les pertes de la caisse de dépot , la ministre M.J. Forget nous annonce que le gouvernement s'en lave les mains. Ce n'est pas pour rien que J.Charest avait déclenché des élections si rapidement.
De l'autre coté, les dirigeants de la caisse de dépot étaient beaucoup plus intéressé aux bonis qu'à protéger nos avoirs.
De quel façon vont-ils chercher à renflouer la caisse ? On a juste à vérifier les prochaines augmentations qui auront un lien direct et indirectement avec le gouvernement.
Ce qu'il faut comprendre est que nous nous faisons voler et on nous demande de rembourser pour l'incompétence de ceux qui gèrent l'argent de nos retraites. $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Qu'en pensez vous ?

Mettons...


Je dirais : extorsion

C'est pareil avec la SAAQ... avant que les gouvernements pigent dedans, il y avait des MILLIARDS !!!
Maintenant, JE dois payer plus de $1000 pour plaquer UNE de mes motos...
Çà a pas d'allure ! Résultat, je la vends... comme je ne suis pas le seul, sa valeur a planté !
En 3 ans, je perds $12000 !!! :(

Continuons à voter bandits... continuons à voter Libéral !


Dernière édition par Lebauffe le Mer 25 Fév 2009 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexMacLaren
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Kingsey Falls
Date d'inscription : 30/11/2008

Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Empty
MessageSujet: Re: Un gouvernement responsable et la caisse de dépot...   Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:04

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Sans vouloir défendre le gouvernement ou qui que ce soit, je ne les tient pas responsable a 100%.
L'économie dans la dernière année a chuté de pratiquement 50%.
http://www.google.com/finance?q=INDEXDJX:.DJI,INDEXSP:.INX,INDEXNASDAQ:.IXIC(Lien vers google finance).
Comment peut-on espérer que la caisse de dépôt soit différente du reste de la planète qui est en train de s’écrouler? Je crois qu'il devrait y avoir beacoup plus de transparence dans la gestion de la caisse, dans la gestion complète du gouvernement, dans la mentalité québecoise entier, mais bon! Je pense égalemenet que ceci serait un débat qui n'aurrait pas de fin et je ne crois pas que m'a vision serait dans les plus populaire!
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
ORIGNAL
ORIGNAL
Lebauffe


Nombre de messages : 1137
Age : 56
Localisation : Mirabel, Qc.
Date d'inscription : 06/12/2008

Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Empty
MessageSujet: Re: Un gouvernement responsable et la caisse de dépot...   Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:09

Je suis d'accord avec toi.

Je ne sais pas, s'il serait plus "transparent"...
mais je sais qu'il travaillerait pour NOUS...

Son nom : Stéphane Gendron.
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Empty
MessageSujet: Re: Un gouvernement responsable et la caisse de dépot...   Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:58

Ce que je dis c'est que le gvr a le devoir de porter une attention particulière ou du moins demander des comptes au nom des citoyens qui les ont élus.
Suivant les arguments ce matin , même si l'économie en a souffert pas mal , celà n'explique la marge de $ 10 milliards en trop de disparus sur les $39.8 milliards.
On peut comprendre que la bonification semblait très importante voir trop importante pour probablement des intérêts qui se voulaient personnels face à ces dirigeants.
J'ai hâte d'entendre Charest , il était le premier à monter aux barricades pour $ 30 millions, tandis qu'ici on parle de $ 40 milliards . Celà serait trop long à expliquer et difficilement comprenable pour nous , mais il y a des gens qui n'ont pas fait leurs ouvrages correctement. Les placements ont été mal géré ( personnellement, je crois qu'il était question d'intérêt personnel de leur part(les bonis))et l'ancien président de la caisse de dépot est venu confirmer le tout.
Pour expliquer rapidement : Pendant qu'ils recevaient les bonis pour certains placements bien définis, les fonds disparaissaient en espérant que ca ne parraîtrait pas et que le tout serait rétablis avant que quelqu'un ne s'en rende compte..
Pour moi il n'y a pas d'excuse possible.
Revenir en haut Aller en bas
jasper
OURS
OURS
jasper


Nombre de messages : 498
Age : 48
Localisation : st-apollinaire
Emploi/loisirs : chasse chevreuil,orignal et sauvagine
Date d'inscription : 17/12/2008

Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Empty
MessageSujet: Re: Un gouvernement responsable et la caisse de dépot...   Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:02

vous avez l'air toute surpris de ce qui arrive moi non car au derniere election il y a quelqu'un qui a gardé la tete en dehors de l'eau et qui c'est prononcé sur ce sujet (le seul qui a été franc avec nous les citoyens ) et oui le pas d'experience comme plusieurs personne disent mais c'etait le seule combattant pour nous. je parle bien de Mario Dumont.
j'ai bien hate de voir mon beau et si bon Jean Charest se noyer avec l'argent de ceux qui l'on elu ... voila ce que j'en pense . Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mario l
ORIGNAL
ORIGNAL
mario l


Nombre de messages : 2663
Age : 54
Localisation : eu quell que part en monteregie
Date d'inscription : 11/06/2008

Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Empty
MessageSujet: Re: Un gouvernement responsable et la caisse de dépot...   Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:40

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=/lcn/actualite/national/20090225_monique.wmv
Revenir en haut Aller en bas
mario l
ORIGNAL
ORIGNAL
mario l


Nombre de messages : 2663
Age : 54
Localisation : eu quell que part en monteregie
Date d'inscription : 11/06/2008

Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Empty
MessageSujet: Re: Un gouvernement responsable et la caisse de dépot...   Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:41

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=/lcn/actualite/national/20090225_charest.wmv
reveiller moi quand il aura finit d essyer de nous endormir Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... 221321 lol!
Revenir en haut Aller en bas
dark
LOUP
LOUP
dark


Nombre de messages : 239
Age : 51
Localisation : Ste-Rita pres de trois pistoles
Date d'inscription : 19/09/2008

Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Empty
MessageSujet: Re: Un gouvernement responsable et la caisse de dépot...   Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:47

voila .... VOTER JEAN CHAREST ENCORE au prochaine Election lolllllll Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... 592772
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Empty
MessageSujet: Re: Un gouvernement responsable et la caisse de dépot...   Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:05

dark a écrit:
voila .... VOTER JEAN CHAREST ENCORE au prochaine Election lolllllll Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... 592772


moi pas de problemes avec ca j'ai toujours ete bleu des 2 cotés et je n'est pas peur de l'affirmée mais ce que j'ai toujours de la misere a comprendre comment un souvrainiste peux voter liberale et changer de partit comme bon lui semble

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Empty
MessageSujet: Re: Un gouvernement responsable et la caisse de dépot...   Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:45

Merci Mario pour le lien.
On voit bien que M. Charest nous joue du violon.
Ils sont paré à prendre le pouvoir mais pas à porter leurs pantalons.
Pourtant c'est bien eux qui disaient qu'il n'y avait pas de défficit ou pas plus qu'avant dans la caisse de dépot pendant la période électorale . Mario Dumont avait mis en garde la population de ce qui se passait et il avait aussi mentionné que les fonds manquants devraient être renfloué par les citoyens d'une façon ou d'une autre, M.Jean Charest a pratiquement traîté M.Dumont de menteur sur le sujet.
C'est pour ca qu'on nous met sous les yeux ces temps ci ce que M.Dumont avait rapporté pendant la période électorale.
Comme on dit : Se sont les plus grands menteurs qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
AlexMacLaren
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Kingsey Falls
Date d'inscription : 30/11/2008

Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Empty
MessageSujet: Re: Un gouvernement responsable et la caisse de dépot...   Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:38

Oui mais souvenez vous que la seul personne qui parlait de la cr...... économique durant les élections étaint Charest! On savait lors des élections qu'on s'enlignait vers une récession, mais je ne crois pas que les gens s'attendais a une récession aussi penible. C'est la pire cr...... économique depuis les années 30!! En plus y faudrais pas oublier que la caisse n'est pas dirigé par le gouvernement, tout ce que le gouvernement fait c'est assigné un dirigent!

Finalement, on peut dire que la caisse n'a pas fait un très bon travail, mais ils sont seulement 6% inférieure a la moyenne canadienne des différents fond de pention provincial. Ils ont peut-être manqué leurs coups mais oublions pas que c'est partout pareil, c'est pas juste Ti-Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Empty
MessageSujet: Re: Un gouvernement responsable et la caisse de dépot...   Un gouvernement responsable et la caisse de dépot... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gouvernement responsable et la caisse de dépot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépôt du budget du Québec 2011-2012
» Trop d'orignaux à Terre-Neuve: le gouvernement poursuivi
» Heidi Rathjen demande au gouvernement Legault de nous mettre au pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: