Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 panache bizarre

Aller en bas 
+8
pesdro
fred caillou
xtreme
Stephane Myre(Buckweizer)
Jeff
4 Bras
beny
mario(cougard)
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario(cougard)
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mario(cougard)


Nombre de messages : 617
Age : 60
Localisation : maniwaki
Emploi/loisirs : contremaître de voirie ,chasse tir a l arc vtt golf peche photo
Date d'inscription : 30/08/2008

panache bizarre Empty
MessageSujet: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 23:52

regarder il a le panache completement pointer vers le bas sur un coté
panache bizarre Spypoi12
panache bizarre Spypoi11
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 0:09

Oui ca arrive ca

panache bizarre Dsc02523
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
ORIGNAL
ORIGNAL
4 Bras


Nombre de messages : 1170
Age : 57
Localisation : Ste-Brigittes
Date d'inscription : 03/03/2009

panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 0:10

Hey ! j'ai son frère a ma saline sauf que lui il porte le côté droit en haut et le côté gauche en bas

Sûrement une mauvaise génétique...... s'il me passe devant le stand , je n'héziterai même pas a le récolter , pour ne pas qu'il se reproduise..... je vais sacrifier mon permis....

Vl'à quelque année , nopus étions prit avec des chevreuils avec du trouble des machoires pas égals

La mâchoire du bas était plus courte que la mâchoire du haut , nous en avons récolté mâle et femmelle comme ca , depuis... plus rien

Pour moé y font boum boum dans même famille c'est maudit là Laughing

C'est vrai qu'il y a un dicton qui dit ; pisset...band... il y a pas de parenté panache bizarre 592772 panache bizarre 592772
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 1:33

lol! lol! lol!

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 56
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 9:24

assez special a voir. panache bizarre 11668
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
4 Bras
ORIGNAL
ORIGNAL
4 Bras


Nombre de messages : 1170
Age : 57
Localisation : Ste-Brigittes
Date d'inscription : 03/03/2009

panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 10:37

Je l'ai en vidéo , mais j'ai rien pour vous le monter.... moé pis la technologie ORDI !!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
mario(cougard)
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mario(cougard)


Nombre de messages : 617
Age : 60
Localisation : maniwaki
Emploi/loisirs : contremaître de voirie ,chasse tir a l arc vtt golf peche photo
Date d'inscription : 30/08/2008

panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 23:56

tu la en vidéo avec une caméra de surveillance ou avec une cinécaméra
Revenir en haut Aller en bas
xtreme
CHEVREUIL
CHEVREUIL
xtreme


Nombre de messages : 961
Age : 52
Localisation : Centre du Québec
Date d'inscription : 21/08/2008

panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 7:33

moi aussi j'en ai un du meme genre !

panache bizarre Autre11
Revenir en haut Aller en bas
fred caillou
LOUP
LOUP
fred caillou


Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : warwick
Date d'inscription : 30/07/2008

panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 7:41

c'est pas vraiment de la génétique c'est que ce chevreuil peut avoir accrocher son panache au début de sa croissance quand il est encore mou et c'est pour cela que le panache pousse vers le bas
Revenir en haut Aller en bas
pesdro
ORIGNAL
ORIGNAL
pesdro


Nombre de messages : 1033
Age : 71
Localisation : st-jerome
Emploi/loisirs : retraité peche trappe et chasse camping
Date d'inscription : 23/03/2009

panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 12:45

moi je ses pourquoi ses quan ils dorme ils sacote sur un cotée et la corne prant un mauvais plit panache bizarre 592772 lol! lol! panache bizarre 373969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:43

Bonjour,

très intéressants vos photos M. Mario cougard. Et aussi MM. Sam et Xtrem. Toujours captivant quand des topos se croisent et qu'on vit les mêmes observations. Merci les gars.


Les chevreuils avec le mandibule inférieur beaucoup plus court souffrent de brakygnatisme. (En terme clair, un chevreuil qui semble avoir un très grand nez et une machoire inférieure très courte). Un ami vétérinaire me disait qu'il ne s'agissait pas la d'une question obligatoirement héréditaire mais plutôt congénitale. À savoir, une malformation durant la grossesse du foan. Ça peut être héréditaire mais il peut aussi s'agir d'un accident durant la grossesse...

Concernant les panaches curieux, ce dernier me disait que les panaches bizarres étaient très souvent dûs à des accidents, les panaches étant très fragiles et sensibles durant leur croissance. Ils peuvent aussi être le fruit d'une maladie fortuite. Finalement, l'alimentation y fait aussi pour quelque chose. L'hérédité ? bien sur mais, probablement pas autant qu'on le croit en milieu sauvage. Beaucoup de variables donc, et aucune explication simple semble-t-il.


J'en ai un petit en photo cette année qui a un côté de panache "ramolli". Je vais tenter de le retrouver et je vous l'envoie.


Salutations


PS. Ce qui est intriguant sur votre photo M. Mario, c'est que le chevreuil en question semble clairement en être un de un an et demi et que son panache, sur son côté "non brisé", est plutôt développé. Ce qui me fait pencher en faveur d'un accident. Imaginons que ce chevreuil de un an et demi ait ses 2 côtés de panache complet, il serait quand même plus qu'un simple spike. Peut-être serait-il un 6 pointes à cet âge avec ses 2 côtés intacts ? Quand même pas mal non ? Si vous avez d'autres photos, ne vous gênez pas !
Revenir en haut Aller en bas
parker150
CHEVREUIL
CHEVREUIL
parker150


Nombre de messages : 832
Age : 52
Localisation : montérégie québec
Emploi/loisirs : chasse ,vtt,pèche,
Date d'inscription : 20/10/2008

panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:09

merci d avoir partager interressen Wink
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
ORIGNAL
ORIGNAL
4 Bras


Nombre de messages : 1170
Age : 57
Localisation : Ste-Brigittes
Date d'inscription : 03/03/2009

panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:21

mario(cougard) a écrit:
tu la en vidéo avec une caméra de surveillance ou avec une cinécaméra

Avec ma Spy-Point IR-B
Revenir en haut Aller en bas
mario(cougard)
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mario(cougard)


Nombre de messages : 617
Age : 60
Localisation : maniwaki
Emploi/loisirs : contremaître de voirie ,chasse tir a l arc vtt golf peche photo
Date d'inscription : 30/08/2008

panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:31

oui ta raison loup le panache serais quand meme assez bien développer pour la taille du chevreuil , l an passer sur le meme site mon copain a récolter un 5 pointes et le chevreuil etait vraiment petit c était surement un chevreuil de 1 1/2 pour etre que c a cause des minéraux que je l heure donne . je ne sais pas si vous connaisser le p10 c des minéraux que je mélange aux sel depuis 2 ans et on dirait que ca donne des résultats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 56
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:01

certains disent que la corne qui est malformer est du a un accident ou blessure du coter opposer de la corne,souvent en verifiant,on peut voir certaine marque de balle,fleche etc....meme frapper par un automobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:06

On m'a dit aussi que ce problème survenait pendant la croissance du panache.
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
ORIGNAL
ORIGNAL
4 Bras


Nombre de messages : 1170
Age : 57
Localisation : Ste-Brigittes
Date d'inscription : 03/03/2009

panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:44

Stephane Myre(Buckweizer) a écrit:
certains disent que la corne qui est malformer est du a un accident ou blessure du coter opposer de la corne,souvent en verifiant,on peut voir certaine marque de balle,fleche etc....meme frapper par un automobile.

Ca doit être ca , j'ai manger un coup quand j'étais jeune.... panache bizarre 11668
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:24

M. Mario,

j'ai retrouvé ma photo mais je voulais faire un petit topo genre "où est Charlie ?" parceque je l'ai "cherché" dans le foin un bout...mais je ne veux pas intervenir dans votre post . Je laisse rouler votre post un bout et je le metterai par la suite.


Salutations

M. 4 Bras, vous avez un problème de malformation de corne ??

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
mario(cougard)
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mario(cougard)


Nombre de messages : 617
Age : 60
Localisation : maniwaki
Emploi/loisirs : contremaître de voirie ,chasse tir a l arc vtt golf peche photo
Date d'inscription : 30/08/2008

panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:23

va y pas de probleme j ai de la voir panache bizarre 784899
Revenir en haut Aller en bas
Rudy54
ORIGNAL
ORIGNAL
Rudy54


Nombre de messages : 4697
Age : 69
Localisation : Moncton Nouveau Brunswick
Emploi/loisirs : chasse, rechargement, guitare, photo
Date d'inscription : 06/12/2008

panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:34

fred caillou a écrit:
c'est pas vraiment de la génétique c'est que ce chevreuil peut avoir accrocher son panache au début de sa croissance quand il est encore mou et c'est pour cela que le panache pousse vers le bas

Tout à fait d'accord! panache bizarre 784899
Revenir en haut Aller en bas
Stef la chasseuse
ORIGNAL
ORIGNAL
Stef la chasseuse


Nombre de messages : 1310
Age : 30
Localisation : L'Épiphanie
Emploi/loisirs : Chasse et pêche avec mon chum :)
Date d'inscription : 01/02/2009

panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:43

Il doit l'avoir acrocher quand il étais mou ( sur le velours) panache bizarre 530442 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 22:05

Bon, puisque M. Mario me le permet, mais je vais écourter mon topo, j'y vais au plus simple. Merci à toi Mario !

Sa corne était "molle", carrément. ( Un peu "Jell-O raide" si on veux...ça fait pas très scientifique comme description, je le concède...)


[img]panache bizarre 054so[/img]

[img]panache bizarre 059o[/img]

[img]panache bizarre 069qa[/img]

[img]panache bizarre 074z[/img]



[img]panache bizarre 092a[/img]





[img]panache bizarre 084d[/img]


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
parker150
CHEVREUIL
CHEVREUIL
parker150


Nombre de messages : 832
Age : 52
Localisation : montérégie québec
Emploi/loisirs : chasse ,vtt,pèche,
Date d'inscription : 20/10/2008

panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 6:19

merci belle photo
Revenir en haut Aller en bas
pesdro
ORIGNAL
ORIGNAL
pesdro


Nombre de messages : 1033
Age : 71
Localisation : st-jerome
Emploi/loisirs : retraité peche trappe et chasse camping
Date d'inscription : 23/03/2009

panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:00

tres belle photos comment tu tinstale pr prendre des belle photos comme ca panache bizarre 373969
Revenir en haut Aller en bas
claude talbot
OURS
OURS
claude talbot


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : gatineau
Emploi/loisirs : ing.de locomotive/chasse
Date d'inscription : 22/03/2009

panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:10

+1 JJ VAN OAK ET BUCKWEIZERpanache bizarre Nature32
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panache bizarre Empty
MessageSujet: Re: panache bizarre   panache bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panache bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» panache bizarre
» panache bizarre à votre actif?
» Du panache...
» une masse bizzard
» assez bizzare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Photo et Video de chasse :: Chevreuil-
Sauter vers: