Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Méchant problème de guêpe

Aller en bas 
+10
Jeff
ginodeergun
Dominique M
pesdro
beny
Rudy54
Stephane Myre(Buckweizer)
Lebauffe
ville thierry
4 Bras
14 participants
AuteurMessage
4 Bras
ORIGNAL
ORIGNAL
4 Bras


Nombre de messages : 1170
Age : 57
Localisation : Ste-Brigittes
Date d'inscription : 03/03/2009

Méchant problème de guêpe Empty
MessageSujet: Méchant problème de guêpe   Méchant problème de guêpe Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:54

Salut ! à tous

Mon frère est aller a sa cache condo aujourd'hui , en ouvrant la porte , il est arrivé face à face avec un nid de guêpe gros comme un ballon de foot-ball

Quelqu'un connait-il quoi faire sans se faire piqué et réussir a enlever se nid de là ?

Il est rester 2 sec et c'est sauvé en courrant..

La cache est à 20 pi de haut et elle est completement fermé




Méchant problème de guêpe 1010689w
Revenir en haut Aller en bas
ville thierry
LOUP
LOUP
ville thierry


Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : brignais france
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 09/06/2008

Méchant problème de guêpe Empty
MessageSujet: Re: Méchant problème de guêpe   Méchant problème de guêpe Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:04

moi je prend le lance flamme ou un insecticide puissant et bien habiller pour les piqures
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
ORIGNAL
ORIGNAL
Lebauffe


Nombre de messages : 1137
Age : 56
Localisation : Mirabel, Qc.
Date d'inscription : 06/12/2008

Méchant problème de guêpe Empty
MessageSujet: Re: Méchant problème de guêpe   Méchant problème de guêpe Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:13

Oh shit !!! C'est pas un cas facile çà !

Peu importe comment vous allez vous y prendre, les guêpes seront avisées de votre arrivée...
Un habit anti-piqûre est de mise ! et même un pour chaque personnes qui y sera.

Ou fait appel à un exterminateur, oui c'est des $$$ mais tu lui transfère le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Méchant problème de guêpe Empty
MessageSujet: Re: Méchant problème de guêpe   Méchant problème de guêpe Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:17

J'ai entendu dire que Canadian Tire vendait de faux nid de quepes,vous installer le nid et sa l'air que les quepes sont territoriale et degerpise a la vue d'une autre ruche........jespere ne pas me tromper la dessus,allez les connaisseurs,aidez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
4 Bras
ORIGNAL
ORIGNAL
4 Bras


Nombre de messages : 1170
Age : 57
Localisation : Ste-Brigittes
Date d'inscription : 03/03/2009

Méchant problème de guêpe Empty
MessageSujet: Re: Méchant problème de guêpe   Méchant problème de guêpe Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:20

Voilà ce que j'ai trouver sur le net !!!

Comment on fait pour se débarrasser d'un nid de guêpes ?

Si le nid est accessible (environ 6 pieds et moins):
Vous aspergez le nid avec du CIL (Destructeur de guêpes et frelons en aérosol) que vous envoyer dans le trou du nid.
Vous pouvez également par la suite, avec un bâton d'environ 6 pieds, attaché une lame de scie à fer à une extrémité et détacher le nid. Ainsi, il tombera par terre, et les guêpes finiront par l'abandonner. Grâce au bâton, vous avez plus de chance que les guêpes ne sentent pas votre présence.
Aussi, vous pouvez avec un kleenex enduit de CIL, bouchez l'entrée du nid. Ainsi, les guêpes de l'extérieur, voyant leur nid inaccessible, partiront ailleurs, et les guêpes à l'intérieur finiront par mourir.
Vous pouvez utiliser l'aspirateur pour aspirer le contenu du nid. Les guêpes ainsi aspirées mourront dans l'aspirateur.
Si le nid est un peu moins accessible (entre 6 pieds et 8 pieds environ)
Avec votre hausse de jardin, vous arrosez abondamment le nid jusqu'à se que le nid se défasse.
Si le nid est pratiquement inaccessible
Avec une 410, vous tirez 2 ou 3 fois dans le nid. À la longue, le nid va se défaire et étant donné que la reine ayant quitté le nid, les autres guêpes seront désorientés et partiront. (vous ne devez pas être en ville pour effectuer ceci)
Dois-t-on absolument se débarrasser d'un nid de guêpes ?

Depuis cinq ans que les gens me demandent conseils au sujet des nids de guêpes. Le mieux est de circuler comme si le nid n'était pas là. Les guêpes s'habituent à nous, elles voyagent aller-retour toute la journée et après quelques jours, elles peuvent passer à deux pouces de votre tête sans vous déranger.
Il y a quelques temps, un ami avait un nid sous la couverture de sa balançoire à la hauteur des yeux, il a tondu sa pelouse toute l'été sans se faire piquer. Mais, "malheur" si vous bouger la balançoire.
Quand est-ce le meilleur temps pour récupérer un nid de guêpes ?

Vers le 20 septembre, il faut commencer à penser à récolter votre nid de guêpe. À la fin septembre, les pontes sont finies pour la Reine. La guêpe, les travailleuses, ralentit elle aussi. Elles sont moins fonctionnelles. Début octobre, quand il y a deux bonnes gelées au sol, elles ne sortent plus du nid, d'ailleurs, il n'en reste que 2 ou 3.
Passé la mi-octobre, il commence à être trop tard pour récolter un nid. Certains oiseaux aiment bien aller manger les alvéoles, c'est un régal pour eux et quand ce n'est pas les oiseaux, la mauvaise température se charge de les détruire.
Si je récolte le nid, est-ce qu'il y a des risques que le nid sent mauvais à la longue ?

Pour éviter les mauvaises odeurs, moi, je mets de la lotion à barbe dans l'ouverture. (ça peut sembler un peu bizarre ! Vous trouverez peut-être une autre solution !)
Que font les guêpes durant l'hiver ?

les guêpes meurent tous à l'automne, excepté la reine qui se trouve une place dans un grenier de chalet ou de maison ou même si il y a une fissure dans le mur d'une maison, elle va y hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy54
ORIGNAL
ORIGNAL
Rudy54


Nombre de messages : 4697
Age : 69
Localisation : Moncton Nouveau Brunswick
Emploi/loisirs : chasse, rechargement, guitare, photo
Date d'inscription : 06/12/2008

Méchant problème de guêpe Empty
MessageSujet: Re: Méchant problème de guêpe   Méchant problème de guêpe Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:03

[quote="4 Bras"]Voilà ce que j'ai trouver sur le net !!!

Comment on fait pour se débarrasser d'un nid de guêpes ?

Si le nid est accessible (environ 6 pieds et moins):
Vous aspergez le nid avec du CIL (Destructeur de guêpes et frelons en aérosol) que vous envoyer dans le trou du nid.
Vous pouvez également par la suite, avec un bâton d'environ 6 pieds, attaché une lame de scie à fer à une extrémité et détacher le nid. Ainsi, il tombera par terre, et les guêpes finiront par l'abandonner. Grâce au bâton, vous avez plus de chance que les guêpes ne sentent pas votre présence.
Aussi, vous pouvez avec un kleenex enduit de CIL, bouchez l'entrée du nid. Ainsi, les guêpes de l'extérieur, voyant leur nid inaccessible, partiront ailleurs, et les guêpes à l'intérieur finiront par mourir. quote]

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rudy54
ORIGNAL
ORIGNAL
Rudy54


Nombre de messages : 4697
Age : 69
Localisation : Moncton Nouveau Brunswick
Emploi/loisirs : chasse, rechargement, guitare, photo
Date d'inscription : 06/12/2008

Méchant problème de guêpe Empty
MessageSujet: Re: Méchant problème de guêpe   Méchant problème de guêpe Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:04

ville thierry a écrit:
moi je prend le lance flamme ou un insecticide puissant et bien habiller pour les piqures

Moi j'aurais peur de mettre le feu à la cache! scratch
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
ORIGNAL
ORIGNAL
4 Bras


Nombre de messages : 1170
Age : 57
Localisation : Ste-Brigittes
Date d'inscription : 03/03/2009

Méchant problème de guêpe Empty
MessageSujet: Re: Méchant problème de guêpe   Méchant problème de guêpe Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:11

Le feu dans cache !!! Laughing a lui coûte + de $1000,00 ...... Laughing Laughing

Non a va trouver quelqu'un..... Laughing Laughing mais pas moé Méchant problème de guêpe 592772
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Méchant problème de guêpe Empty
MessageSujet: Re: Méchant problème de guêpe   Méchant problème de guêpe Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:10

Depuis 2 ou 3 ans j'ai le même problème.
À l'automne c'est plus facile à s'en débarasser, elles sont à moitié endormi.
Il y a les insecticides comme certain ont mentionné.
Une année , à l'ouverture de la période à l'arc, je suis entré dans la cache à la noirceur, pour me rendre compte à la levée du jour que j'avais un paquet de guêpes qui étaient au plafond .
Je les ai laissé faire pour ne pas ruiner ma chasse et elles ne m'avaient pas dérangé.

Je te dirais d'attendre un peu si tu peux et d'y aller pendant une journée assez froide avec une canne pour ce genre de bibittes.
Revenir en haut Aller en bas
pesdro
ORIGNAL
ORIGNAL
pesdro


Nombre de messages : 1033
Age : 71
Localisation : st-jerome
Emploi/loisirs : retraité peche trappe et chasse camping
Date d'inscription : 23/03/2009

Méchant problème de guêpe Empty
MessageSujet: Re: Méchant problème de guêpe   Méchant problème de guêpe Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:47

c tres simple tu prand un sac de plastique et tu le met par dessu le nid tres doucement et tu passe une spatule pour le decoler et tu fais un noeuds pour le reste tu en fais ce que tu veux Méchant problème de guêpe 373969 ps tu fais ca le soir aux dodo
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Méchant problème de guêpe Empty
MessageSujet: Re: Méchant problème de guêpe   Méchant problème de guêpe Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 8:22

pesdro a écrit:
c tres simple tu prand un sac de plastique et tu le met par dessu le nid tres doucement et tu passe une spatule pour le decoler et tu fais un noeuds pour le reste tu en fais ce que tu veux Méchant problème de guêpe 373969 ps tu fais ca le soir aux dodo


+1 si tu peux t'y rendre le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Dominique M


Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 19/12/2008

Méchant problème de guêpe Empty
MessageSujet: Re: Méchant problème de guêpe   Méchant problème de guêpe Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 9:21

J'avais un nid de guêpe à la corniche de la maison, il se vend un produit en aérosol qui vaporise une mousse fait spécialement pour enlevé les nids, la mousse gonfle au contact de l'air et tu enlève le nid avec un sac après. Ça fonctionne super bien pour pas chère, j'avais trouvé ça chez Canadian Tire.
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

Méchant problème de guêpe Empty
MessageSujet: Re: Méchant problème de guêpe   Méchant problème de guêpe Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 9:59

les guepes ne bouge pas en dessous de 14 degré celcius donc tu attend une journée froide et tu peut l'enlever avec un sac comme pesdro as dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
pesdro
ORIGNAL
ORIGNAL
pesdro


Nombre de messages : 1033
Age : 71
Localisation : st-jerome
Emploi/loisirs : retraité peche trappe et chasse camping
Date d'inscription : 23/03/2009

Méchant problème de guêpe Empty
MessageSujet: Re: Méchant problème de guêpe   Méchant problème de guêpe Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:28

sam a écrit:
pesdro a écrit:
c tres simple tu prand un sac de plastique et tu le met par dessu le nid tres doucement et tu passe une spatule pour le decoler et tu fais un noeuds pour le reste tu en fais ce que tu veux Méchant problème de guêpe 373969 ps tu fais ca le soir aux dodo


+1 si tu peux t'y rendre le soir.

cette fois ont parle dune cache ca devrais y aller gimagine et surtout avec une cache comme celle la avec marche svp Méchant problème de guêpe 373969
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Méchant problème de guêpe Empty
MessageSujet: Re: Méchant problème de guêpe   Méchant problème de guêpe Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:30

Ouin ton frere a p-e un probleme de guepe mais y dois pas avoir 1 probleme de vu dans cette cache,c'est une cache de reve qu'on appelle!

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
Donat Bérubé
LOUP
LOUP
Donat Bérubé


Nombre de messages : 213
Age : 72
Localisation : taschereau zone 13 Abitibi
Emploi/loisirs : Soudeur retraité. Chasse pèche
Date d'inscription : 29/10/2008

Méchant problème de guêpe Empty
MessageSujet: Re: Méchant problème de guêpe   Méchant problème de guêpe Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:39

pesdro a écrit:
c tres simple tu prand un sac de plastique et tu le met par dessu le nid tres doucement et tu passe une spatule pour le decoler et tu fais un noeuds pour le reste tu en fais ce que tu veux Méchant problème de guêpe 373969 ps tu fais ca le soir aux dodo

moi aussi c'est ce que je fais .je fais cela 9 10 h. le soir quand il fais noir car ils sont tous arriver aux nid
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
ORIGNAL
ORIGNAL
4 Bras


Nombre de messages : 1170
Age : 57
Localisation : Ste-Brigittes
Date d'inscription : 03/03/2009

Méchant problème de guêpe Empty
MessageSujet: Re: Méchant problème de guêpe   Méchant problème de guêpe Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 12:09

Jeff a écrit:
Ouin ton frere a p-e un probleme de guepe mais y dois pas avoir 1 probleme de vu dans cette cache,c'est une cache de reve qu'on appelle!

Jeff

Exact ! la vue est superbe , il couvre assez grand tout le tour de la cache et devant cell-ci , un chemin de 700 pi de long....

La récolte a cette endroit a toujours été très bien dans le temp de la carabine zone 6 Nord

On appel celà " Un condo de pauvre " Rolling Eyes Rolling Eyes

Quand on veillit , on cherche le confort.... Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
sexycado
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 63
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2008

Méchant problème de guêpe Empty
MessageSujet: Re: Méchant problème de guêpe   Méchant problème de guêpe Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:02

[quote="sam"]
pesdro a écrit:
c tres simple tu prand un sac de plastique et tu le met par dessu le nid tres doucement et tu passe une spatule pour le decoler et tu fais un noeuds pour le reste tu en fais ce que tu veux Méchant problème de guêpe 373969 ps tu fais ca le soir aux dodo

Dominique M a écrit:
J'avais un nid de guêpe à la corniche de la maison, il se vend un produit en aérosol qui vaporise une mousse fait spécialement pour enlevé les nids, la mousse gonfle au contact de l'air et tu enlève le nid avec un sac après. Ça fonctionne super bien pour pas chère, j'avais trouvé ça chez Canadian Tire.

Sa a bien de l'allure sa de la mousse expensive un petit spray dans le trou et il se bouche ensuite reste juste a faire l'étape plus haut
Revenir en haut Aller en bas
magnumthefan
LOUP
LOUP
magnumthefan


Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : sorel-tracy
Emploi/loisirs : la chasse et le hockey sont mes passion
Date d'inscription : 10/09/2008

Méchant problème de guêpe Empty
MessageSujet: Re: Méchant problème de guêpe   Méchant problème de guêpe Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:18

a l avenir si tu veut pas quil se fasent de nid dans ta cache va t acheter un faux nid sa se vend 10$ pour deux chez rona et tu l accroche dans ta cache les guepe sont teritoriale a la vue du nid il vont se trouver un terrain plus loin je ne peu te le garantir mais a se prix la sa coute pas cher d essayer et ses bon pour plusieur annee le faux nid
Revenir en haut Aller en bas
tach.3
OURS
OURS



Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 26/02/2009

Méchant problème de guêpe Empty
MessageSujet: Re: Méchant problème de guêpe   Méchant problème de guêpe Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:30

La nuit elles sont toutes è l'intérieur et ne sortent pas. C'est la que tu peux les arroser avec un produit ou les mettre en sac de vidange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méchant problème de guêpe Empty
MessageSujet: Re: Méchant problème de guêpe   Méchant problème de guêpe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méchant problème de guêpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nid de guepe dans ma toitture
» Méchant capoté............
» Méchant malade
» un méchant danseur !!!!!!!!!!!!!!!!
» problême de connection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: