AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Mon site avec des intrus aujourd'hui...

AuteurMessage
jimy
ORIGNAL
ORIGNAL

Mon site avec des intrus aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:23

En arrivant sur le chemin de la terre , j'ai vu un véhicule stationné .
Ca ne regardait pas bien.
Quand j'ai débarqué pour me diriger vers mes salines j'ai pris 2 personnes directement à mon spot de chasse.
Le plus drôle , c'est qu'ils m'ont dit ne pas savoir que c'était privé, pourtant en sortant et en entrant , ils ont passé directement en dessous de plusieurs pancartes .
J'ai pris quelques photos du véhicule , comme ca si il y a quelque chose qui arrive, c'est plus facile à pointer quelqu'un.
Mon site avec des intrus aujourd'hui... Dsc02524
Mon site avec des intrus aujourd'hui... Dsc02610
Mon site avec des intrus aujourd'hui... Dsc02611
Revenir en haut Aller en bas
buckacadien{Martin}
Modérateur
Modérateur
buckacadien{Martin}

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:28

pas très intéressant pour toi ca sam, mais j'espère qu'il ne revient plus et que tu aura pas de trouble pour cette automne.
jimy
ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:29

buckacadien a écrit:
pas très intéressant pour toi ca sam, mais j'espère qu'il ne revient plus et que tu aura pas de trouble pour cette automne.

En tout cas , j'ai son # de plaque. lol!
Ca fait 10 ans que je loue cette terre , c'est privée , mais là je vais prendre les grands moyens.
Le pire c'est qu'ils m'ont dit qu'ils n'ont pas vu de chevreuils là.
Je comprends je les entendais de loin, ils parlaient assez fort pour faire peur aux gibiers.
buckacadien{Martin}
Modérateur
Modérateur
buckacadien{Martin}

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:36

sam a écrit:
buckacadien a écrit:

En tout cas , j'ai son # de plaque. lol!
Ca fait 10 ans que je loue cette terre , c'est privée , mais là je vais prendre les grands moyens.

tu a bien fait de prendre c'est photos, et il a toujour des personne qui ce gène pas pour profiter des efforts des autres. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Lebauffe
ORIGNAL
ORIGNAL
Lebauffe

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:50

Si je ne fais pas erreur...

Sur un terrain privé, clairement indiqué comme tel, clairement indiqué "Chasse Interdite" et / ou "Défense de Passer", etc...

Si la loi n'a pas changé depuis... vous êtes en droit de faire remorquer le ou les véhicule(s) au frais des propriétaires de celui ou ceux-ci.

Toujours, "si je ne me trompe pas"... Ils sont en infraction, vous pouvez donc demander le support de la police. S'ils chassent... je crois que çà deviens un acte criminel. Faudrait vérifier.

Informez-vous et faites valoir vos droits.
mousse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mousse

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 16:02

sam a se temps si de l année sa pourrait etre pour autre chose qu ils etaient la fais gaff il en a des malade pour proteger leur investissement crois moi j ai déja tomber sur 2 tipes comme capis ils n avaient pas envie de rire c est se qu on appele fais de l aire si tu veux pas de probleme ils en a qui sont tres menacent alors fait attention a toi

MOUSSE
jimy
ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 16:24

mousse a écrit:
sam a se temps si de l année sa pourrait etre pour autre chose qu ils etaient la fais gaff il en a des malade pour proteger leur investissement crois moi j ai déja tomber sur 2 tipes comme capis ils n avaient pas envie de rire c est se qu on appele fais de l aire si tu veux pas de probleme ils en a qui sont tres menacent alors fait attention a toi

MOUSSE

Inquiètes toi pas, les planteux sont assez connu et ils ne viennent pas trop dans notre coin.
Au début c'était plus dur , mais là on a des papiers qui nous autorise à expulser les intrus et si se sont des trop gros troubles fêtes , le propriétaire s'en charge et lui n'a pas peur de ca. Disons qu'il est assez pesant (au sens figuré) lol!
Même les gardes-chasse m'ont dit qu'ils avaient pris du monde l'an passé à chasser sur nos terres.
Nous les avons de notre bord. Mon site avec des intrus aujourd'hui... 592772
jimy
ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 16:31

Lebauffe a écrit:
Si je ne fais pas erreur...

Sur un terrain privé, clairement indiqué comme tel, clairement indiqué "Chasse Interdite" et / ou "Défense de Passer", etc...

Si la loi n'a pas changé depuis... vous êtes en droit de faire remorquer le ou les véhicule(s) au frais des propriétaires de celui ou ceux-ci.

Toujours, "si je ne me trompe pas"... Ils sont en infraction, vous pouvez donc demander le support de la police. S'ils chassent... je crois que çà deviens un acte criminel. Faudrait vérifier.

Informez-vous et faites valoir vos droits.

J'ai avertis poliment les intéressés pour cette fois, c'est certain qu'en période de chasse ca va être une autre affaire. Parfois c'est mieux d'essayer de faire comprendre, que de passer tout de suite à l'acte. lol!
Ils m'ont semblé être coopératifs, l'avenir va me le dire.
4 Bras
ORIGNAL
ORIGNAL
4 Bras

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 17:56

J'ai vécus la même chose...... avec le nom du Dealer qui a vendu l'auto et la photo , j'ai réussis a savoir qui étais les gens et d'où ils venaient...

Un soir nous étions assis sur son perron de maison .... quand il est arrivée , nous lui avons demander comment il se sentait avec des étranger chez lui.... cette fois là il était seul devant NOUS et était moin baveux que dans le bois.....

Jamais ré-entendu parler et mes amis non plus.... nous sommes repartie de bonheure pour pas que les motos réveille le voisinage..... nous savons vivre quand même... Wink
mando46
ORIGNAL
ORIGNAL
mando46

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:00

tu es chanceux , Sam , tu a de tout sur ton territoire lol! lol! faut vraiment etre effrontés , surtout quand ces marqués . Mon site avec des intrus aujourd'hui... 11668
jimy
ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:05

mando46 a écrit:
tu es chanceux , Sam , tu a de tout sur ton territoire lol! lol! faut vraiment etre effrontés , surtout quand ces marqués . Mon site avec des intrus aujourd'hui... 11668

Ha ha ha ! lol! lol! lol!
Le problème c'est que ca ne se mange pas, c'est peut être juste bon pour appâter les ours c'est bibittes là. Mon site avec des intrus aujourd'hui... Ours0212
Lebauffe
ORIGNAL
ORIGNAL
Lebauffe

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 21:28

sam a écrit:
mando46 a écrit:

Ha ha ha ! lol! lol! lol!
Le problème c'est que ca ne se mange pas, c'est peut être juste bon pour appâter les ours c'est bibittes là. Mon site avec des intrus aujourd'hui... Ours0212

Est-ce çà, de la "vermine" ? Rolling Eyes lol!
jimy
ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 21:39

Ha ha ha ha ! Je pense que c'est dans les pires espèces de vermines cette rapace là. lol! lol!
mario l
ORIGNAL
ORIGNAL
mario l

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:02

j ai trouver ta eu la visite de bougon lol!
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 1:12

Ta bien faite de prendre le numero de plaque,crime qui en a des epaix qui aimes ca aller jouer dans les trou de chasse des autres,tk avec le numero de plaque si ya de quoi a nouveau tu call la police!

Jeff
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
jimy
ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 7:28

En plein ca Jeff.
parker150
CHEVREUIL
CHEVREUIL
parker150

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 8:05

si tout le monde prenais le temps d aller voir les propriétaire il aurais moin de discorde tros de monde pence arriver et débarquer san problème.
je me suis déja fais dire qu il ny avais pas de pencarte ou autre pour dire qu il navais pas le droit ses pourten simple de trouver des renseignementa savoir si ses privé ou non surtout dans le sud du québec se sont pratiquement tout des terre priver.
jimy
ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 8:34

Nous autres parker150, le propriétaire n'habite pas au Québec, il a des terres un peu partout et dans plusieurs zones (comprenant des terres en Ontario), mais c'est vrai que c'est facile d'obtenir les renseignement, les gens n'ont qu'à aller voir la municipalité.
Avec toutes les pancartes dès le début de la terre c'est difficile de dire qu'ils ne savaient pas.
Bien souvent se sont des gens qui s'improvisent un peu partout en espérant ne pas se faire prendre.
C'est un signe flagrant d'un manque de respect, autant envers les propriétaires que ceux qui louent ou ceux qui en ont eu l'accès légalement.

Dans notre cas , nous avons l'autorisation écrite d'expulser les intrus, par le contrat.
S'il le faut on pourra utiliser l'article 41 du code criminel qui autorise le propriétaire incluant les personnes comme nous qui agissons sous la supervision du propriétaire par le contrat de location de cette terre privée.
(Après quelques avertissements, l'utilisation de la force nécessaire peut être employer pour expulser les intrus, s'ils ne comprennent pas.) Et c'est en toute légalité.

C'est un peu pour ca que je préfère ramasser des preuves avant, au cas ou il y aurait des récalcitrants.
bleue69
LYNX
LYNX
bleue69

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 12:33

OUEIN !!! Pas vraiement plaisant de rencontrer des effrontés comme ca sur sa terre , content pour toi d'avoir pus les expulser sans problème et surtout avant la chasse .

Bonne saison .
pesdro
ORIGNAL
ORIGNAL
pesdro

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 12:45

pour nous sam ont a mie plein de pancarte et ils sont encore la mes ya du 4 roues qui ce promene en masse sur le bord du lac la c pas ci pire mes en haut ses asser tranquil pour linstant Mon site avec des intrus aujourd'hui... 373969
jimy
ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 13:02

pesdro a écrit:
pour nous sam ont a mie plein de pancarte et ils sont encore la mes ya du 4 roues qui ce promene en masse sur le bord du lac la c pas ci pire mes en haut ses asser tranquil pour linstant Mon site avec des intrus aujourd'hui... 373969

C'est parce que les terres ont été longtemps laissez à elles même.
Les gens en ont profité et maintenant ils croient que ca leur appartient.
julien_57
CHEVREUIL
CHEVREUIL
julien_57

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 13:07

Mon pere sa deja arriver il allais a son territoire de chasse et il a decouvert quelque chose ( plan de p***) et en revenant yavait un gars qui se pensait pour hydro quebec avec un 12 din main et a dit a mon pere de sen aller ! Mettons que mon pere c'est pas trop estiné aik le gars mais apres quand ya vue que plein de monde allait sur le territoire il est jamais revenue , quil se trouve un autre place , yon pas daffaire premierment de planter sa premierement ! En plus il le plante dessus un territoire privé !
jimy
ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 14:23

Tu as bien raison julien_84. Mon site avec des intrus aujourd'hui... 784899
Rudy54
ORIGNAL
ORIGNAL
Rudy54

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 17:37

Tu as bien fais Sam! Mon site avec des intrus aujourd'hui... 784899
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon site avec des intrus aujourd'hui...   Mon site avec des intrus aujourd'hui... Icon_minitime

Mon site avec des intrus aujourd'hui...
Page 1 sur 1