AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

tannage d'une peau

AuteurMessage
xavier
OURS
OURS
xavier

tannage d'une peau Empty
MessageSujet: tannage d'une peau   tannage d'une peau Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:06

J'aimerais savoir s'il y a quelqun qui sait comment tanner une peau avec le poil, et non seulement le cuir. Si oui, j'aimerais savoir votre recette et les étapes à suivre.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Stef la chasseuse
ORIGNAL
ORIGNAL
Stef la chasseuse

tannage d'une peau Empty
MessageSujet: Re: tannage d'une peau   tannage d'une peau Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:29

Salut, pour sa t'es mieux d'aller chez un taxidermiste. Ils ont des machine pour amincire le cuir, le dégraisser etc. tannage d'une peau 373969
xavier
OURS
OURS
xavier

tannage d'une peau Empty
MessageSujet: Re: tannage d'une peau   tannage d'une peau Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:57

Oui, mais j'aimerais quand même l'essayer pour le fun.
eric s
LOUP
LOUP

tannage d'une peau Empty
MessageSujet: Re: tannage d'une peau   tannage d'une peau Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:21

Ca peut être une belle expérience. Plusieurs produits peuvent être utlilisé comme sulface aluminium, amoniaque,sel, le chrome(maintenant plus possible de l'utilisé à cause des lois environnements)... mais tu dois dégraisser au maximum la peau comme steph là dit avec une écharnieuse ou à la main avec un couteau(c'est long). Mais tu dois "casser la peau" briser les fibres du cuir sur un coin carré ou barre de fer, sinon ta peau sera très dur et très peu maniable. Commence avec des petites peaux comme lapin, écureuil.. Ne commence pas avec un ours sinon tu vas te décourager.

Tanner un castor peut couté entre 30 ou 60$,,, et tu n'auras jamais le fini d'un professionel, mais si tu veux, amuse toi!!!

bonne chance à toi!!

eric
MossbergNinja
LOUP
LOUP
MossbergNinja

tannage d'une peau Empty
MessageSujet: Re: tannage d'une peau   tannage d'une peau Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 13:24

J'ai fait une peau de chevreuil l'hiver passer juste pour le fun. J'ai enlever le plus du gras que je pouvais avec une regle en plastique. Un peu comme un grattoir. Ensuite j'ai laisser dans une cuve avec une solution d'eau / gros sel et Aleun pour 2 semaine. Apres je la sort, rinse et gratte un peu plus. Elle est tres belle mais un peu rigide. Je vais re-essayer cette hiver, mais cette fois ci je vais la travailler lors du sechage pour qu'elle soit plus maleable.
Bonen chance
Contenu sponsorisé

tannage d'une peau Empty
MessageSujet: Re: tannage d'une peau   tannage d'une peau Icon_minitime

tannage d'une peau
Page 1 sur 1