Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Soirée chasse avec mario huot

Aller en bas 
+4
AVEX aventuresexpress.com
Jeff
cowboy
orings57
8 participants
AuteurMessage
orings57
OURS
OURS
orings57


Nombre de messages : 381
Age : 73
Localisation : greenfield park
Emploi/loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 16/01/2010

Soirée chasse avec mario huot Empty
MessageSujet: Soirée chasse avec mario huot   Soirée chasse avec mario huot Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:24

Je ne voudrais pas partir de zizanie inutilement mais je vais quand meme émettre mon opinion sur la soirée de chasse d'hier soir avec Mario Huot......Pour les films aucun probleme bonne qualité de films en général

Par contre ce qui m'a carrément tapé sur les nerfs étaient les commentaires suivants

DANS L'ÉPAULE........CA TOMBE.....QUAND T'AS UN CALIBRE DANS LES MAINS BEN SUR....ET FORCE HYDROSTATIQUE

Dans l'épaule.....ca tombe.......ben sur que ca tombe....mais quand j'entend un animateur vanter l'effet d'une balle dans l'épaule......relié au fait que ca tombe sur place......de ce coté la je ne peux pas etre en désaccord......par contre a mon avis la on parle d'un couraillage de trophées et non de chasse......à ma connaissance la chasse est avant tout un sport qui permet d'aller récolter un gibier pour bien sur profiter de la viande que ce gibier consent (involontairement) a nous fournir......
Corrigez moi si ma mémoire est défaillante mais selon mes souvenirs de l'anatomie d'un animal et la je parle gros gibier chevreuil orignal caribou......mais de mémoire en viande la répartition est a quelques pourcentages pres..... 55% arriere.........35% avant.....10% flancs
si en prend en exemple un gros buck chevreuil 150 livres de carcasse la peau enlevée etc alors je considere que les fesses vont me donner a peu pres 85 livres de viande
le devant devrait me donner aproximativenent 55 livres de viande
et les flancs devraient me donner a peu pres 15 livres.......filets et haché
Si je tire dans l'épaule tel que préconisé par mario..........je me ménage des pas pour récupérer l'animal
par contre quand je vais arriver a la boucherie alors la le désastre pour ce qui est du devant.....Gros calibre ....tiré dans l'épaule ben la ca veut dire que les 2 épaules sont bonnes pour la scrap il va me rester le cou et les pattes........je viens donc de gaspiller inutilement a peu pres 30 livres de viande.......tout ca pour me ménager des pas.......ce qui a mon avis est tout a fait non respectueux pour l'animal. D'autant plus que pour effectuer ces belles shots pour l'oeil, je dois me munir d'un calibre encore plus gros que jamais...... genre 338 mag etc....Ou est donc notre bon vieux temps de chasse ou une 30-30 était bien suffisante..........va tu faloir se munir bientot de canons de l'armée pour aller a la chasse??

Si je tire Kill zone......... coeur poumons........tout ce que je gaspille en viande c'est a peu pres 3-4 livres de viande hachée......... par contre va surement faloir que je dépense quelques calories pour aller récupérer ma bestiole qui va avoir fait quelques centaines de pieds au plus avant de s'écrouler.

A mon avis je trouve cet animateur irrespectueux pour le gibier et c'en est fait pour moi de ses soirées a lui en tout cas

Et la je ne parlerai pas des tirs effectués a 500 600 700 metres..........quoi de plus critique pour rater son tir et blesser un animal inutilement
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
CHEVREUIL
CHEVREUIL
cowboy


Nombre de messages : 825
Age : 34
Localisation : Gatineau , Qc
Emploi/loisirs : Distribution Plus/Boucher/ chasse/trappage/peche
Date d'inscription : 10/12/2009

Soirée chasse avec mario huot Empty
MessageSujet: Re: Soirée chasse avec mario huot   Soirée chasse avec mario huot Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:33

je n était pas a cette soirée mais quand je tire , je ne viserai jamais dans l épaule Shocked ! C'est soir le coffre le coup ou la tete quand la distance me le permet Soirée chasse avec mario huot 784899
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Soirée chasse avec mario huot Empty
MessageSujet: Re: Soirée chasse avec mario huot   Soirée chasse avec mario huot Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:42

Bien dit orings57 je peux pas croire qu'on peux dire de tel choses dans une soirée comme ca,c'est sur que ca tombe dans l'épaulle mais quel gaspilles de viandes ca sert a quoi d aller a chasse si tu reviends juste avec le deriere de la bete?,mais c'est ca il y a des chasseurs qui chasse juste pour le trophées et se foutes de perdes de la viandes,c'est chasseur la mérites meme pas d'aller a la chasse,moi quand je vais a la chasse c'est pour revenir chez nous avec de la viandes et non la laissé pourrir en foret

tk ca me révoltes des chasseurs de meme ceci etais mon point de vue!

Merci

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
AVEX aventuresexpress.com
LOUP
LOUP
AVEX aventuresexpress.com


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : beauce
Date d'inscription : 28/01/2010

Soirée chasse avec mario huot Empty
MessageSujet: Re: Soirée chasse avec mario huot   Soirée chasse avec mario huot Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:03

désolé de vous décevoir, mais il n'y a pas plus de gaspille à tirer dans l'épaule que de tirer dans le coup ou ailleurs. désolé les gars les gros calibre et la technologie fait que la nouvelle conception de balle fait que c'est la force hydrostatique qui tue l'animal et non simplement le boulet. tres tres bien expliquer durant mes conférences...
effectivement une 30-30 ou 30-06 tue aussi le gibier , mais combien de gibier avez vous perdus ou eu de la difficulté a retrouver? le plomb de ses calibre, vue leur moyenne vitesse et leur tres bas coefficient ballistique ont besoin d etre tres tres mou, donc ont besoin de defragmenter énormément pour tuer la bête.

les tirs qui ont été effectuer dans mes films a des distances de 500 metres et plus sont fait par des chasseurs ayant des armes custom et des balles reload, c'est chasseurs tir plus de 4000 balles par années, je crois que les gens dans mes soirée de films ont tres bien compris qu'il faut de la pratique pour reussir cela, et je l ai tres bien expliqué, a plusieurs reprise...

je vous invite a participer a une chasse en ma compagnie pour voir le resultat de mes tirs avec maintenant des arme et des boulet technologiquement plus propres et plus mortel, sans gaspille de viande, car pour ma part la chasse est à la base une facon de se nourrir et de pratiquer un sport.
faisont le efficacement.

au plaisir de discuter de vos opinions
mario huot
www.aventuresexpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventuresexpress.com
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Soirée chasse avec mario huot Empty
MessageSujet: Re: Soirée chasse avec mario huot   Soirée chasse avec mario huot Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:10

Salut Lazzeroni je voudrais pas partir de debas sur ca mais je peux te prouver le dommage qu'un boulet peux faire j'ai tuer un chevreuil l'autonne passé avec une 300 wsm avec de la Fédéral Nosler Partition en 165 gr et j'y presque coupé le cou en deux imagine une épaules la photos avais été mit ici mais enlever car trop déguelasse si tu veux voir la preuves je peux te l'envoyer en Mp sans probleme :)

PS une balle qui ne fais aucun domage a la viande ca n'existe pas :)

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
AVEX aventuresexpress.com
LOUP
LOUP
AVEX aventuresexpress.com


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : beauce
Date d'inscription : 28/01/2010

Soirée chasse avec mario huot Empty
MessageSujet: Re: Soirée chasse avec mario huot   Soirée chasse avec mario huot Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 8:35

salut jeff,

effectivement un nosler partition, est un boulet qui se defragmente tres tres facilement , ca conception fait de se boulet comme la scirroco et la barne x des boulet destructeur.

je fais beaucoup de test avec les boulet, j ai eu la chance danc ma vie d etre commanditer par plusieurs fabricant des munitions et des test on'a a fait des tonnes. je suis aussi le fondateur du magasine Aventure Chasse et Peche, maintenant à M. Lapointe.

je comprend tres bien votre inquiétude, mais ca fait 22 ans que je fait des films de chasse pour diverse compagnie, effectivement dans le passé on a scraper des gibiers, et je trouve ca epouvantable moi aussi.
c est pour cette raison que la technologie nous fait avancer et nous permet de faire de meilleurs tir avec le moins de dommage possible.

ceux qui ont vue mes films te diront qu il n y a aucune goute de sang qui eclabousse l ecran et que tous les gibiers prelever sont consommer sans exception...

merci de votre comprehension et soyez sans crainte je suis de un de ceux qui respecte le plus la nature et sa richesse.lazzeroni
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventuresexpress.com
orings57
OURS
OURS
orings57


Nombre de messages : 381
Age : 73
Localisation : greenfield park
Emploi/loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 16/01/2010

Soirée chasse avec mario huot Empty
MessageSujet: Re: Soirée chasse avec mario huot   Soirée chasse avec mario huot Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 16:50

lazzeroni

pour ma part je suis septique et je te met au défi de me montrer live un chevreuil tiré avec ton gros calibre dans l'épaule au moment de l'autopsie (débitage)
si c'est parce que le boulet est plus dur......je veux bien croire que tu provoqueras l'onde de choc meurtrier par contre ton boulet plus dur qui ne se defragmente pas ne te permet aucune marge d'erreur dans ton tir......parce que si tu rates l'épaule comme tu dis et que tu tapes dans le coffre autrement dit dans le mou..... ben la tout ce que tu fais....c'est un trou rond bord en bord......alors la mon chum.... bonne chance pour retrouver ton gibier
je préfere de loin une balle a défragmentation.....tirée dans le coffre......et detruire coeur foie poumons.....je suis sur qu'il fera pas long.......et si par hasard pour une raison quelconque je rate mon tir....balle deviée ou autre....alors j'aurai a suivre un gibier drolement handicapé du a la défragmentation je suis sur que mon tir raté va courrir moins loin que le tien


a chaque bénifice pour un nouveau boulet.......il y a aussi les désavantages.......faut toujours peser le pour et le contre dans tout
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
CHEVREUIL
CHEVREUIL
cowboy


Nombre de messages : 825
Age : 34
Localisation : Gatineau , Qc
Emploi/loisirs : Distribution Plus/Boucher/ chasse/trappage/peche
Date d'inscription : 10/12/2009

Soirée chasse avec mario huot Empty
MessageSujet: Re: Soirée chasse avec mario huot   Soirée chasse avec mario huot Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:29

Peut-etre que avec des ''armes super technologiques'' et des balles plus dur ou je ne sais trop quoi on peut venir a bout de tirer dans l épaule sans trop gaspiller mais la grande majorité des chasseur font ca comme loisirs et n ont pas nécessairement des armes de derniere technologie. Je chasse avec 8 gars et 6 ont des 30-30 les autres c est de la 308 et 30-06.

Veux veux pas , en tirant dans l épaule c'est officiel que tu gaspille plus de viande que dans le coffre.
Je ne suis pas l 'absolu qui ne fait pas d erreur mais c est mon opinion Wink
sans rancune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bamby
ORIGNAL
ORIGNAL
Bamby


Nombre de messages : 3962
Age : 67
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : vtt chasse trappe
Date d'inscription : 27/01/2010

Soirée chasse avec mario huot Empty
MessageSujet: Re: Soirée chasse avec mario huot   Soirée chasse avec mario huot Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:52

Résultat de tire avec une carabine de gros calibre avec une balle plus ou moin plus dure sa traverse les deux épaules va que deux fois plus de dommage .Et tu cour bien des chance que les deux épaules sont scrap .

Petit calibre une balle dans l'épaule juste une épaule de dommage moi j'arrive a cette conclusion la remettez moi dans le droit chemin si je suis dans l'erreur .Et la tu cour bien des chance de ne pas retrouver ton gibier .

Conclusion pour moi sait tire dans la zone vital tu va avoir moins de trouble et tu va avoir de la viande pour ton congélateur scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
CHEVREUIL
CHEVREUIL
cowboy


Nombre de messages : 825
Age : 34
Localisation : Gatineau , Qc
Emploi/loisirs : Distribution Plus/Boucher/ chasse/trappage/peche
Date d'inscription : 10/12/2009

Soirée chasse avec mario huot Empty
MessageSujet: Re: Soirée chasse avec mario huot   Soirée chasse avec mario huot Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:37

Bamby a écrit:
Résultat de tire avec une carabine de gros calibre avec une balle plus ou moin plus dure sa traverse les deux épaules va que deux fois plus de dommage .Et tu cour bien des chance que les deux épaules sont scrap .

Petit calibre une balle dans l'épaule juste une épaule de dommage moi j'arrive a cette conclusion la remettez moi dans le droit chemin si je suis dans l'erreur .Et la tu cour bien des chance de ne pas retrouver ton gibier .

Conclusion pour moi sait tire dans la zone vital tu va avoir moins de trouble et tu va avoir de la viande pour ton congélateur scratch scratch scratch


a mon avis ca fait du sens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
affûté
LYNX
LYNX
affûté


Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 13/02/2010

Soirée chasse avec mario huot Empty
MessageSujet: Soirée chasse avec mario huot   Soirée chasse avec mario huot Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:34

J'y étais à la Cage Aux Sports de St-Constant Lundi dernier. Nous avons passé une excellente soirée et Mario Huot est un gars très sociable qui parle à tout le monde. Nous y retournerons l'année prochaine, et d'autres chasseurs pourraient se joindre à notre groupe.

Cependant, les conditions de chasse à l'orignal au Québec ne permettent pas souvent de se coucher par terre et tirer avec une carabine appuiyée sur un bipied... Même appuiyé sur un arbre qui ne balance pas par le vent, je ne serais pas confiant de tirer sur un orignal qui ne me laisse que deux secondes à une distance de plus de 200-250 verges. J'aurais trop peur de le blesser pour rien. Je ne suis pas un mauvais tireur pourtant. A cette distance, les calibres super-magnum ne sont pas nécessaires.

Pour ce qui est de la zone à viser, mon humble avis quand on peut attendre que l'animal bouge un peu, il attendre que l'animal soit de côté et viser le centre de la cage thoracique, juste à l'arrière de la patte d'en avant. Les deux poumons seront percés, l'animal ne pourra aller loin. En prime, la balle va passer de bord en bord, permattant un gros écoulement de sang. Il va faire une belle piste de sang qui va le rendre facile à retrouver.
Il m'est arrivé à quatre reprises de tirer à l'épaule parce que les bucks (chevreuils) ne m'avaient pas donné d'autre choix. J'ai eu des "instant kill". Trois à la .30-06. Un à la .307 Winchester (semblable à la .308 Win.) qui a fait trois bonds. J'ai perdu une épaule au complet à chaque fois. Ça m'écoeure de perdre de la viande! La viande était "brûlée", pleine de filets de sang, rien à faire avec, même pas du steak haché. On ne parle pas de calibre magnum pourtant.
Avec une carabine à poudre noire, vous avez un boulet lourd de gros diamètre qui voyage à une vitesse relativement lente (1400-1800pi/s). Avec ça, quand un chevreuil est tiré dans la cage thoracique (deux poumons), je vous garantis qu'il ne va pas loin. Ça fait un beau drain de bord en bord. Ça vous trace une belle trail de sang, pis vous trouvez votre bête en criant ciseaux! Par dessus le marché, toute la viande qui se trouve autour du trou est mangeable.
Même chose si vous prenez une carabine à percussion centrale de calibre .45-70 par exemple.

Beaucoup de chasseurs qui ont abattu plusieurs bêtes seront d'accord avec moi. Faites-nous part de vos expériences vous-autres!
Revenir en haut Aller en bas
Bamby
ORIGNAL
ORIGNAL
Bamby


Nombre de messages : 3962
Age : 67
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : vtt chasse trappe
Date d'inscription : 27/01/2010

Soirée chasse avec mario huot Empty
MessageSujet: Re: Soirée chasse avec mario huot   Soirée chasse avec mario huot Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:40

affûté a écrit:
J'y étais à la Cage Aux Sports de St-Constant Lundi dernier. Nous avons passé une excellente soirée et Mario Huot est un gars très sociable qui parle à tout le monde. Nous y retournerons l'année prochaine, et d'autres chasseurs pourraient se joindre à notre groupe.

Cependant, les conditions de chasse à l'orignal au Québec ne permettent pas souvent de se coucher par terre et tirer avec une carabine appuiyée sur un bipied... Même appuiyé sur un arbre qui ne balance pas par le vent, je ne serais pas confiant de tirer sur un orignal qui ne me laisse que deux secondes à une distance de plus de 200-250 verges. J'aurais trop peur de le blesser pour rien. Je ne suis pas un mauvais tireur pourtant. A cette distance, les calibres super-magnum ne sont pas nécessaires.

Pour ce qui est de la zone à viser, mon humble avis quand on peut attendre que l'animal bouge un peu, il attendre que l'animal soit de côté et viser le centre de la cage thoracique, juste à l'arrière de la patte d'en avant. Les deux poumons seront percés, l'animal ne pourra aller loin. En prime, la balle va passer de bord en bord, permattant un gros écoulement de sang. Il va faire une belle piste de sang qui va le rendre facile à retrouver.
Il m'est arrivé à quatre reprises de tirer à l'épaule parce que les bucks (chevreuils) ne m'avaient pas donné d'autre choix. J'ai eu des "instant kill". Trois à la .30-06. Un à la .307 Winchester (semblable à la .308 Win.) qui a fait trois bonds. J'ai perdu une épaule au complet à chaque fois. Ça m'écoeure de perdre de la viande! La viande était "brûlée", pleine de filets de sang, rien à faire avec, même pas du steak haché. On ne parle pas de calibre magnum pourtant.
Avec une carabine à poudre noire, vous avez un boulet lourd de gros diamètre qui voyage à une vitesse


relativement lente (1400-1800pi/s). Avec ça, quand un chevreuil est tiré dans la cage thoracique (deux poumons), je vous garantis qu'il ne va pas loin. Ça fait un beau drain de bord en bord. Ça vous trace une belle trail de sang, pis vous trouvez votre bête en criant ciseaux! Par dessus le marché, toute la viande qui se trouve autour du trou est mangeable.
Même chose si vous prenez une carabine à percussion centrale de calibre .45-70 par exemple.

Beaucoup de chasseurs qui ont abattu plusieurs bêtes seront d'accord avec moi. Faites-nous part de vos expériences vous-autres!

Je te donne une note A PLUS pour la poudre noir Soirée chasse avec mario huot 373969 Soirée chasse avec mario huot 373969 Soirée chasse avec mario huot 373969 Soirée chasse avec mario huot 373969 Soirée chasse avec mario huot 373969 lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

Soirée chasse avec mario huot Empty
MessageSujet: Re: Soirée chasse avec mario huot   Soirée chasse avec mario huot Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:03

moi j'les tire en arriere de la patte ,mais j'en ai une couple aussi dans l'épaule !! si mon buck que j'attend depuis 10 jours y sort de face ,pis j'ai une shot dans l'épaule ,bein .........j'attenderai pas qui se place de coté ,surtout si y'é sur le gun Laughing le coeur est entre les deux épaules ,le but c'est de fraper le vital pour que l'animal meurt le plus rapidement ,et pour moi si j'ai la chance de récolté un gros buck mature et que j'ai seulement une shot d'épaule direct au coeur de disponible et bien il vas l'avoir dans l'épaule Laughing Laughing on as pas toujours le temp les gars que le buck se place directement de coté ...mais un gars qui veut toute la viande et qui n'as pas comme but de tiré un beau buck peut prendre son temp et attendre le premier bien placé de coté .j'pense que c'est un choix personel , parce qu'il y as beaucoup de chasseur qui cherche le challenge d'un gros buck et beaucoup de chasseur qui chasse pour la viande ,donc deux pensée différente . pour moi l'important c'est que le tire soit vital et que l'animal meurt le plus rapidement que possible ,la facon de le faire reste un choix personel a chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil t3
OURS
OURS
phil t3


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : east angus
Emploi/loisirs : chasse, peche, trapage
Date d'inscription : 02/01/2010

Soirée chasse avec mario huot Empty
MessageSujet: oui   Soirée chasse avec mario huot Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:14

oui moi jai trouver la soiré tres interessante avec gino et les gars meme si sa l etait ma premiere soiré j ai vrmt aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée chasse avec mario huot Empty
MessageSujet: Re: Soirée chasse avec mario huot   Soirée chasse avec mario huot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée chasse avec mario huot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soirée de 40 films de chasse.
» La tournée de film chasse et pêche
» Assistez vous a des soiree de chasse ou de peche?
» Soirée chasse et pêche (Marc Giroux)
» soirée de chasse 4 oct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: