Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole

Aller en bas 
+3
alours
ginodeergun
beny
7 participants
AuteurMessage
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole  Empty
MessageSujet: Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole    Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:25

http://qc.news.yahoo.com/s/24082010/3/world-maree-noire-des-bacteries-devorent-le-petrole.html

Des scientifiques qui étudient la marée noire dans le golfe du Mexique ont découvert qu'une nouvelle bactérie qui se nourrit de pétrole est en pleine prolifération dans les profondeurs où se trouvent toujours des résidus

Leurs travaux, parus dans la revue Science, révèlent que cette bactérie gobe le pétrole sans pour autant épuiser l'oxygène dans l'eau.

Le biologiste et coauteur de l'étude Terry Hazen, de l'Université de Californie à Berkeley, estime que cette découverte met en lumière l'énorme potentiel des bactéries pour éliminer le pétrole qui se trouverait en eaux profondes.

La semaine dernière, des chercheurs ont annoncé la découverte d'une traînée de pétrole sous-marine d'une longueur d'une trentaine de kilomètres et composée de minuscules gouttelettes d'hydrocarbures, résultant de l'explosion de la plate-forme de BP, le 20 avril dernier.

Les scientifiques ont découvert cette nouvelle bactérie, qui appartient à l'ordre des Oceanospirillales, après avoir effectué quelque 200 prélèvements sur 17 sites différents. Cette bactérie préfère l'eau froide, la température des zones profondes avoisinant les 5 degrés Celsius.

M. Hazen croit que cette bactérie s'est peut-être adaptée au fil du temps, en raison d'écoulements périodiques de pétrole dans le golfe.

Les scientifiques craignaient que l'activité des bactéries ne brûle une bonne partie de l'oxygène dans l'eau, créant des zones « mortes », dangereuses pour les poissons.

Cette étude a toutefois déterminé que la saturation d'oxygène est de 67 % à l'extérieur de la traînée de pétrole, contre 59 % à l'intérieur. Cette bactérie n'épuiserait donc pas l'oxygène dans l'eau, contrairement à d'autres bactéries qui dégradent le pétrole.

L'étude ne précise toutefois pas à quel rythme les bactéries décomposent les hydrocarbures qui restent dans le golfe du Mexique.
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole    Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:29

au moin y'as quelque chose qui avance dans le bon sens !!
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole    Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:30

ginodeergun a écrit:
au moin y'as quelque chose qui avance dans le bon sens !!
je suis trés septique sur les "bonnes nouvelles " que les scientifiques pétroliers annoncent ,ils ont mentis et continuront a mentir ,pétro- dollars obligent ! la planéte c'est pas leur probléme !
quand a la bactérie miracle :quesqu'elle nous présage de bon!? on paye toujours nos érreurs en matiéres d'environnement et parfois au prix fort et lorsque l'on joue au apprenti sorcier ,la majorité du temps le résultat et pire que le premier probléme....!
Je crois qu'il faut pas ce leurer ,alors la bactérie miracle qui vient sauvé la planéte C'est un leure ou une realité ,comme on est pas les prédateurs ..... Evil or Very Mad Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole  784899
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole    Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:36

alours a écrit:
ginodeergun a écrit:
au moin y'as quelque chose qui avance dans le bon sens !!
je suis trés septique sur les "bonnes nouvelles " que les scientifiques pétroliers annoncent ,ils ont mentis et continuront a mentir ,pétro- dollars obligent ! la planéte c'est pas leur probléme !
quand a la bactérie miracle :quesqu'elle nous présage de bon!? on paye toujours nos érreurs en matiéres d'environnement et parfois au prix fort et lorsque l'on joue au apprenti sorcier ,la majorité du temps le résultat et pire que le premier probléme....!
Je crois qu'il faut pas ce leurer ,alors la bactérie miracle qui vient sauvé la planéte C'est un leure ou une realité ,comme on est pas les prédateurs ..... Evil or Very Mad Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole  784899

Je suis un peu de ton avis.
Qui sont ces scientifiques ?
Sont-ils payé et travaillent-ils pour BP ?
Reste à savoir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
bushman1
LYNX
LYNX
bushman1


Nombre de messages : 92
Age : 59
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 22/01/2010

Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole    Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 7:34

les bactéries qui mange le pétrole ¸¸ca c'est possible
je suis sur que j'en ai dans le réservoir de mon pick-up Laughing

B.
Revenir en haut Aller en bas
Harley1340-NB
Modérateur
Modérateur
Harley1340-NB


Nombre de messages : 1295
Age : 54
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 25/10/2008

Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole    Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:30

alours a écrit:
ginodeergun a écrit:
au moin y'as quelque chose qui avance dans le bon sens !!
je suis trés septique sur les "bonnes nouvelles " que les scientifiques pétroliers annoncent ,ils ont mentis et continuront a mentir ,pétro- dollars obligent ! la planéte c'est pas leur probléme !
quand a la bactérie miracle :quesqu'elle nous présage de bon!? on paye toujours nos érreurs en matiéres d'environnement et parfois au prix fort et lorsque l'on joue au apprenti sorcier ,la majorité du temps le résultat et pire que le premier probléme....!
Je crois qu'il faut pas ce leurer ,alors la bactérie miracle qui vient sauvé la planéte C'est un leure ou une realité ,comme on est pas les prédateurs ..... Evil or Very Mad Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole  784899

Tres bien resumer nos pensers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marise
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/09/2008

Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole    Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:52

bushman1 a écrit:
les bactéries qui mange le pétrole ¸¸ca c'est possible
je suis sur que j'en ai dans le réservoir de mon pick-up Laughing

B.

Est bonne lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ringo
ORIGNAL
ORIGNAL
ringo


Nombre de messages : 2632
Age : 77
Localisation : outaouais
Emploi/loisirs : retraité,chasse...pêche...vtt.
Date d'inscription : 11/08/2009

Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole  Empty
MessageSujet: des bactéries dévorent le pétrole ....   Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:06


SI c'est la VRAIE vérité bin c'est une BONNE nouvelle .... mais ... comme alours je suis sceptique...

pis la joke concernant le réservoir d'essence elle est bonne en maudit .... Laughing Laughing Laughing ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole  Empty
MessageSujet: Re: Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole    Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment arrêter la marée noir ... Une seule solution !
» Enfin! Ils ont trouvés comment arrêter la marée noir
» Saison poudre noire
» Chevreuil poudre noire zone 8 Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: