Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Champ de tir...........Pionner.................ouff

Aller en bas 
+6
Bamby
ginodeergun
Prédateur
eric s
alours
Commander X007
10 participants
AuteurMessage
Commander X007
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Commander X007


Nombre de messages : 936
Age : 67
Date d'inscription : 06/09/2008

Champ de tir...........Pionner.................ouff Empty
MessageSujet: Champ de tir...........Pionner.................ouff   Champ de tir...........Pionner.................ouff Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:09

Yas 2 semaines on as été au Club de Tir Pionner à L,Assomption
http://www.clubpionnier.com/

C'était full de monde
pour ça on as attendu au moins 45 minutes pour tirer
pour ce qui est du champ de tir lui-même cé correct

mais pour l'age de certains tireurs la je me pose des questions

Yavais un gars avec son fils , il avait une 303 de l'armée peinturé vert camo
le petit garçon je ne pouvais dire son age vraiment mais si il avait l'âge requis
c'était vraiment juste

le père lui montrais comment tirer
cliss le jeune avait de la misère à tenir la carabine
et s'installais à côté de la carabine se penchais la tête pour tirer
en plus il en avais peur
il avais aucune technique comment tenir sa carabine

Comment un père peut emmener son fils à un champ de tir
avec de tels exemples à montrer devant tout le monde
personne ne disais rien mais plusieurs avaient des regards qui en disaient longs
si ce Papa se reconnais ici bien je l'espère
car moi j'aurais peur d'avoir un jeune de son age
ds le bois qui peut titer sur son gibier
en plus la cible était atteinte une fois sur deux
le petit était et sans aucuns préjugés genre asiatique

Comment le gouvernement peut donner un AAAF à un jeune de 12 ans
sans avoir eu de cours au champ de tir supervisé par une personne responsable,
j'en reviens pas comment on est irresponsable ici au Québec............. Evil or Very Mad

Si vous trouvez que je suis trop dur dans mon commentaire dites-le moi svp.......Merci

Un cours au champ de tir devrais être obligatoire pour tout nouveau chasseur selon moi................ chasse

PS: En plus il permettent le magazine pleins de cartouches,
on peut tirer à répétion si on veut, je n'avais jamais vus ça avant ,
je vais retourner Au Ruisseau Noir ( supposé qu'il vas fermer ses portes d'après eux )
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

Champ de tir...........Pionner.................ouff Empty
MessageSujet: Re: Champ de tir...........Pionner.................ouff   Champ de tir...........Pionner.................ouff Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:57

c'est vrai que tu es un peut dur ,un Pére méme si c'est pas une lumiére ,peut aprendre a son fils a tirer et si il a pas les compétances pour ça ,c'est pas la faute du gamin.Il est dommage que dans ce genre d'endroit il y a pas d'anciens qui viennent aider les plus jeunes ou un moniteur ,qui surveille et aide de son mieux ! Champ de tir...........Pionner.................ouff 784899
Revenir en haut Aller en bas
eric s
LOUP
LOUP



Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : labelle
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de tir...........Pionner.................ouff Empty
MessageSujet: Re: Champ de tir...........Pionner.................ouff   Champ de tir...........Pionner.................ouff Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:22



Je crois aussi que tu es un peu dur, ,, mais je ne crois pas que l'age est important selon moi,(si on oublie la loi). C'est la personne elle même, si le jeune (ou vieux) est responsable. Mon gars tire de la .22 et n'as pas l'age selon la loi, mais il sait ce qu'un arme peu faire et les DANGER qu'elle représente pour lui et les autres. IL doit agir de la même façon avec une carabine à plomps. Il veut tirer du 12 comme papa quand on va à l'outarde, mais j'attends que mon garçon sera pas en mesure de bien lever l'arme, prendre le temps de viser et tirer sans avoir peur de l'arme. Je me souviens que je tirais souvent du calibre 12 à 12 ans dans les dépotoir à ciel ouvert(canette, bouteille....) avec mon père (dans le bon vieux temps) et j'étais en confiance avec mon arme(que j'ai encore aujourd'hui.)

Il y'a aussi des personnes plus agés qui peuvent être dangereuse, mais c'est vrai que le cour au champ de tire devrait être obligatoire pour la carte de chasse.

Viens au champ de tire de Labelle,, très belle endroit, propre, belle installation, pistolet, carabine, pigeon d'argile. Ne t'en fais pas, tu ne vera pas mon jeune tirer, il n'as pas le droit.

bonne journée à toi et on te pardonne même si t'es un peu dure Laughing !!

Revenir en haut Aller en bas
Prédateur
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Prédateur


Nombre de messages : 797
Age : 68
Localisation : île Perrot
Emploi/loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 14/09/2010

Champ de tir...........Pionner.................ouff Empty
MessageSujet: Re: Champ de tir...........Pionner.................ouff   Champ de tir...........Pionner.................ouff Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:24

sais la bonne place pour un père à montré à son jeune le tir pour moi sais ok

mais ou sa me dérange sais le calibre

oui à montré à un jeune le tire supervisé par le père mais avec un calibre qui peu maitrisé il faut pas allé tros vit car ci il ce blesse il va toujours avoir peur par la suit

moi j'ai montré à mais jeune dans le temps à huit ans à tiré mais à la 22 pour commencé et il son tous de bon tireur aujourd'hui

et il salve tous la sécurité avec une arme

Revenir en haut Aller en bas
http://predateurcharters.com
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

Champ de tir...........Pionner.................ouff Empty
MessageSujet: Re: Champ de tir...........Pionner.................ouff   Champ de tir...........Pionner.................ouff Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:33

croyez vous qu'il y as un age pour faire tirer son fils ??? quand on allais tirer du pigeon d'argille mon fils avait a peu pres 11 ans et il voulais tirer du 12 Laughing j'lui placais un pigeon d'argille a environ 40 pieds et j'me placais desriere ,il tenais le 12 a la hauteur de la ceinture et j'le guidais par desriere en pointant le canon sur le pigeon d'argille et j'lui disais quand peser sur la clanche .a chaque fois j'voyais un sourire et la fierté dans ses yeux Wink aujourd'hui a 14 ans il tire d'la 7mm et n'importe quoi et il est tres bon tireur .faut marcher avec la logique si le jeune est trop petit et risque de se blesser ou etre dangeureux c'est une autre histoire .. mais si il est capable j'vois pas de trouble avec ca ,c'est la releve et faut les encourager tout en restant prudent .
Revenir en haut Aller en bas
Bamby
ORIGNAL
ORIGNAL
Bamby


Nombre de messages : 3962
Age : 67
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : vtt chasse trappe
Date d'inscription : 27/01/2010

Champ de tir...........Pionner.................ouff Empty
MessageSujet: Re: Champ de tir...........Pionner.................ouff   Champ de tir...........Pionner.................ouff Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:03

faut commencer a quelque part et le pere a trouver le bon endroit pour montrer a sont fils

Moi quand j ai commencer je l ai apri de moi meme car mon pere etais pas a la maison

Moi j aurais aimer que mon pere me montre des truc depuis mon jeune age mais non mon pere n etais pas la

Le jeune est chanceux d avoir un pere de nos jours pour lui montrer les truc de la vie


Champ de tir...........Pionner.................ouff 784899 Champ de tir...........Pionner.................ouff 784899 Champ de tir...........Pionner.................ouff 784899
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
ORIGNAL
ORIGNAL
Lebauffe


Nombre de messages : 1137
Age : 56
Localisation : Mirabel, Qc.
Date d'inscription : 06/12/2008

Champ de tir...........Pionner.................ouff Empty
MessageSujet: Re: Champ de tir...........Pionner.................ouff   Champ de tir...........Pionner.................ouff Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 23:21

Salut Grizz007 !

Contrairement a certains temoignages, ou parties de temoignage, JE SUIS EN ACCORD AVEC TOI !

La loi stipule que ca prends 12 ans Minimum pour avoir le droit de manier des armes a feu. Elle stipule aussi que TOUS doivent etre securitaires avec le maniement et l'utilisation d'une arme. Elle stipule que le pere ou tuteur est responsable des actions du jeune.

Dans ton commentaire, le pere n'a pas respecte 2 de ces 3 directives...

Je voudrais aussi mentionner ceci :

SUR UN LIGNE DE TIR, TOUS LES TIREURS ONT AUTORITE, S'ILS JUGENT UNE SITUATION INAPPROPRIEE, AU MEME TITRE QUE L'OFFICIEL DE SECURITE EN CHARGE !

AUSSI, LES REGLES EMISENT PAR LA SURETE du QUEBEC, STIPULENT CLAIREMENT QU'UNE SEULE MUNITION A LA FOIS EST PERMISE DANS L'ARME... !

Ensuite, y avait-il un officiel de securite sur place ?

C'est vrai aussi, qu'il a "crissement" mal choisi sa periode pour terroriser son jeune ! Si j'avais ete la, j'aurais pu achever le kid, avec ma 300 Win Mag, tant qu'a y etre ! Au moment ou tu y est alle, c'etait le rush d'avant chasse... C'est la meilleure periode de l'année pour etre temoins de cas pathetique avec des armes... :-(
Revenir en haut Aller en bas
ringo
ORIGNAL
ORIGNAL
ringo


Nombre de messages : 2632
Age : 77
Localisation : outaouais
Emploi/loisirs : retraité,chasse...pêche...vtt.
Date d'inscription : 11/08/2009

Champ de tir...........Pionner.................ouff Empty
MessageSujet: champ de tir pionnier ...   Champ de tir...........Pionner.................ouff Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 23:59


scratch ... Le père est la personne idéale pour ENCOURAGER son fils au tir AVEC une

arme de PETIT calibre ... MAIS SI le père lui-même n'a PAS les connaissances ou la jugeotte

NÉCESSAIRE pour être un BON instructeur .... bin il devrait demander de l' AIDE auprès des

tireurs PLUS compétents .... !

Le monde est fait de tout ... mais TOUT le monde présent sur un Pas de tir DOIT

être PRUDENT et logique ... !

Ce Monsieur manque probablement de connaissance et logique et de jugeotte .... ?

Je suis POUR à 100 % d'entraîner nos jeunes au tir ... C'est une occasion très spéciale

de montrer notre passion à nos jeunes ... mais le commencer avec une .303 ... JAMAIS...

ET ... je trouve TRÈS bizarre que PERSONNE sur la ligne de Feu ne soit PAS intervenu ..

comme le dit si BIEN LeBauffe ... TOUS sur la ligne de Tir PEUVENT et DOIVENT AGIR

lorsque nécessaire pour la SÉCURITÉ de tous les participants .... !

Champ de tir...........Pionner.................ouff 784899
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Champ de tir...........Pionner.................ouff Empty
MessageSujet: Re: Champ de tir...........Pionner.................ouff   Champ de tir...........Pionner.................ouff Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 0:17

Moi mon jeune a 12 ans il pese 64 lbs très petit,je les amener tirer 2-3 fois au champs tirer de la 243 et il adore ca,même si la crosse es longue un peu pour lui il veux tirer pareils il adore ca petite 243 il va grandir un jours la cross seras plus trop longue lol! lol! ,mais je lui es apprit a être prudent et sortir quand il ferme la ligne de tir et tout c'est règlement et il fais très bien ca ca va être un excellent tirreur d'ailleurs!!

un petit vidéo que j'avais mit quand je l'avais amener tirer dans un pit

" frameborder="0" loading="lazy" allowfullscreen >
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
Lebauffe
ORIGNAL
ORIGNAL
Lebauffe


Nombre de messages : 1137
Age : 56
Localisation : Mirabel, Qc.
Date d'inscription : 06/12/2008

Champ de tir...........Pionner.................ouff Empty
MessageSujet: Re: Champ de tir...........Pionner.................ouff   Champ de tir...........Pionner.................ouff Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:49

Cette année, j'ai eut la chance de "starter" quelques nouveaux tireurs et tireuses.

La premierew chose que je fais, je leurs donne les consignes de securite ! Comment agir sur une ligne de tir...
La 2e chose, je leurs expliquent un peu la physique du tir, la prise en main, mirer, presser la detente, le recul, etc.
La 3e chose, je leurs dit de bien s'epauler ET JE SURVEILLE !!! 9/10 c'est pas correct !

Puis viens leurs premier coup de feu et leurs grand smile...

Ca c'est de futurs tireurs qui n'auront pas de craintes et qui connaissent des de depart, comment agir avec une arme. Je pense que c'est ce qui va me manquer le plus, de ma Mini-14, l'initiation des nouveaux. Elle etait parfaite pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Champ de tir...........Pionner.................ouff Empty
MessageSujet: Re: Champ de tir...........Pionner.................ouff   Champ de tir...........Pionner.................ouff Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:02

Bien d'accord avec toi Lebauffe,les règles de sécurité c'est primordial,quand tu énicie un jeune tu lui montres tout les règles et techniques de tir,tu emporte pas un jeune dans un champs tir en le lancant lousse et amuse toi,ca ne se fais pas.

Moi le miens il lui reste juste a grandir un peu car l'armes est longue un peu pour lui,je suis content malgré tout car il ne flinch pas du tout.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Champ de tir...........Pionner.................ouff Empty
MessageSujet: Re: Champ de tir...........Pionner.................ouff   Champ de tir...........Pionner.................ouff Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:27

Il n'y a pas d'âge pour apprendre correctement sous supervision immédiate, c'est justement la place où le jeune peut être corriger . ( Ca dépend toujours de la maturité de l'individu)
J'ai vu des adultes qui ne savaient pas manipuler une arme. (Eux ils étaient dangeureux !)
Il faut toujours bien commencer quelque part...

Les dangers viennent de la non-connaissance et non de l'arme, donc l'âge n'a rien à voir.


Dernière édition par sam le Mer 1 Déc 2010 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Champ de tir...........Pionner.................ouff Empty
MessageSujet: Re: Champ de tir...........Pionner.................ouff   Champ de tir...........Pionner.................ouff Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:29

sam a écrit:
Il n'y a pas d'âge pour apprendre correctement sous supervision immédiate, c'est justement la place où le jeune peut être corriger .
J'ai vu des adultes qui ne savaient pas manipuler une arme. (Eux ils étaient dangeureux !)
Il faut toujours bien commencer quelque part...

Les dangers viennent de la non-connaissance et non de l'arme, donc l'âge n'a rien à voir.

Ha que c'est bien dit mon Sam Champ de tir...........Pionner.................ouff 373969 Champ de tir...........Pionner.................ouff 373969 Champ de tir...........Pionner.................ouff 373969
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Champ de tir...........Pionner.................ouff Empty
MessageSujet: Re: Champ de tir...........Pionner.................ouff   Champ de tir...........Pionner.................ouff Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:35

Jeff a écrit:
sam a écrit:
Il n'y a pas d'âge pour apprendre correctement sous supervision immédiate, c'est justement la place où le jeune peut être corriger .
J'ai vu des adultes qui ne savaient pas manipuler une arme. (Eux ils étaient dangeureux !)
Il faut toujours bien commencer quelque part...

Les dangers viennent de la non-connaissance et non de l'arme, donc l'âge n'a rien à voir.

Ha que c'est bien dit mon Sam Champ de tir...........Pionner.................ouff 373969 Champ de tir...........Pionner.................ouff 373969 Champ de tir...........Pionner.................ouff 373969


Dans le fond c'est une question de logique.
On envoie pas une personne faire un sport extrème sans être certain qu'il ne possède les connaissances .
Les jeunes apprennent vite, si on peut les initiés à la sécurité et à la manipulation en bas âge (toujours sous supervision), ils auront une longueur d'avance.


La morale c'est la société qui la fait..., malheureusement souvent dicté par une non connaissance de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
ORIGNAL
ORIGNAL
Lebauffe


Nombre de messages : 1137
Age : 56
Localisation : Mirabel, Qc.
Date d'inscription : 06/12/2008

Champ de tir...........Pionner.................ouff Empty
MessageSujet: Re: Champ de tir...........Pionner.................ouff   Champ de tir...........Pionner.................ouff Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:57

Je n'ai pas le bonheur d'avoir d'enfants. Ma soeur en a eut 1 et il sera probablement l'unique descendant de la famille. Actuellement il a 6 ans, il n'a pas la maturite pour ca, mais vraiment pas !

J'ai tout de même une carabine a plomb, que j'ai achete usagee, pour l'initier a ca. Quand je l'ai achete, le vendeur m'a specifie que l'aute ( plus chere ) etait plus puissante. J'ai choisi la moins puissante des deux, parce que, quand oncommence dans un domaine, on est jamais bon, on fait des erreurs. Bien, si elle est moins puissante, l'erreur en sera juste moins grave...

Quand ca sera le temps, je l'amenerai au club de tir, pour l'initier, pour le partir tout de suite du bon cote ! Je lui inculquerai l'idee, que peu importe l'ampleur du bruit genere, si un objet ( boulet ) est projete avec une vitesse et une direction, ce qui genere ca est une ARME. Plus tard il fera des distinctions, mais il aura appris les regles malgre tout !

Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

Champ de tir...........Pionner.................ouff Empty
MessageSujet: Re: Champ de tir...........Pionner.................ouff   Champ de tir...........Pionner.................ouff Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:30

le passage a l'examen du permis de chasser n'est pas tellement vieux en France 30 ans au plus,avant tu acheter ton permis point! donc il y a encore ici la vieille génération qui a acheté leur permis !
Il est clair que bon nombre ferait bien de le passer ,mais il est sur qu'il ne l'aurait pas ! on se remetant en question et prenant la peine de bucher bien l'examen, seule la moitié au plus , l'aurai au premier coup!
lorsque cette génération sera parti la chasse aura fait un bon en avant!
les mentalités auront complétement changé en mieux ,on voit les prémices et je m'en réjouis Champ de tir...........Pionner.................ouff 373969 Champ de tir...........Pionner.................ouff 784899
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champ de tir...........Pionner.................ouff Empty
MessageSujet: Re: Champ de tir...........Pionner.................ouff   Champ de tir...........Pionner.................ouff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champ de tir...........Pionner.................ouff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouff, elle est méchante celle-là!!!
» champ de tir.
» Champ de tire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Photos au champs...
» petit sondage. club de tir, champ de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: