Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  Agents de la Faune et vous ...

Aller en bas 
+14
t-blanc
eric s
Hazmat
Prédateur
Big JohnP
Lynda
jamestoney
zénon
Zézel
euchlolo
zime
steve1
tobi
ringo
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez-vous déjà eu des Aventures avec des Agents de la Faune
1 - oui
 Agents  de  la  Faune  et  vous ... I_vote_lcap90% Agents  de  la  Faune  et  vous ... I_vote_rcap
 90% [ 9 ]
2 - non
 Agents  de  la  Faune  et  vous ... I_vote_lcap10% Agents  de  la  Faune  et  vous ... I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
ringo
ORIGNAL
ORIGNAL
ringo


Nombre de messages : 2632
Age : 77
Localisation : outaouais
Emploi/loisirs : retraité,chasse...pêche...vtt.
Date d'inscription : 11/08/2009

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 4:12

Cà serait intéressant de savoir ... dans votre carrière de Chasseur ou de Pêcheur ...


COMBIEN de FOIS ... VOUS avez été INSPECTÉ ou VÉRIFIÉ ..

par un Agent de la Faune ( garde-chasse ..) et si vous

avez des épisodes cocasses à nous raconter ... allez - y ... racontez - nous CÀ ... !!!

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... 784899


Dernière édition par ringo le Mer 26 Jan 2011 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ringo
ORIGNAL
ORIGNAL
ringo


Nombre de messages : 2632
Age : 77
Localisation : outaouais
Emploi/loisirs : retraité,chasse...pêche...vtt.
Date d'inscription : 11/08/2009

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 4:27


Moi en 48 ans de chasse et de pêche ... 2 fois j'ai été vérifié par des Agents ... les 2 fois

c'était à la pêche sur le réservoir Poisson-Blanc ... alors que mon épouse et moi pêchions

le Doré dans une petite baie rocailleuse .... avec des jigs montés avec des sangsues bien

gigotantes ... !!!

Après avoir vérifié nos permis de pêche ... AVEC ma permission ... ils sont montés à

bord de notre bateau et ont TOUT vérifié PARTOUT pour voir si nous n'avions pas de ménés

en notre possession et ils ont vérifié et compté les dorés et achigans qui étaient dans le vivier

du bateau .... ils ont été très polis et nous ont remercié en repartant ...

Le plus drôle c'est que JAMAIS nous ne les avons vu ou entendu arriver ... affraid

et pourtant c'était une petite baie PAS grande et bien étroite ... Sont arrivés au moteur

électrique ... bien en silence ... OUFFfffff ... une chance qu'on était bien légal ... cheers

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... 784899
Revenir en haut Aller en bas
tobi
OURS
OURS
tobi


Nombre de messages : 472
Age : 68
Localisation : petite-nation
Emploi/loisirs : retraité-mais a plein temp dans nature
Date d'inscription : 03/04/2009

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Re: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 5:46

scratch sur la réserve papineau-labelle,,on avais réserver les deux seuls chaloupe permise sur le lac,,vers une midi une troisieme chaloupe avec deux pécheurs est arrivé par le ruisseaux qui coule vers un autre lac,,,mon chum tout exciter criais apres eux autres,,comme quoi on avais réserver et le lac sé pour deux chaloupes seulement,,,mais on avais jamais la chaloupe assé proche deux pour leur parler,,,a la fin de la journée,,mon chum sé dirigé vers la chaloupe pour leur dire sa facon de penser,,,malheureusement s étais deux agents de la faune déquisé en pécheur,,  Agents  de  la  Faune  et  vous ... 11668 avec tout le kit,,télescope,,filmeuse,,tout sa pour finallement avoir péché avec des ménés morts  Agents  de  la  Faune  et  vous ... 11668
Revenir en haut Aller en bas
tobi
OURS
OURS
tobi


Nombre de messages : 472
Age : 68
Localisation : petite-nation
Emploi/loisirs : retraité-mais a plein temp dans nature
Date d'inscription : 03/04/2009

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Re: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 6:34

conclusion= meme les ménés morts sont interdie sur la réserve papineau-labelle,,,mon chum avais 5 ménés = $250.00  Agents  de  la  Faune  et  vous ... 11668
Revenir en haut Aller en bas
steve1
OURS
OURS



Nombre de messages : 292
Age : 48
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 24/01/2009

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Re: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:31

bon par ou commencer .............sur le trente et un mille verification par les agent mais tout etais beau vla une couple d anné a la chasse au chevreuil mon pere tire son buck et apres le jours suivant decide d aller nourrire mes ours en sortant du bois evidament il avait amener sa carabine puisqu il avait de la nouriture avec lui mais en sortant il avait charger sa carabine et les agent etais en bas de la trail il l on accuser de chasser le cerf sans permis il a perdu sa carte pour 2 ans et 1000 piaste d amende .......................l année passer je trappe l ours et je capture mes limite je part pour le nord et ma femme m appel pour me dire que les agent me cherche a mon retour je les rappel et il me dise que j ai vendu un ours ilégalement car le dernier je l ai vendu a un texidermiste il dise que je ne l ai pas enregistrer alors j appel le comercant il me dit que les feuille son envoyer et tout est correcte et que je suis dans le tord quel que temp apres les agent me rapelle pour me dire que il s on trouver la feuille et c le commercant qui la oublier en dessous du comptoir mes c pas tous j avais une autre infraction pour avoir tuer un ours a la chasse et j avait pas de permis puisque je le trap c le commercant qui l avait mal enregistrer  Agents  de  la  Faune  et  vous ... 11668 il s on enlever les pleinte et rembourser mon permis maintenent il m appele pour des echantillion de mes coy  Agents  de  la  Faune  et  vous ... 784899
Revenir en haut Aller en bas
zime
LOUP
LOUP
zime


Nombre de messages : 192
Age : 68
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 01/03/2009

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Re: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:26

Une fois juste pour la routine verification de permis et tout...
Une fois pour sois disant que je n'avais pas respecter la regle de (groupe ou expedition)...
La premiere journee de chasse j'ai un empechement mes 2 chums chassent et recolte un beau male... la je demande a 2 autres si je pourais me joindre a eux et ainsi pouvoir chasser il chassent meme secteur et pas de probleme. Et comme eux sont pres de leurs demeures ils ne restent pas avec moi dans mon camp. Le matin on prends chaqu'un notre secteur et la bien c'est moi qui recolte un jeune male et comme le veux la lois un des 2 met son permis avec le mien.
Une couple de mois apres je suis convoquer et la gros interagatoire cela a durer des heures... puis un moment donner un me dit "bon bien on se reverra en cour" et moi de lui repondre" c'est ca et j'ai bien hate de voir la tete du juge quand je vais lui dire que je savais pas qu'il fallait coucher ensemble". Finallement je n'ai jamais eu d'autre nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
euchlolo
ORIGNAL
ORIGNAL
euchlolo


Nombre de messages : 1086
Age : 56
Localisation : amiens80000
Emploi/loisirs : fonctionnaire chu amiens
Date d'inscription : 18/11/2008

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Re: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 4:14

2 fois en 3 jour sur 20 ans envoyes surment par des jaloux affraid mais tout c'est bien passer j'etais
en regle  Agents  de  la  Faune  et  vous ... 373969
Revenir en haut Aller en bas
Zézel
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Zézel


Nombre de messages : 867
Age : 65
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 10/03/2009

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Re: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 6:24

Super de bon sujet Ringo ! Moi en 35 ans je n'ai jamais croisé d'agent de la faune ! J'aurais bien aimé ça car j'ai toujours été en règle en tout cas je crois. scratch oups ! ben non je me souviens l'an passé j'était pas en règle j'avait oublié de renouveller mon permis d'acquisition d'armes a feu car j'avait changé d'adresse et même en fesant mes changements d'adresse je n'avait jamais reçu mon renouvellement parceque ça l'air qu'il falait que je fasse mon changement a la GRC et ça j'était pas au courant.Bref maintenant tout est en règle alors j'écoute vos histoires c'est très intérèssant.....  Agents  de  la  Faune  et  vous ... 592772
Revenir en haut Aller en bas
zénon
Modérateur
Modérateur
zénon


Nombre de messages : 773
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : Machiniste
Date d'inscription : 05/09/2008

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Re: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:06

Personellement, par un agent de la faune, Jamais...

Sauf une fois quand j'avais 10 ans, moi et mon frère on était avec mon père, on c'est fait accoster pas un agent, on était sur le bord du chemin en route pour le bois. Simple vérif du per mis et de l'arme, ça pris 1 min et bonjours et bonne chasse... à cette age là on avait pas d'arme encore...

Pis un autre fois dans la Zec Lavigne par un patrouilleur de la ZEC, donc c'est pas un agent de la faune, il à vérifier mon droit de passage et mon fusil si il était charger parce que je circulais en VTT. Encore une fois tout était beau, merci et bonne journée...

j'ai eu affaire à des gent très respectueux et j'ai été toujours très polie de mon côté...

P.S. ça aurait été cool que tu face un sondage avec ça... Jamais, 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois et 5 fois et plus...
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
OURS
OURS
jamestoney


Nombre de messages : 280
Age : 55
Date d'inscription : 28/07/2008

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Re: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:14

Je n'ai jamais vu un seul agent de la faune dans le bois de ma vie. Le seul que j'ai vu, c'est il y a plusieurs années à mon cours de PPA. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lynda
CHEVREUIL
CHEVREUIL



Nombre de messages : 532
Age : 62
Localisation : zone 8
Date d'inscription : 16/02/2009

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Re: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:23

Pour moi 2 x en 35 ans, mais la première fois j`avais 13 ans (p-t 14) j`avais la carabine à air de mon ti-frère et je décide d`allé à la chasse en plein mois de février..... j`était sur la rivière et longeais le bord à la chasse aux ti-moineaux (on commence tous avec ça mon hihihi..) je vois bien un véhicule étrange ds la cours et je décide de rentrer à la maison, c`était des garde de chasse.... j`ai eu droit à un interrogatoire en gègle et à la question '' que chasses tu ? '' fière de moi je lui répond ** la perdris hongroise**  Agents  de  la  Faune  et  vous ... 11668 bin quoi j`était pas pour dire les moineaux... ça fait pas trop trop chasseur Embarassed
Que cé beau l`innocence d`un enfant lol! lol! lol!

Bref celui qui avait le rôle du méchant me dit vouloir saisir ma (la) carabine à air du frère......... Cliff ils ont du voir la panique ds mes yeux car l`autre c`est retourné pour rire, pis moi je n`osait pas penser au retour du Père à la maison affraid
J`ai eu droit a un bon savonnage d`oreillessssssss, même du Père Embarassed

Pour la deuxième recontre... juste une vérification d`usage.... autrement dit ça c`est mieux passé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
OURS
OURS
jamestoney


Nombre de messages : 280
Age : 55
Date d'inscription : 28/07/2008

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Re: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:26

Lynda a écrit:
Pour moi 2 x en 35 ans, mais la première fois j`avais 13 ans (p-t 14) j`avais la carabine à air de mon ti-frère et je décide d`allé à la chasse en plein mois de février..... j`était sur la rivière et longeais le bord à la chasse aux ti-moineaux (on commence tous avec ça mon hihihi..) je vois bien un véhicule étrange ds la cours et je décide de rentrer à la maison, c`était des garde de chasse.... j`ai eu droit à un interrogatoire en gègle et à la question '' que chasses tu ? '' fière de moi je lui répond ** la perdris hongroise**  Agents  de  la  Faune  et  vous ... 11668 bin quoi j`était pas pour dire les moineaux... ça fait pas trop trop chasseur Embarassed
Que cé beau l`innocence d`un enfant lol! lol! lol!

Bref celui qui avait le rôle du méchant me dit vouloir saisir ma (la) carabine à air du frère......... Cliff ils ont du voir la panique ds mes yeux car l`autre c`est retourné pour rire, pis moi je n`osait pas penser au retour du Père à la maison affraid
J`ai eu droit a un bon savonnage d`oreillessssssss, même du Père Embarassed

Pour la deuxième recontre... juste une vérification d`usage.... autrement dit ça c`est mieux passé lol! lol!

Bien oui, mais, moi je vais régulièrement à la chasse à la perdrix hongroise derrière chez moi. Tout le monde fait ça. C'est d'ailleurs délicieux. Même meilleur que la gélinotte hupppée.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda
CHEVREUIL
CHEVREUIL



Nombre de messages : 532
Age : 62
Localisation : zone 8
Date d'inscription : 16/02/2009

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Re: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 11:05

Le problème Jamestoney c`est que la chasse y est défendu ds la zone 8.
Imagine dire que je chassait la perdrix juste pour avoir l`air plus chasseur... comme j`ai écris plus tôt vive l`innocence d`un enfant Embarassed

J`ai eu l`occasion de voir ce bel oiseau et même qu`elles ''s`abritaient du froid'' au creu du vielle orme près de la maison 4 et même 6 perdrix, le vent qui y tournoyai fesai un petit trou ds la neige et le soir les perdrix si cachasient.
Moi qui chasse beaucoup la huppée je ne rencontre pas de hongroise ici, mais il est vrai qu`elles on des moeurs différent.
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
OURS
OURS
jamestoney


Nombre de messages : 280
Age : 55
Date d'inscription : 28/07/2008

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Re: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 11:15

Lynda a écrit:
Le problème Jamestoney c`est que la chasse y est défendu ds la zone 8.
Imagine dire que je chassait la perdrix juste pour avoir l`air plus chasseur... comme j`ai écris plus tôt vive l`innocence d`un enfant Embarassed

J`ai eu l`occasion de voir ce bel oiseau et même qu`elles ''s`abritaient du froid'' au creu du vielle orme près de la maison 4 et même 6 perdrix, le vent qui y tournoyai fesai un petit trou ds la neige et le soir les perdrix si cachasient.
Moi qui chasse beaucoup la huppée je ne rencontre pas de hongroise ici, mais il est vrai qu`elles on des moeurs différent.

Je t'agaçait Lynda. Je ne savais même pas que ça existait des perdrix hongroises... lol!  Agents  de  la  Faune  et  vous ... 239787 Je pensais que c'était un nom que t'avais inventé quand t'étais petite. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Re: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 11:28

En plus de 40 ans, j'ai rencontré des gardes-chasse et pêche plus d'une douzaine de fois. Tous sauf un étaient très polis. C'était pour de simples vérifications pour les permis et des armes. J'ai même piqué une bonne jasette avec plusieurs.

Un seul est arrivé en trombe a notre ancien camp un après-midi, le gars sort en courant et vérifie partout alentour du camp. Son partner dans le camion, c'était un garde-chasse que nous connaissions depuis 5-6 ans et qui devait prendre sa pension l'année suivante. Lui, nous connaissaient.

Je suis allé le voir au camion et je lui demande ce qui se passe. Il me dit: ''Fait toi-en pas, le jeune essayes de se faire un nom.'' Le jeune trouve mon chevreuil pendu derrière le camp face au lac et me lâche un cri: ''Y'é où le tag?''. Je lui dit de regarder dans l'oreille.

J'invite l'autre a entrer et de venir prendre un café comme nous avions fait a plusieurs reprises au cours des années. Le jeune, gêné après sa petite démonstration, ne voulait pas entrer en premier mais a fini par accepter. Nous nous sommes présentés et avons fini par jaser un peu.

A notre nouveau camp en Ontario, nous avons eu une visite en six ans. Simple vérifications pour les permis de non-résidents.

Revenir en haut Aller en bas
Prédateur
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Prédateur


Nombre de messages : 797
Age : 68
Localisation : île Perrot
Emploi/loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 14/09/2010

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Re: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:26

moi dans ma vie de pêcheur et chasseur je me suis fait vérifier une vingtaine de foie minimum.

une foie arrêter et fais saisir mes deux truite moulac et mon frère ou ci.

en cour ont à gagné fait la preuve que l'arrestation par les garde de chasse est une arnaque.

il enlevais la pancarte qui marque que le lac est fermer sa ce passe dans une ZEC tu les croise tu leur dit bonjour il te lesse passé avec aucune avertissement que le lac est fermer et ce chemin vas juste à ce lac pas d'autre
il te lesse pêcher et lorsque tu retourne au bord il t'attend et te saisi deux beau crotté
mais ont sais pas lessé faire ont à monté un dossier et en coure ont à gagné.
le juge à déclaré que sais une souricière que les garde de chasse ont monté.
il ont même pas u un blâme @#*(*&&(

en Ontario je me fait vérifier environ deux foie par année sur tout à voire que mais client on bien un permis pour pêcher
Revenir en haut Aller en bas
http://predateurcharters.com
Hazmat
LOUP
LOUP
Hazmat


Nombre de messages : 103
Age : 73
Localisation : Legardeur
Date d'inscription : 15/09/2010

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Re: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:56

Garde pêche au camping du Km24 sur le réservoir Cabonga, en 2007. Ma santé était très précaire à cette période et j'étais seul. Sentant que cela n'allait pas très bien, j'ai donc décidé de revenir au campement avec l'idée de plier bagage. Le terrain de stationnement était à trois terrains de la descente. Je me suis enligné pour arrêter à la descente lorsqu'à la dernière minute j'ai viré et me suis en allé vers le campement. Les agents étaient là qui me surveillaient; donc devant mon hésitation ils se sont précipités au campement et vers le bâteau en pensant sûrement que je voulais cacher quelque chose. Ils ont été très poli et mon demandé d'ouvrir mon vivier qui était vide car je n'avais pas pêché. Je leur ai dit que cela n'allait pas et que je retournais à la maison. Je leur ai offert d'ouvrir mon cooler pour regarder mais ils m'ont dit que cela n'était pas nécessaire et mon souhaité bonne chance. Je pense que cela paraissait dans mon visage que j'avais un problème de santé.
L"autre fois c'est, je crois, en 2003 sur la rivière Rupert. Notre campement était installé sur une île et on se préparait à retourner à la pêche lorsqu'un hélicoptaire de l'hydro-Québec c'est présente au dessus de nous et un agent nous a fait signe de retourner à l'île. Mon chum me dis aussitôt si c'est celui de l'an passé c'est un malade mental. Nous retournons à l'île et l'hélicoptère va atterrir à peu près à 500 pieds du campement. Je vois le garde pêche qui saute en bas de l'hélico et s'en vient vers nous en courrant et sautant d'une roche à l'autre, un vrai gazèle, qui aurait pu se blesser. Mon chum me dit c'est bien lui. Il arrive, pas de bonjour, et commence à fouiller partout dans les cooler, les tentes et même les sacs de couchage, un vrai fou. Entretemps l'autre garde pêche et le pilote sont arrivés tranquillement et pendant que mon chum subissait l'interrogatoire du malade moi je jasais avec les deux autres. J,ai dit à l,autre garde pêche de faire soigner son ami car il en avait réellement besoin; il a souri. Finalement ils sont repartis et nous on est retourné à la pêche. Comme quoi peut importe le métier il y en a des bons et des moins bons.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda
CHEVREUIL
CHEVREUIL



Nombre de messages : 532
Age : 62
Localisation : zone 8
Date d'inscription : 16/02/2009

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Re: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:42

Jamestoney.. pas de trouble pour les taquineries. Si je ne m`abuse la perdrix hongroise et la perdrix que d`autre appelle la perdrix grise. Mais moi je la connait sur le nom de hongroise.

J`avais oublié, il y qql année je pêche sur la glace à la baie (pouvoirie Miller) et je demande à Mrs Miller si je peut me rendre près de l`île aux cochons (une info que j`avais eu) nous avons 2 fin de semaine une très bonne pêche et à chaque fois j`avisais que je n`y rendais. Bref la 3 ième nous avons eu la visite du garde pêche du vermont affraid J`ai fini pas lui expliqué que le pourvoieur ne m`a jamais avisé qu`il y était intérdit (ok si permis de pêche us) et ou était les balises pour m`indiqué la frontiaire sur le lac, il m`a pourtant dit que ce pourvoieur était bien au courant Evil or Very Mad .
De plus les enfants n`étaient pas les miens et que j`était juste une tante qui ennène les jeunes à la pêche ..bla bla bla...... donc les adultes avons ''hérités'' d`une amande et un ados un ''warning'' et rien pour la plus petite (ouf pour mon portefeuil). Il a vérifié mes brimballes, pas gardé nos belles perchaudes et nous a fait déplacé de 500' mais j`ai bougé de plus en cliff ........ La semaine suivante j`y suis allé avec un gps et selon les coordonnés c`était discutable, mais j`ai payé moin de trouble.
Imagine la discution avec le pourvoieur....... on me niaise pas longtemp.
Mais somme toute le gars a été correcte et polis et nous a même salué en français.
Revenir en haut Aller en bas
eric s
LOUP
LOUP



Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : labelle
Date d'inscription : 23/11/2008

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Re: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:27


personnellement jamais vu de garde de chasse dans le bois, aucune vérification pêche ou chasse dans le bois. Le seul temps que j'en ai vu dans ma région c'est au bureau de garde chasse,, Je demeure à environ 2000 pieds du bureau en question......

sauf depuis deux années consécutives à la baie james au caribou.. houf, y'a du garde de chasse au pieds carrées... Vérification de permis, arme chargé, tag... on dirait qu'ils sont payés à la commission sur les infractions Very Happy Very Happy Mais bon, ils ont toujours été polis et courtois. Mais il faut dire que j'ai toujours été en lois.

eric

Revenir en haut Aller en bas
ringo
ORIGNAL
ORIGNAL
ringo


Nombre de messages : 2632
Age : 77
Localisation : outaouais
Emploi/loisirs : retraité,chasse...pêche...vtt.
Date d'inscription : 11/08/2009

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 1:19


Oh Boy ... c'est vrai que j'aurais dû partir ce sujet sous forme de Sondage ... Désolé car j'y

ai pas pensé ... l' Erreur est humaine ... !!!

Parlant d'erreur ... j'en ai fait une qui m'a causé un INTERROGATOIRE style GESTAPO par

2 Agents ... cà date se l'Automne 2002 SI je me souvient bien ...

Étant à ma retraite ... je travaillais 3 jours par semaine au magasin de Sport qui fait

partie du BONICHOIX géant de notre Village .... C,était un side-line pour moi pis je rencontrais

des gens sympatiques bin le fun ...

Pis là ... 2 jours AVANT l'ouverture du Chevreuil , comme d'habitude j'émettais BEAUCOUP de

permis pour CE gibier donc ... tout le kit y passait ... Cartes de Compétence du chasseur ... +

vente de TOUT pour la chasse ... alors j'étais carrément dans le RUSH total ... à la journée ..!!

Donc durant un 5 minutes de lousse .... ma femme vient au magasin pour acheter SON

Permis de Chevreuil ... alors je met SON Certificat de chasseur dans la machine style de

celle pour les cartes de crédit .... je met un Permis par dessus et ZIP ... j'émet SON Permis

pis je lui fait SIGNER et elle me paie et repart continuer ses commissions ....

Pis là 2 gars de la ville arrive et achète des munitions etc ... mais ils ont déjà LEURS

Permis de Chevreuil ... ALORS là moi après leur départ je décide de m'émettre MON Permis

de Chevreuil ... donc je sors un Permis ... je vois le Certificat de chasseur SUR la machine ...

met le Permis sur CE certificat et ZIP ... j'ai mon Permis et je paie la caisse ... et j'enlève

LE Certificat de sur la machine et le remet dans MON porte-feuille avec mon Permis ... !!!

Donc ma femme récolte SON Chevreuil la première et on va l'enrégistrer ensembles au

kiosque d'enrégistrement du Village ... coupon de transport bien attaché dans l'oreille du

Chevreuil avec un petit tie-wrap de plastique puis hop on va suspendre le Chevreuil au frais

dans notre cabanon ... Tout est beau ...

Pis ... 2 jours APRÈS ... JE récolte MON p'tit 4 pointes ... go pour coupon dans l'oreille du

chevreuil et ensuite direction kiosque d' enrégistrement ... et LÀ ... cà se GÄTE SÉRIEUSEMENT

pis PAS à peu près ... affraid ... !!!

Tout fier, je vois le Monsieur qui vient inspecter MON Chevreuil ... tout se passe bien ...

jusqu'au moment ou il regarde MON Permis ... affraid ... permis émis au nom de Micheline

XYZ ... PAR MOI ... Ringo ... et SIGNÉ par MOI .... Ringo ...  Agents  de  la  Faune  et  vous ... 11668  Agents  de  la  Faune  et  vous ... 11668 affraid ... !!!

LÀ ... cà va MAL .... en 6-boles car le Monsieur que je connais BIEN me dit ::

Me semble que TA femme a enrégitré SON Chevreuil il y a 2 jours ... c'est bizarre CÀ .. ??

Les faits sont que dans le RUSH au magasin .... QUAND j'ai émis le Permis de MA femme

avec SON Certificat de chasseur ... et qu'elle l'a signé .... elle a OUBLIÉ SON Certificat sur

la machine pis MOI bin .... quand j'ai émis MON permis .... c'est SON Certificat de chasseur

qui était SUR la machine au lieu du MIEN .... donc j'ai SIGNÉ un 2 ème Permis qui était

émis au nom de ma femme ... mais en tant que EMETTEUR ET DÉTENTEUR ...  Agents  de  la  Faune  et  vous ... 11668 ..!!!

Le Monsieur APRÈS explications/vérifications bin il m'a laissé partir AVEC mon ti-buck ...

en me disant que PROBABLEMENT que une ENQUËTE serait faite dans le FUTUR ... quand le

Bureau de la Faune à Québec compilerait les permis et résultats ....

C'est au Mois de FÉVRIER que 2 Agents de la Faune sont arrivés chez nous .... Rolling Eyes ...

Des tonnes de questions me furent posées par un ti-jeune Dirty Harry ... alors que le 2 ème

n'arrêtait PAS de me fixer des yeux ... ( je connais le truc .. ) ... Cà durer + de 3 heures .. !!!

À l'accusation d'avoir FRAUDULEUMENT émis 2 Permis au MËME nom ET d'avoir SIGNÉ

MOI-MËME un Permis NON émis à MON nom bin j'ai répondu :::

" Venez avec moi au magasin " ce qu'ils ont accepté de faire ... PUIS je leur ai MONTRÉ

la pile de Certificats de Chasseur ( environ 30 ... !!! ) qui étaient dans le tiroir - caisse ...

en leur EXPLIQUANT longuement que très SOUVENT .... dans l' excitation du moment .... les

chasseurs PRESSÉS repartaient AVANT qu'on ait eu le temps de LEUR remettre LEUR Carte

Certificat de chasseur ... ET ... qu'on était pogné AVEC ces cartes pendant parfois 8 à 10

jours ... avant de les voir REVENIR chercher leur cartes .... et que DONC ... SI j'avais

VRAIMENT voulu émettre FRAUDULEUSEMENT un 2 ème Permis ET m'en servir pour chasser

bin .... j'aurais PÜ m'en émettre tant que j'en aurais voulu ... !!!!

Les Agents ont ramassé le paquet de Certificats et sont partis en me disant que leur

enquête se poursuivrait ... scratch ... !!!

J'en ai JAMAIS entendu parler depuis MAIS ... croyez-moi qu'ils m'en on fait suer un

coup avec leurs questions chez-moi .... À croire que j'étais DRACULA en personne ...  Agents  de  la  Faune  et  vous ... 11668

Pis le jeune Dirty Harry bin .... s'il avait sû que ma femme ENRÉGISTRAIT TOUT sur

notre système AUDIO ( TRÈS sensible .. ) à peine à 10 pieds de LUI bin ... il aurait  Agents  de  la  Faune  et  vous ... 6021

dans son pantalon ... Laughing Laughing Laughing ... !!!

Cà été ma PIRE erreur et ma PIRE aventure avec les Agents de la Faune ...

pis cà été BIN comique de les voir me " torturer " ....  Agents  de  la  Faune  et  vous ... 592772 lol! lol! ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
t-blanc
CHEVREUIL
CHEVREUIL
t-blanc


Nombre de messages : 589
Age : 53
Localisation : victo
Emploi/loisirs : mecanicien FORD
Date d'inscription : 05/04/2010

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Re: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 8:28

moi une fois....j'avais louer un ponton et ont pechaient en famille (8-10) ont avait passer la journée a pecher rien poigner......sauf apres le souper ça se met a mordre 2-3 dore a gang là le monde se mette a avoir de plaisir (ont etait a la bonne place au bon moment).
pis y arrive un bateau a toute allure vers nous pis nous accoste en fou!!!!!!!!!! comme si ont avait tuer du monde!!!!!!!!
les question pour meurtrier " combien de prise ,vos permis!!!!!"
relaxe lui dit-je ont a juste trois dore......
ils sont reparit.....mais a la vitesse qu'ils avait arriver les dores sont partis ailleur....... pas trop fort les zoufff
ils aurrait pu arriver tranquillement sans faire peur au poisson. je loue un ponton pour faire plaisir a des gens rien de la journée pis quand sa mord il arrive des zouff qui font peur au poisson. Evil or Very Mad <

les gens que j'avais emporter etait déçu..... moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Prédateur
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Prédateur


Nombre de messages : 797
Age : 68
Localisation : île Perrot
Emploi/loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 14/09/2010

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Re: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:51

mon gars lui il tu son chevreuil attache le permis sur les corne Very Happy et va enregistré son chevreuil.

à l'enregistrement le gars lui dit pas le bon permis scratch

il avais installé celui pour l'orignal à la place Laughing il est chanceux ont connais le gars il à permis de changer le permis sen posé de question

Revenir en haut Aller en bas
http://predateurcharters.com
zénon
Modérateur
Modérateur
zénon


Nombre de messages : 773
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : Machiniste
Date d'inscription : 05/09/2008

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Re: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:09

ringo a écrit:

Oh Boy ... c'est vrai que j'aurais dû partir ce sujet sous forme de Sondage ... Désolé car j'y

ai pas pensé ... l' Erreur est humaine ... !!!


Tu peux encore le faire.. tu as juste à editer ton premier post et faire un sondage...
Tu fais ce que tu veux, je veux juste dire que tu est encore capable...
a+
Revenir en haut Aller en bas
leo2
LYNX
LYNX
leo2


Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Ste-Agathe des Monts
Date d'inscription : 05/12/2010

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Re: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:25

C est comme les police , ils y en a de bon , des moin bon pis d autres qui font des power trip .

Quand tu es toujours dans le bois ben tu les voie souvent et ils ont ton no de plaque etc... , quand tu a du succes année apres année ben y pense que tu braconne . Moi quand je les rencontre au super marché ben y me demande si j ai toujours le meme camion et la meme couleur . C est pas vraiement mes chum , ils ont une job a faire mais quand y t aime pas la face , ben y t embarque dans le truck pis y te questionne . Je les ai dans mon dos a chaque automne , je commence a etre habitué pis quand chus tanné , je leurs dit que je vais porter plainte pour harcellement ! Des prise de bec avec eux , j en ai eu souvent !!!! C est des bon gars qui ont une job a faire , il faut le prendre comme ca .
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Re: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:14

leo2 a écrit:
C est comme les police , ils y en a de bon , des moin bon pis d autres qui font des power trip .

Quand tu es toujours dans le bois ben tu les voie souvent et ils ont ton no de plaque etc... , quand tu a du succes année apres année ben y pense que tu braconne . Moi quand je les rencontre au super marché ben y me demande si j ai toujours le meme camion et la meme couleur . C est pas vraiement mes chum , ils ont une job a faire mais quand y t aime pas la face , ben y t embarque dans le truck pis y te questionne . Je les ai dans mon dos a chaque automne , je commence a etre habitué pis quand chus tanné , je leurs dit que je vais porter plainte pour harcellement ! Des prise de bec avec eux , j en ai eu souvent !!!! C est des bon gars qui ont une job a faire , il faut le prendre comme ca .


Ouin ce n'est pas trop plaisant ton affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Agents  de  la  Faune  et  vous ... Empty
MessageSujet: Re: Agents de la Faune et vous ...    Agents  de  la  Faune  et  vous ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agents de la Faune et vous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE TRAVAILLE EXCEPTION DES 460 AGENTS DE LA PROTECTION DE LA FAUNE DU QUÉBEC
» LES AGENTS DE LA PROTECTION DE LA FAUNE REMETTENT DE LA VIANDE DE GIBIER À DES ORGANISMES D'ENTRAIDE
» C'est quoi vous aimez mangez le matin en vous levant ?? ( déjeuner)
» Encan faune et nature
» Encan Faune Nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: