Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?

Aller en bas 
+74
Ycyr
jeanlaf
vava panache
pierre jean jacques
invisible
Doc Nature
beny
piper
Frank121
remington the best
Alain the duckman
pyro
.303 sav
ginodeergun
techfor
trap
Denis303
Beef
jean-sebastien(Lalonde)
Yves nadeau fleche perdue
TrippleBB
champion
chasseur de panache
xtreme
charon91
cb1004
Roland(he haa)Lemay
mdanis
Bucksbunny
cowboy1
Anonyme
canvasback
Prédateur
3006
rignalo
pat454
hornady
gegui_01
le renard
Marc Giroux
Le Gros
Lever-action 450
Dominic Blais
francois paquet
mario a
castor34
marlin
Baden Powell
Le beau Raoul
core-lock
naturofaune
BigBear
Drake
Denis Ouellet
Steeve Larocque
mario super x 3
hendrik
le ti gars de la zone 8
roger rabbit
Garnement
Stephane Baillargeon
12 Ithaca
steeve036
marioray
Rantanplan
dominille
Natasha
big_al
snowblower
ringo
Commander X007
stefgen
t-blanc
Stephane Myre(Buckweizer)
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?
oui
Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 I_vote_lcap85%Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 I_vote_rcap
 85% [ 267 ]
non
Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 I_vote_lcap15%Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 I_vote_rcap
 15% [ 48 ]
Total des votes : 315
 

AuteurMessage
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:55

Rappel du premier message :

A chaque année,la période de chasse a l'arc et l'arbalete,
nous chassons en chandail a manche courte,le risque de perdre notre gibier est plus élévé,
aussi on appercoit beaucoups de faon,et spike,donc des chevreuils sans expérience,donc plus facile a tirer.

Mais si on veut chasser les 4 pointes et plus et avoir la chance de percevoir des buck mature,
pourquoi ne pas repousser la chasse au milieu octobre pour pouvoir chasser jusqua la fin novembre.
De cette maniere nous pourrons ENFIN chasser en période de RUT,ce que nous n'avons jamais la chance de faire ici au Québec(dépendament de votre zone),
nous aurions au moin la chance de voir plus de buck et certainement plus de MATURE.

C'est une recette que l'ontario a compris ,et comme d'habitude....le quebec est encore 10 ans en arriere.
Le monde voudrait que le SPIKE soit interdit,le ministere devrait au moin nous donner les périodes de chasse approprier pour pouvoir chasser le chevreuil en période de RUT.........
Au moin les spikes ne seront plus le premier choix des chasseurs.
Quen pensez vous.


Dernière édition par Stephane Myre(Buckweizer) le Mar 15 Nov 2011 - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net

AuteurMessage
Commander X007
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Commander X007


Nombre de messages : 936
Age : 67
Date d'inscription : 06/09/2008

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:33

gegui_01 a écrit:
Cela serait une bonne idée dans un monde parfait mais le seul problème qui vient me barrer sur l'idée c'est la mentalité du chasseur en général puisque je ne sais pas pour vous mais dans mon cas plusieurs chasseurs des terres voisines à la mienne chasse plutôt pour la viande que pour les buck matures. Donc, je ne crois pas que rajouter 2 semaines surtout dans le temps où les buck sont le plus vulnérable soit une bonne idée. Appliquer la loi sur les petits buck; soit d'avoir au moins 3 pointes d'un coté me semblerait un bon départ, pas la perfection, mais un bon départ. De plus, je chasse principalement dans la zone 7 nord, et, depuis une dizaine d'années le ministère a réouvert la chasse au fusil de chasse diminuant ainsi la qualité de chasse et en augmentant drastiquement le braconnage et malheureusement cette pratique ne semble pas aller en diminuant et d'après moi je ne crois pas que se soit si différent dans d'autre zone. Je ne dit pas de couper complètement l'utilisation du fusil, mais peut-être qu'une année sur deux pourrait être une solution. Rétablir un meilleur ratio mâle/ femelle en permettant de prélever une femelle 1 année sur 2 comme à l'orignal pourrait être une autre solution qui augmenterait naturellement la qualité de chasse. Voici mon opinion.

Pour le braconnage

on debrais être obliger de montrer notre chevreuil sur la route car le droit de le mettre ds le camion avec boîte ou ds le coffre d'un véhicule augmente le braconnage

trop facile de le cacher

Qui a décidé cette loi et le pourquoi svp
Réponse svp Merci

cliss des bouttes on dirais qui pensent plus au cash et à l'opinion des non-chasseurs........... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pat454
OURS
OURS



Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : outaouais
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 28/02/2009

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:45

t-blanc a écrit:
complètement d'accord avec toi stephane
x1000 Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 970151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:03

Bonsoir Stéphane,

partir un tel post à cette période-ci de l'année et avec la saison bizzarre que nous avons...vous devez écouter vos nouvelles à TVA vous... non ??!!

Pour ma part, je deviens de plus en plus allergique à ces posts qui prennent des tournures de séances de défoulement et de thérapie collective. Pourquoi on attendrait pas que la saison finisse et d'avoir les statistiques finales avant de vomir sur le Ministère ?


Et aussi, avant de réclamer une loi du 3 pointes qui ne changerait pas grand chose dans nos vies de chasseurs, j'ai cette simple réflexion. Les gars, TUER DES FEMELLES, C’EST TUER SON CHEPTEL, il reste 9 jours aux sans bois dans la 6 Nord…laissez faire Dufort, le Ministère pis votre Loi du 3 pointes PIS SAUVEZ VOS FEMELLES…me semble que c’est simple…


Finalement, je ne crois pas qu'on devrait tenter de permettre de chasser davantage dans le rut...bah au max une semaine plus tard peut-être ?


Salutations



Dernière édition par JJ VAN OAK le Mar 15 Nov 2011 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 27/04/2010

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:28

J'ai voter oui mais pas 2 semaines seulement 1 semaine plus tard mais comme tu dis Stéphane il va falloir protéger les spikes et diminuer les permis de femelles et arrêter l'appâtage.
Revenir en haut Aller en bas
Commander X007
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Commander X007


Nombre de messages : 936
Age : 67
Date d'inscription : 06/09/2008

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:27

rignalo a écrit:
J'ai voter oui mais pas 2 semaines seulement 1 semaine plus tard mais comme tu dis Stéphane il va falloir protéger les spikes et diminuer les permis de femelles et arrêter l'appâtage.

enfin 100% en accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:49

N'oubliez pas que ceci n'est qu'un sondage pour l'instant,comme je disais sa dépend de la zone ou vous chassez.
Pour ma part,la zone 9 est,9 ouest,10 est et 10 ouest,ca fait dure.Nous n'avons jamais chasser en période de rut.
Je chasse dans les deux provinces Ontario et Québec.
Pour les bucks mature,en mettant la date de chasse plus loin,nous aurons plus de chance de frapper un plus beau buck,en Ontario on chasse avant,durant et apres le rut,et on récolte encore et toujours des buck mature et la diminution du gros buck ne semble meme pas affecter,tout le monde veulent aller chasser en ontario,pourquoi...c'est simple,on laisse passer les plus petit et on tire les gros,année apres année,les ptits deviennent plus gros ,donc pourquoi laisser un buck mature mourrir de vieillesse ici au quebec.Et ils sont tres dure a abattre et meme a voir,je crois que cest notre province qui gere mal la chasse,nous tirons sur les spikes annee apres annee,et la je parle de moi compris,.Je ne dit pas que ca serais un monde parfait pour la chasse repousser les dates,mais il me semble que nous aurions un peu plus de chance de récolter un beau buck.En ontario nous avons le droit au spike de plus de 3 pouces de cornes,mais la qualiter du chevreuil est meilleurs et ca a cause de leurs date.
mais j'aime bien lire vos commentaires,n,arreter surtout pas,tout le monde a leurs opinion et cest correct comme ca.
Merci a vous tous et continuer de répondre,c'est le fun et ca peut devenir instructif,et meme rendre nos chasse meilleurs.
Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 784899
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
3006
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi/loisirs : chalet vtt chasse
Date d'inscription : 20/04/2009

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: repousser la chasse de 2 semaines   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:36

Stephane Myre(Buckweizer) a écrit:
J'aimerais bien écrire au ministere de la faune et a la fédération,mais il faudrait vos opinions sur ce sujet,les pours et les contres et si vous etes d,accord ou non.merci de bien répondre. Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 784899
salut a tous

premierement je m'appelle luc lemay et je suis de gatineau et nouveaux sur le site alors voici mon opinion et ce que sont mes intentions.

une petition qui pourrait etre distribuer par des represantant de chacque region ou nous pourrions remettre une petition a signer dans les magasin de grande surface (magasin de vtt,materiaux etc... )et magasins de chasse et peche .

et en plus j'ai parler avec une journaliste du quotidien du journal ledroit et pense bien pourvoir monter un article dans ce journal .

je crois que si nous reunnissons nos force cela pourrrait bien marcher .

alors laisser moi savoir votre oppinion .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 9:33

moi j'embarque Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 784899
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Prédateur
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Prédateur


Nombre de messages : 797
Age : 68
Localisation : île Perrot
Emploi/loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 14/09/2010

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:00

[
Commanderx007
Pour le braconnage

on debrais être obliger de montrer notre chevreuil sur la route car le droit de le mettre ds le camion avec boîte ou ds le coffre d'un véhicule augmente le braconnage

trop facile de le cacher

Qui a décidé cette loi et le pourquoi svp
Réponse svp Merci

cliss des bouttes on dirais qui pensent plus au cash et à l'opinion des non-chasseurs........... Embarassed [/quote]

je peu réponde à ta question

l'une des raison pour la quel que l'on est pas obliger exposer le gros gibier abattue pour le transport est une bonne raison à mon avis
sais pour faire fermé la gueul au non chasseur qui soi dit en passent son plus nombreux que les chasseur
sais bas sur l'idée ( ce que tu ne voie pas ne te fais pas mal )
Revenir en haut Aller en bas
http://predateurcharters.com
canvasback
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : montebello
Date d'inscription : 19/01/2009

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:14

100% pour
Revenir en haut Aller en bas
Prédateur
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Prédateur


Nombre de messages : 797
Age : 68
Localisation : île Perrot
Emploi/loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 14/09/2010

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:23

poussé la date de deux semaine je ne voie pas ce que sa change
car ci je me fie à ma saison de chasse le chevreuil de septembre à novembre à u les même habitude
juste à regardé mes caméra de détection prouve ce qu je dit

le problème est la population de chevreuil qui est basse ( sa doit faire l'affaire des compagnie d’assurance car population basse nombre de collision chevreuil auto basse)

arrêter l’appât age je ne voie pas ce que sa change vraiment

le problème est le nombre de chevreuil toujours qui diminue

la proposition d'imposer le QDM trois pointe minimum je trouve pas suffisent moi je propose 4 pointe minimum
la sa va donné une chance à la reproduction

et fermer la chasse à la femelle sur tout sais forme je suis pour ( la vous pouvé toujours rêver car sais sure que les compagnie assurance et les fermier sa ne fait pas leur affaire)

et à pas oublier la seule organiste qui peu être représenté au près du gouvernement est la fédé sais sa leur raison première d'être



Dernière édition par Prédateur le Mer 16 Nov 2011 - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://predateurcharters.com
canvasback
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : montebello
Date d'inscription : 19/01/2009

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:29

Prédateur a écrit:
reculé de deux semaine je ne voie pas ce que sa change
car ci je me fie à ma saison de chasse le chevreuil de septembre à novembre à u les même habitude
juste à regardé mes caméra de détection prouve ce qu je dit

le problème est la population de chevreuil qui est basse ( sa doit faire l'affaire des compagnie d’assurance car population basse nombre de collision chevreuil auto basse)

arrêter l’appât age je ne voie pas ce que sa change vraiment

le problème est le nombre de chevreuil toujours qui diminue

la proposition d'imposer le KDM trois pointe minimum je trouve pas suffisent moi je propose 4 pointe minimum
la sa va donné une chance à la reproduction

et fermer la chasse à la femelle sur tout sais forme je suis pour ( la vous pouvé toujours rêver car sais sure que les compagnie assurance et les fermier sa ne fait pas leur affaire)

et à pas oublier la seule organiste qui peu être représenté au près du gouvernement est la fédé sais sa leur raison première d'être

lit comme faut,on parle pas de reculer,on parler de pousser la date au milieu octobre,sois vers le 15 octobre pour pouvoir chasser en periode de rut,jusqua la fin novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Prédateur
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Prédateur


Nombre de messages : 797
Age : 68
Localisation : île Perrot
Emploi/loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 14/09/2010

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:31


Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 970151


Dernière édition par Prédateur le Mer 16 Nov 2011 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://predateurcharters.com
Prédateur
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Prédateur


Nombre de messages : 797
Age : 68
Localisation : île Perrot
Emploi/loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 14/09/2010

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:32


j'ai corriger ci sa peu te faire plaisir



Dernière édition par Prédateur le Mer 16 Nov 2011 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://predateurcharters.com
Prédateur
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Prédateur


Nombre de messages : 797
Age : 68
Localisation : île Perrot
Emploi/loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 14/09/2010

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:35



j'ai corriger ci sa peu te faire plaisir

Revenir en haut Aller en bas
http://predateurcharters.com
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:35

Sur le sondage,je m.entionne de repousser la date de chasse,je ne parle pas d'appatage,de QDM et de femelle.
Je demande seulement si vous aimeriez chasser le chevreuil plus tard,car la chasse debute trop tot,et nous n'avons jamais la chance de chasser en periode de rut.Donc ,la chance de recolter un mature n'est pas trop bonne.
En periode de rut qui donne vers la fin de novembre les dominant et mature ce prommene plus a toute heure du jours.ceci dit nous aurions plus de chance de recolter un beau buck et laisse faire les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Anonyme
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : Vankleek Hill
Date d'inscription : 17/10/2011

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:40

oui pour moi
Revenir en haut Aller en bas
cowboy1
LYNX
LYNX
cowboy1


Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Calumet
Date d'inscription : 05/05/2011

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 11:36

oui c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Bucksbunny
LYNX
LYNX
Bucksbunny


Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : Saint-André
Date d'inscription : 16/11/2011

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 11:44

oui ca sera bon,on en parle,on en parle,pis personne fait rien,faut faire de quoi.
On pourrais chasser l'orignal pis l'ours sans essayer de chasser le chevreuil en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
mdanis
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : La Pêche
Emploi/loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 26/03/2009

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:30

je ne vais plus au chevreuil à l'arc pour cette raison, j'espère que la suggestion et même une pétition pourrait réveillé le gouvernement.

Salut tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Roland(he haa)Lemay
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : St-Janvier,qc
Date d'inscription : 03/07/2008

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:06

t-blanc a écrit:
complètement d'accord avec toi stephane

moi ci Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 784899
Revenir en haut Aller en bas
cb1004
LYNX
LYNX
cb1004


Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : drummondville
Date d'inscription : 07/11/2008

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:32

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 970151 oui oui je suis d accord cette anée il as fait trop chaud et il avais plein de moustique
mais reculler la date il faudrais le faire pour toute les chasse aux chevreuil ceux a la carabine et a la poudre seront t ils daccord Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 373969
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:36

cb1004 a écrit:
Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 970151 oui oui je suis d accord cette anée il as fait trop chaud et il avais plein de moustique
mais reculler la date il faudrais le faire pour toute les chasse aux chevreuil ceux a la carabine et a la poudre seront t ils daccord Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 373969
oui en repoussant les dates,on ferait juste repousser les date de carabine,arc et poudre noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
charon91
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/06/2011

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Une semaine serait peut-être plus raisonnable   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:32

Je crois que prolonger d'une semaine serait peut-être plus raisonnable.

Pourquoi?

Simplement qu'avec cette semaine supplémentaire, nous y serions dans le rut, dans le meilleur selon le calendrier établi.

Je crois que l'équilibre du cheptel en prendrait tout un coup avec les 2 dernières semaines de novembre, les bucks étant très vulnérables à cette période, il y en aurait peut-être trop d'abattus.

Ceci dit, si d'autre provinces le font et que ça semble fonctionner pour l'équililbre de la population de mâles matures, je ne suis pas contre car le rut et surtout la neige au sol, nous permettrait de pratiquer également la chasse fine qui est très difficile sans la neige (pistes au sol).
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 27/04/2010

Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:28

Je crois que présentement on est tous en mode panique parce que nous sommes en pente descendante quand a la quantité de chevreuil aperçu lors de nos sorties de chasse et que l'on cherche par tous les moyens de tirer son épingle du jeu.

Croyez vous pas que la quantité de mâle mature a diminué énormément et que ceux qui reste connaissent bien les tas de carotte et dès qu'ils sentent l'odeur humaine dans leur habitat se tiennent à couvert ou bien déménage tout simplement dans des secteurs plus tranquille et vu le débalancement mâle/femelle et bien se sont les femelles qui vont rejoindre les mâles dans ces fameux secteurs secrêts.

Avant 2008 personne se plaignait et presque 50% des chasseurs avaient son steak dans son assiètte.Ceux qui se souviennent en 1974 lorsqu'il ont mis la loi du mâle en vigueur à peine 1200 mâle ont été récolté on est loin de la présentement mais si on s'acharne seulement sur les mâle matures et que l'on protège pas les jeunes mâles et les femelles et s'en ira pas en s'améliorant.

Maintenant parlons des saisons de chasse.Aujourd'hui quelqu'un qui veut,peut chasser le chevreuil pendant près de 2 1/2 mois en se prommenant d'une zone à l'autre c'est a dire de la mi sept à fin novembre.Ça commence a faire pas mal de pression de chasse sur nos chevreuils.Il y aurait peut-être a faire un peu d'ordre la dedans car aujourd'hui le cheptel n'a plus la capacité de supporter une telle pression et ce en plus du braconnage car au Québec nous sommes les champions dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?   Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Sondage-
Sauter vers: