Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qui pratique le geocaching?

Aller en bas 
+10
Dominique M
buckacadien{Martin}
julien_57
mando46
chasseurexpert
jean-pierre roy
memil
Jeff
Big JohnP
Stephane Myre(Buckweizer)
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:23

pour ceux qui le pratique,decrivez nous comment ca marche et le but,merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:39

Ca fait environ 5 ans que je pratique ce petit jeu. Ca donne l'occasion de courir les bois, boisés et parcs tout en apprenant à se servir d'un GPS de toutes les facons imaginables. C'est aussi un jeu qui nous fait faire de l'exercice parce que ca implique beaucoup de marche dans toutes sortes de terrains.

Le jeu consiste à retrouver des contenants tupperware ou autres qui sont cachés dans un tronc d'arbre, dans des buissons, derrière ou sous des roches, dans des sapins, par d'autres membres de Geocaching.com, il y en a partout dans le monde dans presque tout les pays.

Pour commencer, il faut s'ouvrir un compte chez Geocaching.com , ensuite on y entre les coordonnées de notre résidence et on fait sortir un nombre de caches (on peut commencer par une centaine) à partir de ces coordonnées. Le site nous donne une liste que l'on peut downloader dans nos GPS à partir d'un autre site qui s'appelle GSAK.

Avec les caches downloadées dans notre GPS, on part à la recherche des endroits où son cachées les contenants. Sur nos Garmin, il y a une option pour le geocaching. Je vais dans cette option et j'ai une liste de caches par numéros (dans mon cas, j'en ai 500). J'en choisi une et je fais un GO TO. Le GPS fait de la navigation sur route pour nous emmener à un endroit où nous devons continuer soit dans un champ, boisé, bois, parc, etc.

A ce point, on change la navigation par la boussolle du GPS. qui nous indique la direction à suivre ainsi que la distance en kilomètres ou mètres qui nous séparent de l'endroit où le contenant est caché. Parfois, à ce point, il faut faire une recherche de numéros ou de lettres sur un panneau et convertir ces choses en chiffres pour de nouvelles coordonnées ou ca peut aussi nous demander de faire des calculs de projection pour un autre point en quelque part dans le bois. (c'est pour ca que je disais que l'on apprend à se servir de toutes les fonctions imaginables d'un GPS.

Après avoir trouvé le contenant, il y a un petit livret dans lequel on signe comme preuve de l'avoir trouvé et on le remet à l'endroit où il était caché. Nous retournons à notre waypoint d'entrée où le véhicule est stationné et nous sommes prêt pour la suivante.

A la fin de la journée, on retourne sur le site de Geocaching.com et on enrégistre les caches trouvées dans la journée. C'est un jeu très interressant car ca nous amène un peut partout, et en plus de l'exercice, on a la chance de voir toute sortes d'endroits, de paysages et de choses que nous n'aurions peut-être jamais eu la chance de voir auparavent.

Les contenants peuvent être de différentes grosseurs, d'un gros Tupperware en descendant jusqu'à un contenant de film 35mm. Les gros contenants contiennent parfois des objets que l'on peut échanger pour d'autres choses. Certains contiennent même de l'argent. A date, j'en ai trouvé plus de 1200, répandus à travers le Quebec, l'Ontario, New-York, le Vermont. Ca m'a donné l'occasion de visiter toute sorte d'endroits interressants et en même temps, j'ai appris à faire toute sorte de choses avec mes GPS.

C'est aussi l'occasion pour moi de sortir de la maison dans les temps libres en dehors de la saison de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:43

Salut Big JohnP ca l'air trippant ce que tu nous explique ca dois pas etre evident defois avec les terrains qui sont tres sales mais ca dois etre le fun de s'amuser ca permet surtout d'apprendre comment notre GPS fonctionne

Merci

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
memil
LYNX
LYNX
memil


Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : st-barthelémy
Emploi/loisirs : prepose a la balance site enfouissement berthier
Date d'inscription : 20/12/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:20

salut moi j ai un cache de geocaching du fait dans le coin de trois rivieres le fantome des croiser
j aime bien ca l ete faire du geocaching Qui pratique le geocaching? 373969
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
OURS
OURS
jean-pierre roy


Nombre de messages : 472
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 15/12/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:42

je le fait a `l`occasion, cé surtout pour rester familier avec mon gps, comme la je l`ai changé pour un neuf 60csx je devrais y aller en faire quelque unes pour me remettre dedans avant la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:43

Jeff a écrit:
Salut Big JohnP ca l'air trippant ce que tu nous explique ca dois pas etre evident defois avec les terrains qui sont tres sales mais ca dois etre le fun de s'amuser ca permet surtout d'apprendre comment notre GPS fonctionne

Merci

Jeff

J'en ai fait dans de grands parcs mais aussi dans des swamps, des grands bois, même sur des montagnes. Il y en a aussi partout près des villes si vous préférez ne pas faire de longs périples.

Dans l'état de New-York, dans les Adirondaks, au sommet du mont Poke-O-Moonshine. A mon arrivée au sommet, j'étais dans les nuages, une demi-heure plus tard, les nuages dispersés, on voyait les états de New-York, le Vermont, le Maine, Le Quebec au loin.

En Ontario et au Quebec, dans des bois à quelques endroits, j'ai rencontré des chevreuils, des orignaux et des ours.

Et combien de personnes ici au Quebec, savent qu'au sommet de la Montagne Noire à St Donat, il y a les débris d'un bombardier 4 moteurs B-24 Liberator qui s'est écrasé en 1943 et qui a été retrouvé seulement en 1946 par un trappeur de l'endroit. J'ai eu la chance d'aller voir ca. Toutes les pièces de l'avion sont restées sur place. Il y a un petit cimetière mémorial avec 24 petites croix pour chacun des 8 membres d'équipage et 16 soldats et aviateurs qui revenaient pour un congé au pays pendant la dernière guerre. Ca prend 6-7 heures du pied de la montagne, aller-retour pour voir ca.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:46

Big JohnP a écrit:
Jeff a écrit:
Salut Big JohnP ca l'air trippant ce que tu nous explique ca dois pas etre evident defois avec les terrains qui sont tres sales mais ca dois etre le fun de s'amuser ca permet surtout d'apprendre comment notre GPS fonctionne

Merci

Jeff

J'en ai fait dans de grands parcs mais aussi dans des swamps, des grands bois, même sur des montagnes. Il y en a aussi partout près des villes si vous préférez ne pas faire de longs périples.

Dans l'état de New-York, dans les Adirondaks, au sommet du mont Poke-O-Moonshine. A mon arrivée au sommet, j'étais dans les nuages, une demi-heure plus tard, les nuages dispersés, on voyait les états de New-York, le Vermont, le Maine, Le Quebec au loin.

En Ontario et au Quebec, dans des bois à quelques endroits, j'ai rencontré des chevreuils, des orignaux et des ours.

Et combien de personnes ici au Quebec, savent qu'au sommet de la Montagne Noire à St Donat, il y a les débris d'un bombardier 4 moteurs B-24 Liberator qui s'est écrasé en 1943 et qui a été retrouvé seulement en 1946 par un trappeur de l'endroit. J'ai eu la chance d'aller voir ca. Toutes les pièces de l'avion sont restées sur place. Il y a un petit cimetière mémorial avec 24 petites croix pour chacun des 8 membres d'équipage et 16 soldats et aviateurs qui revenaient pour un congé au pays pendant la dernière guerre. Ca prend 6-7 heures du pied de la montagne, aller-retour pour voir ca.

Avez vous des photos de ca Big John,ca serais interessant de voir ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
chasseurexpert
LOUP
LOUP
chasseurexpert


Nombre de messages : 237
Age : 61
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Informatique , Ski ,Chasse Orignal
Date d'inscription : 07/10/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:06

J'ai pas de GPS, mais ton histoire de la montagne m'intéresse au plus haut point et je met cela dans mes activités de l'été 2009 ;

Merci de ces renseignements ;

Vincent B

www.chasseurexpert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurexpert.com/
mando46
ORIGNAL
ORIGNAL
mando46


Nombre de messages : 1848
Age : 61
Localisation : MASKINONGÉ
Emploi/loisirs : paysagiste chasse orignal chevreuils
Date d'inscription : 03/08/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:32

merci pour les informations Big JohnP sa l air le fun et pour le bonbardier je savais pas . Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien_57
CHEVREUIL
CHEVREUIL
julien_57


Nombre de messages : 939
Age : 28
Localisation : Sainte-Thérèse, QC et Grenville,QC
Date d'inscription : 06/07/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:54

je sais trop comment sa marche mais mettons que je trouve cette cache http://www.geocaching.com/seek/cache_details.aspx?guid=81187abc-059c-4681-9645-5d8c96981c1a c'est quoi que je fais avec ??



regarde ej catch pas quoi faire avec sa http://www.geocaching.com/seek/log.aspx?LUID=f2640139-55f9-42ea-9179-027089b94854&IID=30c80613-42cd-4027-9cd3-cf6a54954da8


aidez moi car jaimerais aller la prendre mais cher pas quoi faire avec?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:59

le but de cette cache est de prendre un porte clef et den laisser un...ca se peut tu...

et pour ceux qui aime les vieilles histoire,je sais ou il y a un cimetiere datant de 1816 dans mon coin,mais dans le bois.aucune maison aux alentour,la prochaine fois je vais prendre les coordonner et vous les laisser savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
julien_57
CHEVREUIL
CHEVREUIL
julien_57


Nombre de messages : 939
Age : 28
Localisation : Sainte-Thérèse, QC et Grenville,QC
Date d'inscription : 06/07/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:02

Stephane(Buckweizer) a écrit:
le but de cette cache est de prendre un porte clef et den laisser un...ca se peut tu...

et pour ceux qui aime les vieilles histoire,je sais ou il y a un cimetiere datant de 1816 dans mon coin,mais dans le bois.aucune maison aux alentour,la prochaine fois je vais prendre les coordonner et vous les laisser savoir.


c'est tu proche de la grosse cote lah faut que tu monte pi a coté ya un pit de sable pi de lautre coté ya un chemin ( lautre cote de la cote ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:04

on peut rien te cacher mon Julien,un ancien cimetiere ecossais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
buckacadien{Martin}
Modérateur
Modérateur
buckacadien{Martin}


Nombre de messages : 3964
Age : 47
Localisation : Robertville, Nouveau-Brunswick
Emploi/loisirs : soudeur/ chasse,peche,hockey
Date d'inscription : 05/06/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:05

c'est super ca, ca vraiment l'air intéressent. c'est la premier fois que j'entends parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
julien_57
CHEVREUIL
CHEVREUIL
julien_57


Nombre de messages : 939
Age : 28
Localisation : Sainte-Thérèse, QC et Grenville,QC
Date d'inscription : 06/07/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:06

lol! je suis deja aller avec mon pere ! un de mes amis vit proche.On est alle jouer au ouija la on repartit aussi vite quon est arrive lol!
Revenir en haut Aller en bas
julien_57
CHEVREUIL
CHEVREUIL
julien_57


Nombre de messages : 939
Age : 28
Localisation : Sainte-Thérèse, QC et Grenville,QC
Date d'inscription : 06/07/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:10

je pense que jai localise lendroit sur google map
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Dominique M


Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 19/12/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:12

Merci BigJohnP pour les explications, je connaissais pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
yvon vallee (will)
LYNX
LYNX
yvon vallee (will)


Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : Trois-Rivières
Emploi/loisirs : Retraité/(GPS),chasse et pêche
Date d'inscription : 13/08/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:25

Bonjour,

Pour s'exercer avec un GPS c'est vraiment bien, Big John a bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
Trejean
LOUP
LOUP
Trejean


Nombre de messages : 215
Age : 76
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Chasse pêche photo tir
Date d'inscription : 04/07/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:49

Je n'ai pas encore commencer a en faire mais sa fait parti de mes projets pour bientôt ...
Tout ceux qui le pratique semble y trouver beaucoup de plaisirs que ce soit seul ou entre amis ou en famille et c'est une très bonne façon de faire de l'exercice a l'extérieur ..
Bye!!
Trejean
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 1:05

Et combien de personnes ici au Quebec, savent qu'au sommet de la Montagne Noire à St Donat, il y a les débris d'un bombardier 4 moteurs B-24 Liberator qui s'est écrasé en 1943 et qui a été retrouvé seulement en 1946 par un trappeur de l'endroit. J'ai eu la chance d'aller voir ca. Toutes les pièces de l'avion sont restées sur place. Il y a un petit cimetière mémorial avec 24 petites croix pour chacun des 8 membres d'équipage et 16 soldats et aviateurs qui revenaient pour un congé au pays pendant la dernière guerre. Ca prend 6-7 heures du pied de la montagne, aller-retour pour voir ca.[/quote]

Avez vous des photos de ca Big John,ca serais interessant de voir ca.[/quote]

Je vais fouiller pour voir si je peux retrouver les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 1:25

julien_84 a écrit:
je sais trop comment sa marche mais mettons que je trouve cette cache http://www.geocaching.com/seek/cache_details.aspx?guid=81187abc-059c-4681-9645-5d8c96981c1a c'est quoi que je fais avec ??



regarde ej catch pas quoi faire avec sa http://www.geocaching.com/seek/log.aspx?LUID=f2640139-55f9-42ea-9179-027089b94854&IID=30c80613-42cd-4027-9cd3-cf6a54954da8


aidez moi car jaimerais aller la prendre mais cher pas quoi faire avec?

Salut Julien, Je l'ai déjà trouvée celle-là dans le passé. Elle appartient à un couple que je connais. Very Happy

Si tu la trouves, c'est un tupperware. Il y a des cossins dedans pour les jeunes et peut-être des objets à faire voyager. (travel bugs ou geocoin.) Si tu prend quelque chose dedans, tu essayes de laisser quelque chose de la même valeur. Si tu trouves un travel bug ou geocoin, il faut le faire voyager à une autre cache.

Les travels bugs sont des petits cossins avec un tag en métal accroché après avec un numéro. Les geocoins aussi portent un numéro. Ces objets peuvent voyager très loin parfois. J'en ai plusieurs qui ont presque fait le tour du monde. Ils sont alles aux US, en Europe, même dans certains pays du rideau de fer. J'en ai un présentement qui est rendu en Australie, Nouvelle-Zélande. Un a 28781 kilomètres de loggés dessus, un autre en a 24424 klm. A toutes les fois que quelqu'un le prend et le dépose ailleurs dans une autre cache, je recois une note par internet.
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 2:16

Ceux qui veulent avoir de l'info sur le site, voici une adresse. Je vais essayer de retrouver mes photos.

http://www.st-donat.com/photo-avion-a.html
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:19

wow,interessant ,merci bien,on sais pas tout sur notre quebec,il y a des tresor et aventure cacher partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
jean-pierre roy
OURS
OURS
jean-pierre roy


Nombre de messages : 472
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 15/12/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:31

Stephane(Buckweizer) a écrit:
wow,interessant ,merci bien,on sais pas tout sur notre quebec,il y a des tresor et aventure cacher partout

cé pas juste au quebec, cé partout dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:43

jean-pierre roy a écrit:
Stephane(Buckweizer) a écrit:
wow,interessant ,merci bien,on sais pas tout sur notre quebec,il y a des tresor et aventure cacher partout

cé pas juste au quebec, cé partout dans le monde

oui cest sur. Qui pratique le geocaching? 373969
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Contenu sponsorisé





Qui pratique le geocaching? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le geocaching?   Qui pratique le geocaching? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pratique le geocaching?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pratique pour nettoyer votre écran.
» un peux de pratique de hockey pour vous amusser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: