Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 achat de gps pour chasse

Aller en bas 
+3
macpes
LeGrand
big_al
7 participants
AuteurMessage
big_al
CHEVREUIL
CHEVREUIL
big_al


Nombre de messages : 692
Age : 62
Localisation : Lochaber Partie-Ouest
Emploi/loisirs : Informatique/Chasse,peche, golf
Date d'inscription : 17/03/2009

achat de gps pour chasse Empty
MessageSujet: achat de gps pour chasse   achat de gps pour chasse Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:43

Avez vous des conseils sur les meilleurs modeles a prix raisonnable?
Utilisation pour la chasse, donc des bonnes cartes topo, compas, waterproof etc. etc
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
OURS
OURS
LeGrand


Nombre de messages : 272
Age : 69
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 14/11/2008

achat de gps pour chasse Empty
MessageSujet: Re: achat de gps pour chasse   achat de gps pour chasse Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:57

big_al a écrit:
Avez vous des conseils sur les meilleurs modeles a prix raisonnable?
Utilisation pour la chasse, donc des bonnes cartes topo, compas, waterproof etc. etc
Merci

Salut Big_Al,

Il y a plusieurs années, je ne croyais pas en les GPS, jusqu'au jour ou j'ai eu une démonstration sur plusieurs modèles.

Je me suis fait convaincre et j'ai porté mon choix personnel à ce moment sur le Lowrance IFinder Hunt, car il m'offrait énormément de possibilité. Je me suis procurer aussi le logiciel topo Map pour tout le Canada pour ce GPS. Il te permet de downloader la superficie sur une carte SD que tu installes dans ton GPS. Pour moi, il était plus versatile que les autres offerts, selon moi.

Depuis ce temps les GPS ont évolués, ainsi que le mien qui maintenant offre un écran en couleur.

Je crois que tu devrais faire un choix qui remplira tes propres besoin et au coût que tu penses investir. Car c'est un investissement, surtout pour la chasse.

Je crois que Garmin, maintenant offre plusieurs modèles de choix.

Visite une couple de site web de fabricant et/ou va voir des boutiques de chasse, tel que la Boutique de l'Archerôt, ou Fern Sports, etc. Tu peux toujours aller voir Le Baron à Ottawa sur Merrivale, qui eux aussi pourront te faire une démonstration.

Bonne recherche et choix final.

Voici le Lowrance avec écran en couleur

Color Model:
http://www.lowrance.com/en/Products/Outdoors/iFINDER-Hunt-C/

Review:
http://reviews.cnet.com/gps/lowrance-ifinder-hunt-gps/4505-3490_7-31607760.html

Pour te compliquer la tâche, voici un site web d'intérêt :
http://www.gpscentral.ca/


Dernière édition par LeGrand le Mar 11 Aoû 2009 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macpes
LOUP
LOUP



Nombre de messages : 147
Age : 51
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 10/09/2008

achat de gps pour chasse Empty
MessageSujet: Re: achat de gps pour chasse   achat de gps pour chasse Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:16

Ces temps-ci les Garmin 60csx et 60 cx sont très populaires. Il y en a un qui flotte en plus mais il est un peu plus gros. Je crois que c'est le Vista... pas certain là-dessus toutefois pour le nom de modèle. Très puissant récepteur et versatile en ce qui concerne les cartes que tu peux y insérer.
Ne sachant pas ce que veux dire pour toi "prix raisonable", je ne peux dire s'ils sont à ta portée à 500-550$.
Revenir en haut Aller en bas
benoitmills
LOUP
LOUP
benoitmills


Nombre de messages : 121
Age : 58
Localisation : ste julienne
Date d'inscription : 10/03/2009

achat de gps pour chasse Empty
MessageSujet: Re: achat de gps pour chasse   achat de gps pour chasse Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:23

va te cherché un garmin map60cx.. j ai ce model et croit moi je l adore.....
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
OURS
OURS
LeGrand


Nombre de messages : 272
Age : 69
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 14/11/2008

achat de gps pour chasse Empty
MessageSujet: Re: achat de gps pour chasse   achat de gps pour chasse Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:34

benoitmills a écrit:
va te cherché un garmin map60cx.. j ai ce model et croit moi je l adore.....

c'est le modèle que mon partenaire en Ontario pour l'outarde utilise pour ses chasses (ours, chevreuils, outardes, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

achat de gps pour chasse Empty
MessageSujet: Re: achat de gps pour chasse   achat de gps pour chasse Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:35

Garmin ont fait leurs preuves avec les modèles 60. Depuis plus de 6 ans, j'ai deux 60 CS qui sont les prédecesseurs du 60 CX et ils en ont fait du mileage dans le bois, la toundra, sur les lacs et rivières. Avec ca, tu ne peux pas te tromper. Cartes topos couleurs, bonne réception des satellites, prise de positions rapides.

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=145&pID=310#
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
ORIGNAL
ORIGNAL
Lebauffe


Nombre de messages : 1137
Age : 56
Localisation : Mirabel, Qc.
Date d'inscription : 06/12/2008

achat de gps pour chasse Empty
MessageSujet: Re: achat de gps pour chasse   achat de gps pour chasse Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:37

Pour ma part, j'ai acheté 3 Garmin Rhino 120, il m'en manque juste 1 !
Je tiens à ce que tout le monde du groupe puisse se contacter et se repérer facilement...
Ce modèle offre ces deux options. C'est un GPS et un Walkie Talkie en 1 seul appareil.

Il n'est pas parfait, mais il est versatile.

Quand nous sommes allés à notre spot de chasse, j'ai apporté les deux que j'avais à ce moment. J'en ai profité pour "mapper" les endroits où sont les caches, le chalet, etc...

L'écran GSP est pas grande, elle est assez rudimentaire, en noir et blanc seulement... mais c'est assez pour revenir au point de départ, ou se rendre à une autre cache au travers les bois. En plus, la portée de la radio est de 3 à 5 km, selon la plage de fréquence choisie. C'est amplement pour nous.

Prix payé : $249.00 + tx. chacuns.
Condition : Neuf, les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Commander X007
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Commander X007


Nombre de messages : 936
Age : 67
Date d'inscription : 06/09/2008

achat de gps pour chasse Empty
MessageSujet: Re: achat de gps pour chasse   achat de gps pour chasse Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:21

Pour répondre le plus juste possible à ta question voici mon opinion......... Shocked

Le Garmin 60CSX serais à mon avis le meilleur choix pour toi..........

La diff entre le Cx et le CSX cé que le CSX à une bousolle électronique qui fonctionne sans arrêt pas besoin de bouger pour quelle fasse son travail, très pratique en forêt tu peux arrêter et elle vas continuer à te donner la bonne direction en mouvement, en plus tu as la pression barométrique incluse, cela est pratique pour te prévenir aussi du temps à venir......

Pour la carte vas te chercher Topo Canada nouvelle version , beaucoup plus détaillé que le version V2 que tout le monde a............et la couleur est beaucoup mieux, lacs , rivières, crics, montagnes, élévation tout y est

Tu peux l'acheter aussi par internet et n'est pas peur tu as une certitude de qualité surtout avec ..

http://www.gpscentral.ca/products/garmin/60csx.htm avec une taxe seulement et si tu veux sauver le transport lis bien ceci , je viens juste de commander la et ça marche encore........

http://forum.geocaching-qc.com/viewtopic.php?f=80&t=483&sid=e3fd4d3af428d9224ed3504e2542ee4a

pour Topo Canada nouvelle version voici le lien avec Gps Central
carte #010-C1009-00

http://www.gpscentral.ca/accessories/topocanadamicrosdcards.htm

Le Garmin 60 a la norme IPX7 ( 45 minutes sous 1 mètre d'eau )
Water resistant: IEC 60529 IPX7 standards

Au plaisir de t'avoir informé................ achat de gps pour chasse 784899

Topo Canada v2:
achat de gps pour chasse 12329059


Topo Canada v4: Plus détaillé et couleur de la carte +++
achat de gps pour chasse 90989631
Revenir en haut Aller en bas
big_al
CHEVREUIL
CHEVREUIL
big_al


Nombre de messages : 692
Age : 62
Localisation : Lochaber Partie-Ouest
Emploi/loisirs : Informatique/Chasse,peche, golf
Date d'inscription : 17/03/2009

achat de gps pour chasse Empty
MessageSujet: Re: achat de gps pour chasse   achat de gps pour chasse Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:08

Merci pour vos commentaires.
Entre temps on m'a proposé un garmin etrex hcx
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=8701&ra=true
Presque neuve, il veut 175$
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
OURS
OURS
LeGrand


Nombre de messages : 272
Age : 69
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 14/11/2008

achat de gps pour chasse Empty
MessageSujet: Re: achat de gps pour chasse   achat de gps pour chasse Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:55

big_al a écrit:
Merci pour vos commentaires.
Entre temps on m'a proposé un garmin etrex hcx
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=8701&ra=true
Presque neuve, il veut 175$
Qu'en pensez-vous?

Semble être un bon modèle et à un prix raisonnable. Ton choix pour tes besoins.

Voici (si tu n'as pas déjà fait la recherche) un review sur ce modèle.

http://www.testfreaks.com/gps-navigation-devices/garmin-etrex-legend-hcx/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de gps pour chasse Empty
MessageSujet: Re: achat de gps pour chasse   achat de gps pour chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de gps pour chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre prochaine achat?(chasse ou peche)
» Obligation pour le gagnant au tirage au sort des permis de chasse au caribou pour la zone 22 A d'êtr
» pour les amateurs de chasse
» habit pour la chasse !!!!
» CONCOURS MÉGA BAITS (APPÂTS POUR L'OURS)TERMINER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: