Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse

Aller en bas 
+16
orings57
ginodeergun
team-rocky
Bamby
Stephane Myre(Buckweizer)
megasoma
Big JohnP
piper
cèdyboy
BBLuc
Marki
fred caillou
fortier41
Jeff
mario l
gerv
20 participants
AuteurMessage
gerv
ORIGNAL
ORIGNAL
gerv


Nombre de messages : 1194
Age : 46
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : soudeur chasseur pecheur
Date d'inscription : 31/08/2008

avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Empty
MessageSujet: avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse   avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:57

avez vous deja eu un ticket par les gardes chasse ?soit pour un double abatage declaré pecher avec deux cannes a peche etc etc.

pour ma part ma premiere anné de chasse v'la 7 ans ,la premiere journée je m'en vais en vtt a la perdrix et j'ai oublier une balle de 12 dans mon magasin (pas dans chambre) et j'ai malheureusement croiser un garde chasse ,qui ma value une amende de 628 $$$$$ frais compris. Une premiere journée de chasse qui m'as couté cher ,asteur je decharge au moins 5 fois meme si j'ai pas de balle dedans ahahahah.
Revenir en haut Aller en bas
mario l
ORIGNAL
ORIGNAL
mario l


Nombre de messages : 2663
Age : 54
Localisation : eu quell que part en monteregie
Date d'inscription : 11/06/2008

avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse   avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:02

non jamais , j ai deja ete verifier mais jamais eu d infraction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse   avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:14

moi j'amais eu d infraction et je n'es jamais ete vérifier :)

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
fortier41
LOUP
LOUP
fortier41


Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : chasse dans 8 sud
Date d'inscription : 09/11/2008

avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse   avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:27

moi oui a vancouver a l,ouverture du saumon aux contraire de nous ici l,ouverture se fait a minuit ex:ouverture du dore le 15 mai tu as droit a partir de minuit mais labas louverture se fait a l,aube alors a minuit pile je suit sur un pont de train ki etait eclairer comme pas possible si bien ke le saumon mordait meme le soir ...as ma grande surprise toier sa sort de partoue c james bond la grosse affaire toi jai passer a la cour et ete rendue coupable de possession de 1 saumon 325$d,amende pi criff je lai meme pas manger Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred caillou
LOUP
LOUP
fred caillou


Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : warwick
Date d'inscription : 30/07/2008

avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse   avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:56

moi jamais juste controler une fois à la sauvagine
Revenir en haut Aller en bas
Marki
ORIGNAL
ORIGNAL
Marki


Nombre de messages : 2169
Age : 31
Localisation : Sherbrooke
Emploi/loisirs : Soccer-golf-chasse
Date d'inscription : 15/07/2008

avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse   avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:01

Moi jamais eu d'infraction mais vérification oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBLuc
OURS
OURS
BBLuc


Nombre de messages : 372
Age : 48
Localisation : Cabano,BSL zone 2
Emploi/loisirs : Chasse, pêche et ski alpin
Date d'inscription : 28/07/2008

avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse   avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:48

Moi non mais un amis de mon père à Anticosti,il se promenait en pick up. débarque et il tire son chevreuil mais y mouille pas a peut pret. Il met son manteau de pluie (vert) pour aller voir la bête abattue mais sur le nerf un peu il oubli de mettre son dossort par dessus. En revenant au pick up une belle surprise l'attendait.. Et aucune négociation à faire avec les agents.
Même avec les explications..
Revenir en haut Aller en bas
cèdyboy
CHEVREUIL
CHEVREUIL
cèdyboy


Nombre de messages : 789
Age : 29
Localisation : Ormstown(8sud)
Emploi/loisirs : chasse,pêche,tir de précision
Date d'inscription : 18/07/2008

avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse   avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:41

jamais seulment été vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
piper
OURS
OURS
piper


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : contrecoeur qc
Emploi/loisirs : retraité chasse peche
Date d'inscription : 14/09/2008

avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse   avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:50

moi dans 50ans de chasse j'ai ete verifier une fois pour savoir si j'avais mon premis pour le petit gibier piper chasse
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse   avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:23

Au cours des années, j'ai été vérifié à plusieurs reprises. Jamais eu quoi que ce soit de travers. Je me suis même fait de bons amis.

Fait cocasse, durant le début des années 80 lorsque nous avions notre camp de chasse près de Maniwaki, deux des gardes-chasses de la région, devenus bons amis, venaient nous réveiller et préparaient le café pour l'ouverture du chevreuil.

Même chose en Ontario, je me suis fait de nouveaux amis là-bas.

Ce ne sont pas tous de mauvais gars. Il y en a qui sont très humains.
Revenir en haut Aller en bas
mario l
ORIGNAL
ORIGNAL
mario l


Nombre de messages : 2663
Age : 54
Localisation : eu quell que part en monteregie
Date d'inscription : 11/06/2008

avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse   avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:31

bien d accord avec toi bigjohn, Wink
Revenir en haut Aller en bas
fortier41
LOUP
LOUP
fortier41


Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : chasse dans 8 sud
Date d'inscription : 09/11/2008

avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse   avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:39

Big JohnP a écrit:
Au cours des années, j'ai été vérifié à plusieurs reprises. Jamais eu quoi que ce soit de travers. Je me suis même fait de bons amis.

Fait cocasse, durant le début des années 80 lorsque nous avions notre camp de chasse près de Maniwaki, deux des gardes-chasses de la région, devenus bons amis, venaient nous réveiller et préparaient le café pour l'ouverture du chevreuil.

Même chose en Ontario, je me suis fait de nouveaux amis là-bas.

Ce ne sont pas tous de mauvais gars. Il y en a qui sont très humains.
c comme dans tout autre chose
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : prospection
Date d'inscription : 22/11/2008

avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse   avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:40

affraid quoi ca existe ca un garde chasse... affraid








je pensais que c'etais une legende urbaine ! ou un mythe comme le bonhomme 7 heure !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse   avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:50

megasoma a écrit:
affraid quoi ca existe ca un garde chasse... affraid








je pensais que c'etais une legende urbaine ! ou un mythe comme le bonhomme 7 heure !

hahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Bamby
ORIGNAL
ORIGNAL
Bamby


Nombre de messages : 3962
Age : 67
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : vtt chasse trappe
Date d'inscription : 27/01/2010

avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse   avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:47

Sait a la chasse au tit gibier que mon ami a eu une contravation pour ne pas porter sont dossard .Je ne me rappelle pas de combien sa fait trop longtemps Wink Wink Wink lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
ORIGNAL
ORIGNAL
team-rocky


Nombre de messages : 1590
Age : 34
Localisation : St-zotique
Date d'inscription : 04/01/2010

avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse   avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:55

moi j'ai été arreter a cause que 1 semaine avant la chasse jai pratiquer dans mon tree stand a larc avec mon manteau de chasse. javais que des pointe de pratique une chance. mais jai passer 5h a mastiner avec eux.Very Happy si jlai revois un jour modi jma leur dire ma fason de penser lol
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse   avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:58

j'ai eu trois vérification une a peche une au p'tit gibier et une l'année passé en saskatchewan ,qui m'as value un (avertissement écrit ) a cause que j'avais juste ma calotte orange fluo dans le truck !! on avait les armes entre nos pattes donc on était en situation de chasse meme si y'avait pas de balle dedans ... j'ai été chanceux que c'était la premiere fois en saskatchewan sinon il m'enlevait mon arme et mon permis avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse 11668 donc si vous allez en saskatch et vous etes en camoin et en situation de chasse ca prend le manteau sur le dos et la calotte sur la tete en tout temp !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
orings57
OURS
OURS
orings57


Nombre de messages : 381
Age : 73
Localisation : greenfield park
Emploi/loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 16/01/2010

avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse   avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:53

j'ai été vérifié mais j'avais aucune crainte par contre les garde-chasses pensaient bien m'avoir eu

C'était la journee de l'ouverture a l'arc.....j'avais chassé toute la matinée mais sur l'heure du diner j'avais décidé d'ajuster mes armes étant donné que je les avais defait au complet pour faire quelques modifications.......m'en vais dans un pit de sable et je tire...... 30-30...quelques coups 30-06 quelques coups 7mm weatherby quelques coups aussi..... comme je fais du reload j'avais laissé une cartouche tirée dans la chambre....histoire de vérifier les expansions une fois rendu au chalet....

Comme c'était l'ouverture de l'arc et que des résidents des environs avaient entendu tirer mais pas assez intelligents pour se rendre compte que c'étaient des tirs toujours a la meme place et consécutifs ils avaient appele les garde-chasse pour leur indiquer la place d'ou ca tirait.....moi apres mes tirs.....je m'en retourne tout bonnement a mon site de chasse.........a peu pres 1 heure plus tard je vois le camion des garde-chasse s'approcher de mon camion.....les 2 gardes debarquer et fouiner au travers les vitres du bronco........je sors du bois........vais les rencontrer avec mon atirail a l'arc a la main......ils me demandent mon permis...... tout est en regle.......ils me demandent si j'ai entendu tirer dans le coin.......je leur dis bien sur....... c'est moi qui ai tiré sur l'heure du diner dans le pit.......ils me demandent s'ils peuvent voir mes armes.......aucun probleme.....je debarre le camion ...... ouvre les cases a carabine
enleve les barrures et laisse les armes la.

un des garde-chasse prend la premiere arme et commence a ouvrir le mécanisme..... quand il appercoit une douille dans la chambre.........aussitot il fait signe a l'autre qui se recule et met la main sur son arme de poing..........le premier retire le mécanisme tout doucement pendant que je sens la tension monter de leur coté.......mais du mien ca me prend tout pour me retenir de pas leur éclater de rire en pleine face.... une fois le mécanisme complètement ouvert la douille sort.........vide bien sur...........ouffffffffffffffffffff hahahahhaha......la je sens la tension qui descent de leur coté et je leur dit que dans les 2 autres armes c'est le meme scenario......cartouche vide laissée la pour mesurer la derniere cartouche pour l'expansion....etc etc etc..

longue discussion sur le reload s'en est suivie et la ben entendu ils m'ont payé un petit sermon sur le fait que je ne devais supposément pas laisser une cartouche meme vide dans l'arme........hahahahha mais bout de ciarge pendant que je discutais avec eux j'ai vu mon buck passer tout pres de ma cache a peu pres a 150 verges d'ou j'etais.....................résultat........il m'a fallu 3 autres jours de plus pour finir par l'attraper ce foutu buck............lol
Revenir en haut Aller en bas
Rudy54
ORIGNAL
ORIGNAL
Rudy54


Nombre de messages : 4697
Age : 69
Localisation : Moncton Nouveau Brunswick
Emploi/loisirs : chasse, rechargement, guitare, photo
Date d'inscription : 06/12/2008

avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse   avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:14

Moi aussi été vérifié plusieurs fois pas pas d'amendes!
Et oui comme Big JohnP l'a dit, Il y en a qui sont super et d,autres moin comme dans la société quoi!
Il faut que je vous en raconte une qui m'est arrivée quelque années passées! Tout compte fait je vais vous raconter çà dans la section apprppriée! Allez me lire dans Autre(petite mésaventure à la fin d,une journée de chasse!
Revenir en haut Aller en bas
fernandch
OURS
OURS
fernandch


Nombre de messages : 454
Age : 55
Localisation : pointe-sauvage nouveaux-brunswick
Emploi/loisirs : chasse hockey
Date d'inscription : 14/01/2009

avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse   avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:07

pas payer d amende mais fait courser souvent hahaha
Revenir en haut Aller en bas
scentblocker
CHEVREUIL
CHEVREUIL
scentblocker


Nombre de messages : 642
Age : 47
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 23/11/2009

avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse   avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:16

Jamais eu d'amende mais nous sommes vérifier 3-4 fois par année soit pour les munitions en acier, les permis, les limites de doré, les dossard dans le bois au chevreuil et plein d'autre chose possible. La chance que nous avons est que leur bureau est en plein milieu de notre ville. Nous avons encore été spotter par eux dimanche matin lors de notre passe à la corneille mais ils ne pouvait nous voir car nous avions nos habit blanc sur le bord d'un bois. Ils font leur job et une chance qu'ils se proménent dans notre coin car des pourris, y'en as partout même chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
buckhammer
CHEVREUIL
CHEVREUIL
buckhammer


Nombre de messages : 521
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi/loisirs : chasse peche chasse peche chasse peche!!!!
Date d'inscription : 03/11/2009

avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse   avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:34

QUAND TU SUIS LES REGLEMENTS ET QUE TU RESPECTE TES LIMITES IL N Y AUCUNE RAISON QU IL TE FASSE SUER CHAQUE ANNEE IL VIENNENT ME VERIFIER CAR JE CHASSE A COTE D UN AIR DE REPOS DE DUCK ILLIMITED JAMAIS EU DE PROBLEME!!!MAIS CETTE ANNEE C EST MOI QUI VA SE SERVIR D EU AUTRE CAR J AI UNE BONNE FEMME AVEC SON CHIEN QUI FAIT EXPRES POUR SE PROMENER AVEC SON CHIEN SANS LAISSE CETTE ANNEE JE LA FILM ET JE VAIS ME SERVIR DES MES AMIS LES GARDE CHASSE POUR REGLER CE PETIT PROBLEME!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse   avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà fait un grand chelem
» Avez vous déjà été attaquer par un animal sauvage
» Allez vous,ou avez vous initier une personne a la chasse?
» Avez vous pris des résolutions concernant la chasse pour 2009 ?
» Avez vous déja été contacté par téléphone pour répondre a un sondage du ministere de la faune?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: