Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Peter Stastny défend la chasse aux phoques

Aller en bas 
+4
wapiti
mario l
Evens
Stephane Myre(Buckweizer)
8 participants
AuteurMessage
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 56
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Peter Stastny défend la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Peter Stastny défend la chasse aux phoques   Peter Stastny défend la chasse aux phoques Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 12:48

(Presse canadienne) - L'ancien joueur-vedette des Nordiques de Québec, Peter Stastny, prend la défense en Europe de la chasse au phoque pratiquée au Canada et au Groenland qui fournissent environ 80% du marché mondial.

Monsieur Stastny est député de la Slovaquie au Parlement européen qui étudie la possibilité de bannir les produits dérivés du phoque dans toute l'Europe.

En entrevue au journal Le Soleil, l'ancienne vedette du hockey a dit être préoccupée par le bien-être animal, mais davantage par celui de l'être humain. Il s'est dit convaincu que les techniques de chasse des Canadiens respectent les droits des animaux et que la survie de l'espèce n'est pas menacée.

Il affirme être dérangé par le fait que l'interdiction des produits dérivés du phoque affecterait des gens qui ne sont pas riches et qui travaillent fort pour gagner leur vie. Il leur accorde le droit de perpétuer ce que leurs ancêtres ont fait pendant des générations.

À son avis, ses collègues du parlement européen mesurent mal les conséquences de leurs votes et ne connaissent qu'un côté de l'histoire, contrairement à lui-même. Il dénonce les campagnes médiatiques de la fondation Brigitte-Bardot et d'autres groupes de défense des animaux.

Il rappelle que dans l'est du Canada, les pêcheurs assistent à l'effondrement des stocks de morue. Denis Longuépée, président de l'Association des chasseurs de loups marins des Îles-de-la-Madeleine, a rencontré monsieur Stastny il y a moins de deux semaines, en Belgique. Il se réjouit de voir sa cause défendue en Europe. La délégation canadienne dont il faisait partie a multiplié les rencontres avec les députés européens et a pu faire valoir ses arguments devant l'ensemble des parlementaires européens.

allez voir la video,vous allez comprendre mieux

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=/lcn/actualite/le_monde/20090204_dubois.wmv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Invité
Invité




Peter Stastny défend la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: Peter Stastny défend la chasse aux phoques   Peter Stastny défend la chasse aux phoques Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:18

Il est effectivement très humain de tuer un animal à multiple coups de bâton, tu manque ton coup et tu remet ça de plus belles, C'est vraiment de toute beauté la chasse au blanchon, Très humain en effet

Si au moins il prenait une carabine. Une simple 22 que tu lui colles sur la tempe. Au moins il ne soufrira pas

Mais ce post restera t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Evens
OURS
OURS
Evens


Nombre de messages : 470
Age : 45
Localisation : Sept-Îles
Date d'inscription : 18/12/2008

Peter Stastny défend la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: Peter Stastny défend la chasse aux phoques   Peter Stastny défend la chasse aux phoques Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:13

Regarde mon ami,le blanchon ne souffre aucunement,1-2-3 et c est fini.Tu trainera une 22 sur la glace pas trop epaise,la naige,l eau salee,un baton c est si simple!La chasse aux blanchon est primordiale pour l equilibre de la nature.Tu ne vois pas ca a Montreal,200-300 phoques qui marsouine l automne et le printemps dans le gueule de riviere et qui bouffe l equivalent de leur poid en truite,capelan et saumon.Et ce n est pas au complet un loup marin mange une boucher a peu pres par poisson,ou homard qu il pogne.Donc de la mar.....aux anti chasse aux phoques qui ne comprennent rien a l equilibre.Le blanchon est moins beau a 600 livres par exemple!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario l
ORIGNAL
ORIGNAL
mario l


Nombre de messages : 2663
Age : 54
Localisation : eu quell que part en monteregie
Date d'inscription : 11/06/2008

Peter Stastny défend la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: Peter Stastny défend la chasse aux phoques   Peter Stastny défend la chasse aux phoques Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:17

question pour evens :esce vrai qu il y a tellement d excrement de phoque que cela crer une polution ou intoxication chez les autres poisson Peter Stastny défend la chasse aux phoques 373969
Revenir en haut Aller en bas
wapiti
ORIGNAL
ORIGNAL
wapiti


Nombre de messages : 1416
Age : 51
Localisation : france (var)
Emploi/loisirs : maçon,chasse a l'arc,peche,
Date d'inscription : 17/08/2008

Peter Stastny défend la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: Peter Stastny défend la chasse aux phoques   Peter Stastny défend la chasse aux phoques Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:25

je ne connais pas trop cette chasse,mais es ce que les européen vont nourrires les gens qui vives de cette chasse ?


Je pense pas,alors comme en dit chez moi "que chacun s'occupe de ses affaire et les vaches seront bien gardées"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peter Stastny défend la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: Peter Stastny défend la chasse aux phoques   Peter Stastny défend la chasse aux phoques Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:48

Evens a écrit:
Regarde mon ami,le blanchon ne souffre aucunement,1-2-3 et c est fini.Tu trainera une 22 sur la glace pas trop epaise,la naige,l eau salee,un baton c est si simple!La chasse aux blanchon est primordiale pour l equilibre de la nature.Tu ne vois pas ca a Montreal,200-300 phoques qui marsouine l automne et le printemps dans le gueule de riviere et qui bouffe l equivalent de leur poid en truite,capelan et saumon.Et ce n est pas au complet un loup marin mange une boucher a peu pres par poisson,ou homard qu il pogne.Donc de la mar.....aux anti chasse aux phoques qui ne comprennent rien a l equilibre.Le blanchon est moins beau a 600 livres par exemple!!!!!!
1-2-3 sur ta tête et tu ne souffriras pas ????hey bin. Le bâton est si simple bin oui et avec un clou dedans

La chasse aux phoques est légitime et je n'ai rien contre, je connais beaucoup de Madelinot et qui ont pris la peine de m'expliquer la raison pourquoi cette chasse est légitime et en plus j'y crois.

Mais je prône une chasse propre. Tu mentionne 600 livres, raison de plus pour avoir une arme à feu. Et si tu n'ames pas la 22 prend un autre calibre en autant que ça fasse la job PROPREMENT.


Dernière édition par MrWolfman le Sam 14 Fév 2009 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Peter Stastny défend la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: Peter Stastny défend la chasse aux phoques   Peter Stastny défend la chasse aux phoques Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:56

Les phoques se reproduisent très rapidement , il faut savoir que chaque phoque ingurgite des tonnes de poissons par années.
Les phoques sont entrain d'occasionner d'autres problèmes, même avec une saine gestion , certaines espèces de poissons n'arrivent plus à se reproduire, de façon à assurer la survie de chacune des espèces qui est prisée par les phoques.
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
CHEVREUIL
CHEVREUIL
tiloup114


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Waterloo
Emploi/loisirs : Emplois=DJ/loisir=Chasse biensur
Date d'inscription : 05/06/2008

Peter Stastny défend la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: Peter Stastny défend la chasse aux phoques   Peter Stastny défend la chasse aux phoques Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:49

Moi aussi j'aimerais que cet chasse avec le bâton sois interdit. C'est totalement cruel, j'ai de la misère à donnée une claque à mon chien quand il est le temps, de faire sa avec un bâton c'est encore ben moin acceptable.

Chacun nos point de vue, mais j'aimerais sa que sa vienne interdit avec des bâton, tant qu'à tu.e un animal qui va souffrir, vaux mieux pas d'y allée tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peter Stastny défend la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: Peter Stastny défend la chasse aux phoques   Peter Stastny défend la chasse aux phoques Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:20

tiloup114 a écrit:
Moi aussi j'aimerais que cet chasse avec le bâton sois interdit. C'est totalement cruel, j'ai de la misère à donnée une claque à mon chien quand il est le temps, de faire sa avec un bâton c'est encore ben moin acceptable.

Chacun nos point de vue, mais j'aimerais sa que sa vienne interdit avec des bâton, tant qu'à tu.e un animal qui va souffrir, vaux mieux pas d'y allée tout simplement!
+1
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 56
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Peter Stastny défend la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: Peter Stastny défend la chasse aux phoques   Peter Stastny défend la chasse aux phoques Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 20:21

meme avis que vous tous,une bonne 308 dans le front,ca donne une meilleur impression aux chasseur de phoque,et ca aiderais a nous tous chasseurs a paraitre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
mario l
ORIGNAL
ORIGNAL
mario l


Nombre de messages : 2663
Age : 54
Localisation : eu quell que part en monteregie
Date d'inscription : 11/06/2008

Peter Stastny défend la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: Peter Stastny défend la chasse aux phoques   Peter Stastny défend la chasse aux phoques Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 20:27

faut bien faire la difference se ne sont pas des chasseur sportif,je suis quand meme en partie d accord avec vous autres. Peter Stastny défend la chasse aux phoques 373969
Revenir en haut Aller en bas
Evens
OURS
OURS
Evens


Nombre de messages : 470
Age : 45
Localisation : Sept-Îles
Date d'inscription : 18/12/2008

Peter Stastny défend la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: Peter Stastny défend la chasse aux phoques   Peter Stastny défend la chasse aux phoques Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:37

L affaire ce que un blanchon,ca mesure 1pied et demi de long,on peut pas tirer a la 308 la dedans,la fourrure apres.Ce justement,ce pas sportif,ce une job chassez le blanchon!Wolfman,tu plantera pas un gros loup marin de 600livres avec un baton,eux autre ont les tirent.Ce les blanchon,qui se tuent au baton!De un ce traditionnel,de deux ce important pour l equilibre,de trois ya rien de sadique la dedans,les blanchons ne souffrent pas du tout!Les chevreuils qui sont manques a la carabine,les anti nous ecoeurent avec ca,ce sadique,ben la je voit la meme chose dans vos paroles.Les loups marins sont des betes nuisible,autant que les rats,est-ce comprenable,ils chamboulent tout l ecologie marine et mange trop de poisson.Vous allez voir mais qui en rentre dans le lac St-Pierre,pis que votre doree se fasse tout manger,vous allez m appuyer!!!! lol! Ce plate cette histoire,et j aime pas ca quand des gens comme les anti,les riches Europeens et les gens qui ne connaissent pas se qui se passe chez nous parlent et empeche les gens des Iles et de la Basse Cote Nord de faire leur chasse et vont meme jusqua leur nuire sur le terrain.Ces gens avec leur meconnaissance et leur impression de sauver la planete,nuisent plus que d autre chose a la mer et son equilibre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Peter Stastny défend la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: Peter Stastny défend la chasse aux phoques   Peter Stastny défend la chasse aux phoques Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:35

Chez nous en gaspesie nous somme rendu avec tellement de fuck que plus ca va moins ils restes de la morue ca va etre le temps que les gouvernement fasses de quoi pour ca car plus ca va plus la peche diminue j'ai vu souvent des milliers de fuck descendre sur les glaces l'hiver ca va prendre quelque chose pour controler ca un jours car ils ne resteras pu grand chose dans la mer!

Merci

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
Invité
Invité




Peter Stastny défend la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: Peter Stastny défend la chasse aux phoques   Peter Stastny défend la chasse aux phoques Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:51

Oui Jefft u as raison, il faut absoluement trouver une solution à ce problème. Lorsque j'aillais sur aux Îles de la Madeleine, combien de fois est ce que j'ai entendu les Madelinots se plaindre avec raison du surplus de phoques et des dégâts qu'ils causaient
Paraîtrait même qu'une dame du Sénat : Céline Hervieux Payette, serait du bon bord et qu'elle essayait de légiférer suir le sujet.

Ce qu'il faut c'est de trouver la bonne solution. Et je suis convaincu tel que je l'ai indiqué que la chasse aux Phoques est tout à fait légitime. Pour ma part, ce ne sont que les coups de bâton qui ne font pas mon affaire
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Peter Stastny défend la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: Peter Stastny défend la chasse aux phoques   Peter Stastny défend la chasse aux phoques Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:43

Émission du 8 février dernier (2009):

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3Dhttp://www.radio-canada.ca/Medianet/2009/CBFT/LaSemaineVerteCombo200902081230.asx&promo%3DZAPmedia_LaSemaineVerte
Revenir en haut Aller en bas
Evens
OURS
OURS
Evens


Nombre de messages : 470
Age : 45
Localisation : Sept-Îles
Date d'inscription : 18/12/2008

Peter Stastny défend la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: Peter Stastny défend la chasse aux phoques   Peter Stastny défend la chasse aux phoques Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 16:49

Ce deslolant,toute ma famille vient de la Gaspesie.Meme la ils ne prennent plus de morue.Ici,y en reste un peu mais ce vrai que se n est plus le clonedike!Quand j etais jeune vers 4-5 ans jusqu a 10-12 ans tous les matin d ete,on allaient a la morue avec mon pere.On jiggait de 3 a 4 pannes de morue chaque matin.j en ai manger et j en mange encore a la tonne de ca,filet,sec, sale, des nauves(joues),si y a des Gaspesien qui lisent ca y vont rire!Mais aussi j ai vu de la morue de4 pied de long,et j ai assister aussi a sa destruction,avec les draggers,qui ici ont tout labourer.Les vieux ont mes tirer d in wilhouse des bateaux a une certaine epoque,ils voyaient tout se faire detruire.De 3-4-5 pannes par jours,on s est ramasser a une dizaine de morues d une 20 aine de pouce,et a la fermeture de la peche.C etait fini les vigneau plein de morue sec ca pelouse chez-nous!Et maintenant ben ya le phoque,une bete nuisible qu il faut a tout pris neutraliserMais des imbeciles d anti, de vegetarien,qui ne veulent pas voir de sang,vont mettrent des batons dans les roues des gens qui gagnent leur vie a tenir l equilibre dans la nature,mais vont proner pour des Aluminerie,des projet de mines d uranium,des barrage hydroelectrique......Oups j ai dit imbecile ....je mexcuse...........d avoir raison!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

Peter Stastny défend la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: Peter Stastny défend la chasse aux phoques   Peter Stastny défend la chasse aux phoques Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:42

Une autre chose que propagent les phoques par leurs excréments sont les vers ronds ou nématodes, des parasites qui se logent dans le foie, l'estomac et dans la chair de la morue.

Depuis l'augmentation des populations de phoques, le nombre de morues infestées a augmenté drastiquement. Lorsque vous achetez de la morue fraiche, vérifiez les filets, vous trouverez souvent un long ver blanc, gracieuseté de ces gentils phoques de la sous-espèce Brigitte Bardot.................. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mario l
ORIGNAL
ORIGNAL
mario l


Nombre de messages : 2663
Age : 54
Localisation : eu quell que part en monteregie
Date d'inscription : 11/06/2008

Peter Stastny défend la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: Peter Stastny défend la chasse aux phoques   Peter Stastny défend la chasse aux phoques Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:43

merci big john p, ces ce que j avait entendu parler Peter Stastny défend la chasse aux phoques 373969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Stastny défend la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: Peter Stastny défend la chasse aux phoques   Peter Stastny défend la chasse aux phoques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Stastny défend la chasse aux phoques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valves et trachées de phoques pourraient sauver des vies humaines
» Quelqu'un qui nous défend, registre (à Franchement Martineau)
» Faite vous parti d'une association de chasse et peche?.moi oui ass chasse peche de Contrecoeur
» Chasse au chevreuil ( Chasse et pêche max, 2 parties)
» jeu de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: