Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Seule à la chasse

Aller en bas 
+18
RENE
magnum
gate
mario l
pesdro
tach.3
Stephane Myre(Buckweizer)
madelinot
buttweiser
yvon vallee (will)
ArcKev
Big JohnP
Gostdog
beny
ours noir
Eric Chartrand
valouhunt
MissTendresse
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MissTendresse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
MissTendresse


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi/loisirs : Chasse, pêche, plein air, guitare, camping sauvage
Date d'inscription : 13/02/2009

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 18:50

Est-ce qu'il y en a plusieurs qui vont à la chasse seule? Moi j'ai la ''chienne''. Surtout tôt le matin quand il fait noir pour se rendre à la cache. Ça fait seulement 1 an que je chasse environ. Je dois encore songer à y aller seule. Idem pour la pêche. Je veins d'obtenir mon permis de navigation mais pas d'auto assez puissante pour traîner un bateau. J'ai pas de bateau et je ne suis pas bonne pour m'orienter alors je fais quoi pour continuer à pratiquer la chasse en solo ainsi que la pêche? Je ne veux pas abandonner mes loisirs mais j'ai des craintes. Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
valouhunt
LOUP
LOUP
valouhunt


Nombre de messages : 179
Age : 41
Localisation : Québec (ZEC BSL pour la chasse)
Emploi/loisirs : maman comblée à temps plein
Date d'inscription : 09/06/2008

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:16

Pour la pêche, il y a bien des gens qui aiment ça, ça peut être assez facile d'aller passer une journée dans une réserve de la SEPAQ où ils fournissent des bateaux, et à ce compte-là, même pour y aller seule ça règle au moins un problème...

Pour la chasse... ben ça dépend du coin où tu chasses... et les sortes de chasse que tu pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/valouhunt
Eric Chartrand
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Masson
Date d'inscription : 20/03/2009

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:22

le seul conseil,rentre a la clairter,ou sinon siffle en rentrant dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
ours noir
ORIGNAL
ORIGNAL
ours noir


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : st jerome
Emploi/loisirs : ancien guide de chasse et peche
Date d'inscription : 15/03/2009

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:25

place une annonce que tu cherche un ou une partenaire ou couple pour chasse
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:31

Oui places une annonces ici même , tu trouveras peut être quelqu'un de ton coin ou pas trop loin qui serait intéressé .
Une personne seule , ca ne devrait pas être trop difficile .
Dans ton coin , tu n'as pas personnes qui se chercherait un partenaire de chasse ? chasse
Je te souhaîte bonne chance et n'arrêtes surtout pas de chasser .
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
LOUP
LOUP
Gostdog


Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/10/2008

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:31

Bonjour!

Le GPS, c'est l'ombre de tout amant de la nature qui veux revenir à la maison avec son vrai ombre Very Happy
Pour la peur il n'y a pas 36 solutions, il faut l'affronter (je sais c'est pas facile) mais une petite bombonne "chasse ours" ça à le don de sécurisé la personne qui la entre les mains. Tu peux aussi mettre une clochette sur toi lors de tes déplacement en forêt pour la pêche.

Gostdog Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:20

MissTendresse a écrit:
Est-ce qu'il y en a plusieurs qui vont à la chasse seule? Moi j'ai la ''chienne''. Surtout tôt le matin quand il fait noir pour se rendre à la cache. Ça fait seulement 1 an que je chasse environ. Je dois encore songer à y aller seule. Idem pour la pêche. Je veins d'obtenir mon permis de navigation mais pas d'auto assez puissante pour traîner un bateau. J'ai pas de bateau et je ne suis pas bonne pour m'orienter alors je fais quoi pour continuer à pratiquer la chasse en solo ainsi que la pêche? Je ne veux pas abandonner mes loisirs mais j'ai des craintes. Des idées?

Chasses-tu sur des terres agricoles ou dans les grands bois? Sur des terres agricoles, c'est toujours plus facile pour s'orienter, si c'est dans de grands bois, essayes d'y aller avec quelqu'un. Pour l'orientation, il se donne des cours de cartes et boussole et GPS. Ca vaudrait la peine d'en suivre un.

Je fais assez souvent de bonnes runs dans les grands bois tout seul. Il faut faire plus attention pour ne pas avoir d'accident. J'ai toujours ma carte et boussole ainsi que mes GPS avec batteries de rechanges ainsi qu'un petit packsack avec de l'eau et de la nourriture sèche genre barres tendres ou jerky et articles de survie. Et aussi, j'avertis toujours quelqu'un dans quel secteur je vais alller.

Lorsque j'entre dans le bois, je prend un waypoint du véhicule avec le GPS et je le note aussi dans mon petit calepin. De cette facon, je peux revenir exactement où j'ai commencé, même à la noirceur.

Pour ta peur, comme les autres disent, il faut apprendre à la contrôler. Dans le temps de la chasse, tu as en main tout ce que ca te prend pour te protéger. De toute facon, dans le bois, il n'y a pas grand chose de dangeureux. Si ca peux t'aider, en entrant ou en sortant, fait un peu de bruit normal en marchant. Ca éloignera les animaux. A la longue, tu t'habitueras.
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
MissTendresse


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi/loisirs : Chasse, pêche, plein air, guitare, camping sauvage
Date d'inscription : 13/02/2009

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:34

ours noir a écrit:
place une annonce que tu cherche un ou une partenaire ou couple pour chasse

Quand tu es une femme un partenaire est mieux d'être féminin si je ne veux pas que le gars veuille plus que la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
ours noir
ORIGNAL
ORIGNAL
ours noir


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : st jerome
Emploi/loisirs : ancien guide de chasse et peche
Date d'inscription : 15/03/2009

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:42

moi j irait bien avec toi mais ma femme vas m aracher la tete car moi aussi je cherchait un partenaire
Revenir en haut Aller en bas
ArcKev
LOUP
LOUP
ArcKev


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/10/2008

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:53

T'a juste à demander à ton chum Yodadli, y vas y aller avec toi non!!
Revenir en haut Aller en bas
yvon vallee (will)
LYNX
LYNX
yvon vallee (will)


Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : Trois-Rivières
Emploi/loisirs : Retraité/(GPS),chasse et pêche
Date d'inscription : 13/08/2008

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:34

Tiens Miss Tendresse,

Je vais t'aider: Pour ce qui est de chasser seule c'est pas vraiment une bonne idée exemple si tu abats un orignal, tu es dans la merde, il faut le sortir de là, le dépecer, le transporter etc.

Pour ce qui est de la noirceur il faut respecter la règlementation tu ne peux chasser qu'une demie-heure avant le lever du soleil soit à l'aube, donc tu peux circuler à l'aube il fait clair.

Pour ce qui est du coucher du soleil tu as le droit une demie-heure après le coucher du soleil donc au crépuscule il fait encore clair mais n'attend pas au crépuscule pour sortir du bois.

Aujourd'hui tu as des personnes ressources qui donnent des cours sur l'orignal, le chevreuil, les cartes écoforestières et moi même je donne de la Formation sur GPS Cartes et Boussole c'est incroyable le temps que tu vas sauver avec de la Formation, tu peux y rencontrer des personnes intéressées qui peuvent t'inviter ou te joindre à toi pour former un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
buttweiser
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : québec
Date d'inscription : 31/08/2008

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:39

MissTendresse a écrit:
ours noir a écrit:
place une annonce que tu cherche un ou une partenaire ou couple pour chasse

Quand tu es une femme un partenaire est mieux d'être féminin si je ne veux pas que le gars veuille plus que la chasse.
Pour te déplacer en forêt ,de nos jour, c'est bien sûr le GPS,comme tous les membres de ce forum te diront.Si tu le maitrise bien, tu sais alors ou tu t'envas.Donc ,en principe,tu devrais avoir un peu moin peur. Et a force de t'en servir tu prendra de l'experience et tu aurras confiance en toi dans toutes tes déplacement et t'a peur s'atténura graduellement,avec l'habitude.Pour ce qui est des bête sauvage qui serait suseptible de te faire peur ,dis toi que si tu est a la chasse , tu a automatiquement un arme dans tes mains.(a moin que tu chasse avec une caméra)Tu est un (e) PRÉDATEUR(E). T'aurras plus jamais peur! En passant tu peux verifier avec camo77 si il reste des places au cour de GPS a Alexandria samedi le 4 avril (concour de panache que nos modérateur on organisé) ça pourrais être intéressant pour toi . Tu pourras rencontré plusieurs membres du forum.Et peut-être même une partenaire de chasse. C'est à environ une heure de chez toi,si tu reste sur la rive sud de montréal.
Revenir en haut Aller en bas
madelinot
LOUP
LOUP



Nombre de messages : 246
Age : 61
Localisation : montreal
Date d'inscription : 10/03/2009

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:01

moi aussi je chasse seul.... Embarassed depuis peu à Montreal, tous mes
amis ne font pas la chasse...pour la pêche de tant à autre j'ai un
ami,...mais pas de partenaire régulier....c'est sûr que ce n'est pas
facile de tout faire seul ou presque....mais vaut mieux être seul que
mal accompagné je me dis...en attendant de trouver quelqu'un, je prati-
que mon loisir que j'aime le plus seul.... Seule à la chasse 373969 Seule à la chasse 373969
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
MissTendresse


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi/loisirs : Chasse, pêche, plein air, guitare, camping sauvage
Date d'inscription : 13/02/2009

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 0:14

yvon vallee (will) a écrit:
Tiens Miss Tendresse,

Je vais t'aider: Pour ce qui est de chasser seule c'est pas vraiment une bonne idée exemple si tu abats un orignal, tu es dans la merde, il faut le sortir de là, le dépecer, le transporter etc.

Pour ce qui est de la noirceur il faut respecter la règlementation tu ne peux chasser qu'une demie-heure avant le lever du soleil soit à l'aube, donc tu peux circuler à l'aube il fait clair.

Pour ce qui est du coucher du soleil tu as le droit une demie-heure après le coucher du soleil donc au crépuscule il fait encore clair mais n'attend pas au crépuscule pour sortir du bois.

Aujourd'hui tu as des personnes ressources qui donnent des cours sur l'orignal, le chevreuil, les cartes écoforestières et moi même je donne de la Formation sur GPS Cartes et Boussole c'est incroyable le temps que tu vas sauver avec de la Formation, tu peux y rencontrer des personnes intéressées qui peuvent t'inviter ou te joindre à toi pour former un groupe.

Je sais mais le dindon arrive et c'est ma chasse favorite. On doit arriver avant la levée des dindons même si on chasse pas.

Je vais y penser pour la formation, c'est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 56
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 0:19

Citation :
En passant tu peux verifier avec camo77 si il reste des places au cour de GPS a Alexandria samedi le 4 avril (concour de panache que nos modérateur on organisé) ça pourrais être intéressant pour toi . Tu pourras rencontré plusieurs membres du forum.Et peut-être même une partenaire de chasse. C'est à environ une heure de chez toi,si tu reste sur la rive sud de montréal.

plus de 200 personnes serons present,une 100 de membres seront present,et Louis gagnon donneras une conference,pour le cours de gps,tu doit contacter camo77 car sait Sylvain St-Louis chroniquer a RDS qui donne la formation,et on doit reserver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
MissTendresse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
MissTendresse


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi/loisirs : Chasse, pêche, plein air, guitare, camping sauvage
Date d'inscription : 13/02/2009

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 0:20

Big JohnP a écrit:
MissTendresse a écrit:
Est-ce qu'il y en a plusieurs qui vont à la chasse seule? Moi j'ai la ''chienne''. Surtout tôt le matin quand il fait noir pour se rendre à la cache. Ça fait seulement 1 an que je chasse environ. Je dois encore songer à y aller seule. Idem pour la pêche. Je veins d'obtenir mon permis de navigation mais pas d'auto assez puissante pour traîner un bateau. J'ai pas de bateau et je ne suis pas bonne pour m'orienter alors je fais quoi pour continuer à pratiquer la chasse en solo ainsi que la pêche? Je ne veux pas abandonner mes loisirs mais j'ai des craintes. Des idées?

Chasses-tu sur des terres agricoles ou dans les grands bois? Sur des terres agricoles, c'est toujours plus facile pour s'orienter, si c'est dans de grands bois, essayes d'y aller avec quelqu'un. Pour l'orientation, il se donne des cours de cartes et boussole et GPS. Ca vaudrait la peine d'en suivre un.

Je fais assez souvent de bonnes runs dans les grands bois tout seul. Il faut faire plus attention pour ne pas avoir d'accident. J'ai toujours ma carte et boussole ainsi que mes GPS avec batteries de rechanges ainsi qu'un petit packsack avec de l'eau et de la nourriture sèche genre barres tendres ou jerky et articles de survie. Et aussi, j'avertis toujours quelqu'un dans quel secteur je vais alller.

Lorsque j'entre dans le bois, je prend un waypoint du véhicule avec le GPS et je le note aussi dans mon petit calepin. De cette facon, je peux revenir exactement où j'ai commencé, même à la noirceur.

Pour ta peur, comme les autres disent, il faut apprendre à la contrôler. Dans le temps de la chasse, tu as en main tout ce que ca te prend pour te protéger. De toute facon, dans le bois, il n'y a pas grand chose de dangeureux. Si ca peux t'aider, en entrant ou en sortant, fait un peu de bruit normal en marchant. Ca éloignera les animaux. A la longue, tu t'habitueras.

Je chasse sur une terre agricole pour une zone et en grand bois pour l'autre terrain.

Je travaille fort ma peur des hauteurs pour aller à ma cache mais ce sont tous les petits bruits qui me font peur. Je sais que c'est con à dire mais c'est cela. C'est la me^me chose à la maison depuis que je me suis faite dévaliser. L'an dernier j'ai eu la peur de ma vie en me retrouvant nez à nez avec un porc épic qui se promenait sur ma cache et s'est retrouvé à 2-3 pieds de moi. Je ne pensait pas que ça grimpait aux arbres.
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
MissTendresse


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi/loisirs : Chasse, pêche, plein air, guitare, camping sauvage
Date d'inscription : 13/02/2009

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 0:21

Stephane(Buckweizer) a écrit:
Citation :
En passant tu peux verifier avec camo77 si il reste des places au cour de GPS a Alexandria samedi le 4 avril (concour de panache que nos modérateur on organisé) ça pourrais être intéressant pour toi . Tu pourras rencontré plusieurs membres du forum.Et peut-être même une partenaire de chasse. C'est à environ une heure de chez toi,si tu reste sur la rive sud de montréal.

plus de 200 personnes serons present,une 100 de membres seront present,et Louis gagnon donneras une conference,pour le cours de gps,tu doit contacter camo77 car sait Sylvain St-Louis chroniquer a RDS qui donne la formation,et on doit reserver.

Merci à toi, je vais y penser.
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
MissTendresse


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi/loisirs : Chasse, pêche, plein air, guitare, camping sauvage
Date d'inscription : 13/02/2009

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 0:22

madelinot a écrit:
moi aussi je chasse seul.... Embarassed depuis peu à Montreal, tous mes
amis ne font pas la chasse...pour la pêche de tant à autre j'ai un
ami,...mais pas de partenaire régulier....c'est sûr que ce n'est pas
facile de tout faire seul ou presque....mais vaut mieux être seul que
mal accompagné je me dis...en attendant de trouver quelqu'un, je prati-
que mon loisir que j'aime le plus seul.... Seule à la chasse 373969 Seule à la chasse 373969

Je tente de me faire à l'idée... j'aurai probablement pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 1:08

MissTendresse

"Je travaille fort ma peur des hauteurs pour aller à ma cache mais ce sont tous les petits bruits qui me font peur. Je sais que c'est con à dire mais c'est cela. C'est la me^me chose à la maison depuis que je me suis faite dévaliser. L'an dernier j'ai eu la peur de ma vie en me retrouvant nez à nez avec un porc épic qui se promenait sur ma cache et s'est retrouvé à 2-3 pieds de moi. Je ne pensait pas que ça grimpait aux arbres."



Les petits bruits dans le bois, ce ne sont que des branches ou des feuilles, souvent des écureuils ou de petits animaux ou oiseaux.

Pour les porcs-épics, ils sont sans danger. La prochaine fois qu'il y en a un sur ta cache, pointes-le et dit lui "les mains en l'air".........Il lève les pattes et tombe en bas de ton arbre..........lui y reviendra plus......... lol!

Sérieusement, à force d'aller dans le bois, tu vas t'habituer aux différents bruits et souvent, tu vas apprendre à les reconnaître et ne plus les craindre. Le bois, c'est la paix et la tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
MissTendresse


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi/loisirs : Chasse, pêche, plein air, guitare, camping sauvage
Date d'inscription : 13/02/2009

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 1:57

T'es super gentil, ça m'aide ce genre de commentaire à vouloir poursuivre ma passion. Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
ours noir
ORIGNAL
ORIGNAL
ours noir


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : st jerome
Emploi/loisirs : ancien guide de chasse et peche
Date d'inscription : 15/03/2009

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:32

miss tendresse stephanie la chasseuse cherche un partenaire 2 femmes vous ferier un bon duo
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:21

Je te comprends MissTendresse, c'est aussi plus prudent d'avoir un ou une partenaire pendant tes excursions de chasse.
Ca m'arrive occasionnellement de faire ma chasse seule , mais j'essaie autant que possible d'avoir quelqu'un avec moi.
Sans vouloir te faire peur , j'ai déjà vu des accidents de chasse avec des groupes voisins .
Sans aller dans les gros détails, tous s'en sont bien sorti heureusement , mais un entre autre c'était brisé la colonne en tombant sur une roche à partir de sa cache.
Il a été retrouvé seulement le lendemain, s'il avait eu un partenaire sa peur et sa souffrance aurait été de plus courte durée.
Je te conseil quand même de te trouver au moins une partenaire de chasse, et les conseils des autres membres sont aussi très bon. Ca seraient un plus pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
tach.3
OURS
OURS



Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 26/02/2009

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:51

Prend confiance en toi! et surtout n'agit pas en victime. Le ciel est très haut donc garde la tête haute, les épaules dressées, et je te le redis fait toi confiance! Même chose pour un homme, aimerais-tu mieux voir un homme avec les épaules basses, la tête pencher en avant de peur de ne pas voir ou il met les pieds ou bedon un homme le dos droit, la tête haute, marchant fièrement... surement que tu aimerais prendre le premier et le catiner alors que le second tu lui ferais une confiance aveugle pour quoi que ce soit!

Je suis dans les bois 365 jours par années, je rencontre plein de gens en forêt, dont plusieurs femmes. Aussi jolie soit-elles, habitué avec des hommes elles prennent leur place. Elles ont leur place dans les bois... Avec certaines, il m'arrive de sentir le besoin de les protéger alors que d'autres je mets au défi bien des hommes de tenter de les suivres! Exemple une fois j'étais avec une amie et arrivé à un portage je débarque les pack-sacs, je me retourne et Sylvie a le canot sur le dos et déjà partie pour le portage...j'ai alors pris les pack-sacs et suivis derrière. Pour ce qui est de ma femme elle n'a pas le physique pour faire ainsi mais elle prends les deux pack-sacs et moi le canot et nous voilà dans le portage...
Revenir en haut Aller en bas
pesdro
ORIGNAL
ORIGNAL
pesdro


Nombre de messages : 1033
Age : 71
Localisation : st-jerome
Emploi/loisirs : retraité peche trappe et chasse camping
Date d'inscription : 23/03/2009

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:10

bonjour miss tendresse moi aussi jais une certaine peur ds la foret
moi ses le vent qui minpressione depuis que je suis tres jeune
je ses pas pour quoi mes bon jais trouver un truc tu va coucher ds les bois
avec une persone de confiance et tu mes un bandeau sur les yeux le plus longtemps possible
et lautre perssone ce recule doucement toujour avec une bonne vue sur toi et un moment donner tu va tomber endormie je te gure ci ses pas la premiere fois tu continue tu a lair dune fille qui fonce ds la vie lache pas ci ta des question jaine toi pas bye
pesdro
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
MissTendresse


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi/loisirs : Chasse, pêche, plein air, guitare, camping sauvage
Date d'inscription : 13/02/2009

Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:30

tach.3 a écrit:
Prend confiance en toi! et surtout n'agit pas en victime. Le ciel est très haut donc garde la tête haute, les épaules dressées, et je te le redis fait toi confiance! Même chose pour un homme, aimerais-tu mieux voir un homme avec les épaules basses, la tête pencher en avant de peur de ne pas voir ou il met les pieds ou bedon un homme le dos droit, la tête haute, marchant fièrement... surement que tu aimerais prendre le premier et le catiner alors que le second tu lui ferais une confiance aveugle pour quoi que ce soit!

Je suis dans les bois 365 jours par années, je rencontre plein de gens en forêt, dont plusieurs femmes. Aussi jolie soit-elles, habitué avec des hommes elles prennent leur place. Elles ont leur place dans les bois... Avec certaines, il m'arrive de sentir le besoin de les protéger alors que d'autres je mets au défi bien des hommes de tenter de les suivres! Exemple une fois j'étais avec une amie et arrivé à un portage je débarque les pack-sacs, je me retourne et Sylvie a le canot sur le dos et déjà partie pour le portage...j'ai alors pris les pack-sacs et suivis derrière. Pour ce qui est de ma femme elle n'a pas le physique pour faire ainsi mais elle prends les deux pack-sacs et moi le canot et nous voilà dans le portage...

Je ne suis pas une victime, loin de là. Si je suis ici à chercher des solutions c'est que je suis dans l'action. J'ai entrepris de solutionner 2 situations qui me causent énormément de stress mais hélas la 3e... je ne peux rien faire et ça m'angoisse mais je ne veux pas en parler. Ce n'est pas le sujet du post.

Je prends ma place dans les bois si tu savais! Je suis tjrs la 1e levée et je partage les tâches également. Je pense à des choses à la chasse que les chasseurs d'expérience oublient avec les années mais qui peuvent faire la différence.

Je lis tout ce qui passe comme théorie sur la chasse. En 6 mois j'ai passé tous mes cours pour les armes ainsi que l'arc et arbalète. Je vais à la pêche en rivière et je n'ai pas peur du courant.

J,ai tjrs assisté aux chasses depuis 1 an mais n'ai jamais eu la chance de tirer un chevreuil ou un petit gibier sauf sur des cibles. Ce n'est que partie remise pour l'an prochain.

Le dindon arrive, ma frousse c'est la forêt et le fait d'être seule... tu ne me connais pas car si tu savais à travers quoi j'ai passé la tête haute dans ma vie tu n'aurais pas écrit le 1e paragraphe.

Je suis un battante et je t'enverrai les photos de mes 1e prises quand ça arrivera!

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seule à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Seule à la chasse   Seule à la chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seule à la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Conservateurs, notre seule planche de salut...
» Comment arrêter la marée noir ... Une seule solution !
» Faite vous parti d'une association de chasse et peche?.moi oui ass chasse peche de Contrecoeur
» Chasse au chevreuil ( Chasse et pêche max, 2 parties)
» Chasse de rêve au chevreuil (Bonne Chasse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: