Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 donnez moi des idées

Aller en bas 
+6
Lynda
parker150
Rocky
LUK TMB
beny
chevking
10 participants
AuteurMessage
chevking
LYNX
LYNX
chevking


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : beauce 7 nord
Date d'inscription : 10/09/2008

donnez moi des idées Empty
MessageSujet: donnez moi des idées   donnez moi des idées Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 21:18

salut

je veux aller à la chasse au chevreuil ou je travaille mais le petit problème est qu'il veut des bonnes raisons pour aller à chasse sur sa terre. Aujourd'hui je lui est parler de ça et il ma dit : tu trouve que ses du sport la chasse tu les nourits toute le printemps, l'été et l'automne et tu va tassir et tu a juste a tirer un chevreuil.Il ma aussi dit si tu abbat un gros buck et la viande est pas mangeable sa vaut pas la peine de tuer un chevreuil je lui est dit: mais j'ai un beau trophé Laughing Il ma dit entouka on s'en reparleras.

je pense qu'il va dire oui mais SVP trouver moi des bonnes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

donnez moi des idées Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des idées   donnez moi des idées Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 21:48

Passer toute une journée devant un tas de pomme , ca prend beaucoup de patience et ce n'est pas tout le monde qui peut le faire. Juste les soignés régulièrement ca prend de la discipline pour essayer de ne pas les dérangés.
Tu dois travailler ton territoire , ex:Prospection, saline, nourrissage , camoufler tes odeurs, travailler à bon vent, attente de longues heures ( voir même en journée), etc. en lui promettant de surveiller sa terre et de la garder en bonne état.

Quitte à lui offrir un petit montant compensatoire ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
chevking
LYNX
LYNX
chevking


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : beauce 7 nord
Date d'inscription : 10/09/2008

donnez moi des idées Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des idées   donnez moi des idées Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 22:19

merci pour le truc donnez moi des idées 373969 donnez moi en encore
Revenir en haut Aller en bas
LUK TMB
OURS
OURS
LUK TMB


Nombre de messages : 367
Age : 60
Localisation : terrebonne
Emploi/loisirs : Enseignant en boucherie, libéré à temps plein à titre de président d'un syndicat d'enseignants(e)
Date d'inscription : 27/12/2008

donnez moi des idées Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des idées   donnez moi des idées Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 22:34

sam a écrit:
Passer toute une journée devant un tas de pomme , ca prend beaucoup de patience et ce n'est pas tout le monde qui peut le faire. Juste les soignés régulièrement ca prend de la discipline pour essayer de ne pas les dérangés.
Tu dois travailler ton territoire , ex:Prospection, saline, nourrissage , camoufler tes odeurs, travailler à bon vent, attente de longues heures ( voir même en journée), etc. en lui promettant de surveiller sa terre et de la garder en bonne état.

Quitte à lui offrir un petit montant compensatoire ou autre chose.

Va pas trop loin quand même avec les recommandations de Sam...c'est juste de la chasse après tout
wooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donnez moi des idées 592772 donnez moi des idées 592772 donnez moi des idées 592772 donnez moi des idées 592772 donnez moi des idées 592772 donnez moi des idées 592772 donnez moi des idées 592772 donnez moi des idées 592772 donnez moi des idées 592772
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

donnez moi des idées Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des idées   donnez moi des idées Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 23:38

LUK TMB a écrit:
sam a écrit:
Passer toute une journée devant un tas de pomme , ca prend beaucoup de patience et ce n'est pas tout le monde qui peut le faire. Juste les soignés régulièrement ca prend de la discipline pour essayer de ne pas les dérangés.
Tu dois travailler ton territoire , ex:Prospection, saline, nourrissage , camoufler tes odeurs, travailler à bon vent, attente de longues heures ( voir même en journée), etc. en lui promettant de surveiller sa terre et de la garder en bonne état.

Quitte à lui offrir un petit montant compensatoire ou autre chose.

Va pas trop loin quand même avec les recommandations de Sam...c'est juste de la chasse après tout
wooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donnez moi des idées 592772 donnez moi des idées 592772 donnez moi des idées 592772 donnez moi des idées 592772 donnez moi des idées 592772 donnez moi des idées 592772 donnez moi des idées 592772 donnez moi des idées 592772 donnez moi des idées 592772



Ha ha ha ha ! lol! lol! Ouin , disons qu'il ne faut pas aller trop loin quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Rocky
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 7
Age : 77
Localisation : Chambly
Emploi/loisirs : Retraité/ Chasse, bicyclette, lecture, photographie géoréférencée, +++
Date d'inscription : 17/03/2009

donnez moi des idées Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des idées   donnez moi des idées Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:59

Fais-lui regarder le reportage de Radio-Canada suivant:
http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3Dhttp://www.radio-canada.ca/Medianet/2009/CBFT/LaSemaineVerte200902011312.asx&promo%3DZAPmedia_LaSemaineVerte
et qui a été diffusé à l'émission "La semaine verte": cela peut lui aider à comprendre que la chasse est un moyen de contrôle pour limiter le cheptel de chevreuil avant qu'il ne devienne trop nuisible aux propriétaires de fermes.

Bonne chance!

Jean-Roch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-gelais.com
parker150
CHEVREUIL
CHEVREUIL
parker150


Nombre de messages : 832
Age : 52
Localisation : montérégie québec
Emploi/loisirs : chasse ,vtt,pèche,
Date d'inscription : 20/10/2008

donnez moi des idées Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des idées   donnez moi des idées Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 7:55

donnez moi des idées 970151 la chasse se n est pas que d aller soignés et aller sassir ces beaucoup plus cea de partir dans la nature relaxer ,explorer ces prendre du temps pour soi et avec de bon copin et ton fils ou ta fille être capable de récolter un beau buck mature sa res te une belle récompence
allor tu pourrais dir que le tous ses de profiter de la nature et que la chasse te donne une très donne raison dans proffiter et que soignée les chevreul donnne plus de chanse dans observer un plus grand nombres et que la récolte ces ta pay pour tous le travail que tu tes donner en activiter
tu peu amélioré se qu on te répond pour en faire de belle parole.bonne chansse
Revenir en haut Aller en bas
Lynda
CHEVREUIL
CHEVREUIL



Nombre de messages : 532
Age : 62
Localisation : zone 8
Date d'inscription : 16/02/2009

donnez moi des idées Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des idées   donnez moi des idées Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 10:29

Une raison... dit lui ... au moin il va savoir qui est sur ces terres et que tu es respectueux.
Moi je ne te conseil pas de $ compensatoir.. si tu commence ça bien il va une autre année
avoir qlq qui va lui offrir plus pis là ça fini plus.......
Tu peux lui offrir du steak si il n`a jamais eu la chance de goûter ou à la fin de la saison
lui offrir une bonne bouteille de.......brandy, porto ou vin.......
Bonne chance !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ours noir
ORIGNAL
ORIGNAL
ours noir


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : st jerome
Emploi/loisirs : ancien guide de chasse et peche
Date d'inscription : 15/03/2009

donnez moi des idées Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des idées   donnez moi des idées Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 10:38

Lynda a écrit:
Une raison... dit lui ... au moin il va savoir qui est sur ces terres et que tu es respectueux.
Moi je ne te conseil pas de $ compensatoir.. si tu commence ça bien il va une autre année
avoir qlq qui va lui offrir plus pis là ça fini plus.......
Tu peux lui offrir du steak si il n`a jamais eu la chance de goûter ou à la fin de la saison
lui offrir une bonne bouteille de.......brandy, porto ou vin.......
Bonne chance !!!!!!!!!
ca s es un de mes meilleur atout tres rare que le proprio refuse
Revenir en haut Aller en bas
sanye
ORIGNAL
ORIGNAL
sanye


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Grenville
Emploi/loisirs : Ti-Mé Steel
Date d'inscription : 28/02/2009

donnez moi des idées Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des idées   donnez moi des idées Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 8:42

chevking a écrit:
salut

je veux aller à la chasse au chevreuil ou je travaille mais le petit problème est qu'il veut des bonnes raisons pour aller à chasse sur sa terre. Aujourd'hui je lui est parler de ça et il ma dit : tu trouve que ses du sport la chasse tu les nourits toute le printemps, l'été et l'automne et tu va tassir et tu a juste a tirer un chevreuil.Il ma aussi dit si tu abbat un gros buck et la viande est pas mangeable sa vaut pas la peine de tuer un chevreuil je lui est dit: mais j'ai un beau trophé Laughing Il ma dit entouka on s'en reparleras.

je pense qu'il va dire oui mais SVP trouver moi des bonnes raisons.

1-parle lui un peu mieux...(sa facon de penser n est pas la meme mais c sa terre)
2-offre lui une parti du gibier que tu va avoir..
Revenir en haut Aller en bas
Den
OURS
OURS
Den


Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : varennes PQ
Emploi/loisirs : Camping Chasse & Pêche VTT
Date d'inscription : 24/09/2008

donnez moi des idées Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des idées   donnez moi des idées Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:26

Une bonne bouteille de vin ou autre et du gibier est une bonne marque de reconnaissance !

Ou lui donner un coup de main sur sa terre pour rendre service une couple d'heure serais

peut-ètre très aprécier !

Bonne chance . donnez moi des idées 373969
Revenir en haut Aller en bas
Rudy54
ORIGNAL
ORIGNAL
Rudy54


Nombre de messages : 4697
Age : 69
Localisation : Moncton Nouveau Brunswick
Emploi/loisirs : chasse, rechargement, guitare, photo
Date d'inscription : 06/12/2008

donnez moi des idées Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des idées   donnez moi des idées Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:35

Den a écrit:
Une bonne bouteille de vin ou autre et du gibier est une bonne marque de reconnaissance !

Ou lui donner un coup de main sur sa terre pour rendre service une couple d'heure serais

peut-ètre très aprécier !

Bonne chance . donnez moi des idées 373969

C'est super çà! donnez moi des idées 373969
Revenir en haut Aller en bas
Rudy54
ORIGNAL
ORIGNAL
Rudy54


Nombre de messages : 4697
Age : 69
Localisation : Moncton Nouveau Brunswick
Emploi/loisirs : chasse, rechargement, guitare, photo
Date d'inscription : 06/12/2008

donnez moi des idées Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des idées   donnez moi des idées Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:54

Sanye a écrit:
chevking a écrit:
salut

je veux aller à la chasse au chevreuil ou je travaille mais le petit problème est qu'il veut des bonnes raisons pour aller à chasse sur sa terre. Aujourd'hui je lui est parler de ça et il ma dit : tu trouve que ses du sport la chasse tu les nourits toute le printemps, l'été et l'automne et tu va tassir et tu a juste a tirer un chevreuil.Il ma aussi dit si tu abbat un gros buck et la viande est pas mangeable sa vaut pas la peine de tuer un chevreuil je lui est dit: mais j'ai un beau trophé Laughing Il ma dit entouka on s'en reparleras.

je pense qu'il va dire oui mais SVP trouver moi des bonnes raisons.

1-parle lui un peu mieux...(sa facon de penser n est pas la meme mais c sa terre)
2-offre lui une parti du gibier que tu va avoir..


Salut chevking !
Montre lui que tu est respectueux de la propriété des autres. Demande lui si tu peux juste aller te promener sur sa terre, prendre du bon air. Apporte toi des sacs de videanges et si tu trouve des déchets ramasse les et vas lui montrer. Peut-être que d'autres par le passé lui ont laissé des surprises sur sa terre. J'ai déjà vu un homme qui ne voulait pratiquement personne sur ses terres car des sans dessins lui volaient du bois de chauffage et ces mêmes voleurs attendaient que le monsieur ait sué à bucher, coupé son bois en buches et fendu prêt à mettre dans le poêle, pour ensuite aller le voler.
En jassant avec lui j'ai découvert qu'il n'était pas le bourru que je croyais, qu'il aimait la perdrix.(la chasser et en manger).
Maintenant j'ai sa permission de chasser sur ses 400 acres car il sait que j'ai moi aussi en horreur les voleurs , que je ne jette pas de déchets sur son terrain et je lui donne la motié des perdrix que je récolte sur son terrain. Et j'agit de la même mannière envers le monsieur qui m'a laissé me bâtir un stand (entouné de pleins de vieux pommiers)sur son terrain pour chasser l'ours et le chevreuil. donnez moi des idées 784899
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donnez moi des idées Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des idées   donnez moi des idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
donnez moi des idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez-moi votre avis svp......Merci
» Bump feeder, ca peut donner des idées
» Est-ce que ca vous donne des idées pour vous faire un petit camp sur roues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Photo et Video de chasse :: Chevreuil-
Sauter vers: