Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 2008: Mon premier chevreuil à vie

Aller en bas 
+17
snowbird
RIKI_BUCK
phil
Den
Commander X007
xtreme
julien_57
big_al
buckacadien{Martin}
husky black
luckyboy
Stephane Myre(Buckweizer)
Jeff
beny
mando46
ours noir
Rocky
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rocky
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 7
Age : 77
Localisation : Chambly
Emploi/loisirs : Retraité/ Chasse, bicyclette, lecture, photographie géoréférencée, +++
Date d'inscription : 17/03/2009

2008: Mon premier chevreuil à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: 2008: Mon premier chevreuil à vie   2008: Mon premier chevreuil à vie - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:49

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voici le récit et quelques photos de la récolte de mon premier chevreuil à vie (y faut croire que l'on peut commencer à tout âge...)

L'action se déroule à Danville, zone 7 sud.

2008: Mon premier chevreuil à vie - Page 2 Img_0210

Bien non!... Il n'était pas si près de la cache portative, une explication du déroulement s'impose; la voici!

Dimanche le 27 septembre, en avant-midi, de 6h à 9h, je n'ai vu aucun chevreuil à la tour, mon endroit de chasse prévilégié.

2008: Mon premier chevreuil à vie - Page 2 Imag0011

Ma tour de chasse.

Par contre, en après-midi, j'en ai vu trois. J'ai vu le premier lorsque je suis arrivé vers les 13h30 à la cache portative située dans un champ de pommiers, mon endroit de chasse alternatif dans le cas d'inactivité à la tour. Je n'ai pas pu le tirer car, m'ayant entendu lors de mon arrivée, il est parti avant. C'était un mâle d'environ 1 an et demi.

Vers les 17h30, une femelle adulte s'est présentée, mais elle est demeurée à plus de 200 pieds, à l'abri de la végétation, donc impossible de la tirer. Elle n'est pas revenue.

Enfin, vers les 18h30, une femelle d'environ 1 an et demi s'est présentée tranquillement à plus de 150 pieds. Aprés avoir contourné un pommier, elle s'est présentée de face en marchant nerveusement vers la nourriture que j'avais mise là pour l'attirer. Lorsqu'elle fut à environ 90 pieds de ma positon, et à un angle d'environ 60 degrés, je l'ai tiré à l'arbalète. Il était 18h36.

2008: Mon premier chevreuil à vie - Page 2 Imag0010

L'endroit ou se trouvait le chevreuil.

Une heure plus tard, après avoir été ramasser le matériel nécessaire, j'ai commencé à rechercher l'endroit ou elle était. À l'endroit ou je l'avait tiré, j'ai trouvé des traces de sang et des morceaux de poumon. La pluie étant commencée, de même que la noirceur en cette fin de journée du 28 septembre, la recherche s'annoncait difficile, je ne trouvais plus de traces de sang. Au bout d'une demie-heure, n'ayant encore rien trouvé, et, en me guidant à l'aide de mon GPS, je suis revenu à mon endroit de départ. C'est à ce moment que j'ai aperçu les faisceaux lumineux de deux chasseurs qui revenaient de leur cache. Je me suis rendu les rejoindre et leur ai demandé de me donner un coup de main dans les recherches. Nous avons finalement retracé son chemin de fuite et avec bien de la patience et surtout à trois, dont deux chasseurs très expérimentés (moi exclus...), nous l'avons finalement retrouvé vers les 20h30 (mille fois mercis à ces chasseurs anonymes!). Je l'ai vidé et suspendu à une branche d'arbre. Il était vers 21h00.

Je me trouvais à plus de un km de ma tente, donc trop tard pour y ramener le chevreuil, d'autant plus que je n'avais rien pour le transporter sur une telle distance. Il n'était aussi nullement question de laisser le chevreuil sans surveillance à cet endroit car beaucoup de coyottes y rodent; je les entendais hurler dans les bois. J'ai alors décidé de coucher sur place. J'ai accroché le fanal au kérosène à une branche d'arbre et l'ai laissé là. Je suis allé chercher ma cache portative et l'ai installé près du chevreuil. Je me suis ensuite rendu à ma tente pour y chercher une toîle, mon sac de couchage, une couverture, oreiller, mon thermos de café que j'avais préparé le midi et quelques nourriture pour me soutenir physiquement. Je me suis ensuite couché. Il faut dire que j'ai très peu dormi; j'ai gardé un oeil et demi ouvert toute la nuit!... Les coyottes ont hurlé pratiquement toute la nuit. Le fanal s'est éteint vers les 03h00 de matin: heureusement que ma lampe frontale éclairait encore très bien: j'avais pris la précaution d'en changer les batteries lorsque j'étais allé chercher mon sac de couchage un plus plus tôt. Plus tard, j'ai entendu un bruit près de l'endroit ou j'étais couché. J'ai alors actionné ma caméra à trois reprises afin que le flash lumineux puisse éloigner une éventuelle présence indésirable. Le reste de la nuit s'est bien déroulé.

Vers les 5h30 du matin, J'ai rammassé un peu de matériel et je me suis rendu à mon véhicule. Avec du bois (2X2 po) que j'avais apporté et une toîle, je me suis fabriqué un brancard pour transporter le chevreuil. Je l'ai trainé sur une distance de plus de 1 km. J'ai finalement terminé de transporter le chevreuil, ma cache portative, tout mon matériel vers les 09h00.


2008: Mon premier chevreuil à vie - Page 2 Imag0110

Brancard de fortune pour le transport.

Voilà, peut-être un peu trop en long et en large, le récit de ma deuxième journée de chasse 2008. Je suis bien content d'avoir fait mouche mais je trouve que ça été un peu trop vite, seulement deux jours!... On essaiera de faire durer le "Fun" un peu plus longtemps l'an prochain...

Jean-Roch.


Dernière édition par Rocky le Mer 1 Avr 2009 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-gelais.com

AuteurMessage
Den
OURS
OURS
Den


Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : varennes PQ
Emploi/loisirs : Camping Chasse & Pêche VTT
Date d'inscription : 24/09/2008

2008: Mon premier chevreuil à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008: Mon premier chevreuil à vie   2008: Mon premier chevreuil à vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 11:53

C'est la vrais vie ! Very Happy

Tu es bien installer c'est parfais , 2008: Mon premier chevreuil à vie - Page 2 221321

la première étoille est bien sur pour cette belle récolte ; FÉLICITATION ! chasse

Lache pas e bonne saison 2009 . 2008: Mon premier chevreuil à vie - Page 2 373969

DEN de Varennes ! Salut. cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
2008: Mon premier chevreuil à vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hey les jeunes
» mon premier spike!!! 2008
» Premier chevreuil à vie
» premier chevreuil
» Son premier chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Photo et Video de chasse :: Chevreuil-
Sauter vers: