Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui vous a initiez à la chasse???

Aller en bas 
+4
Lebauffe
Rudy54
Cigare
Stef la chasseuse
8 participants
AuteurMessage
Stef la chasseuse
ORIGNAL
ORIGNAL
Stef la chasseuse


Nombre de messages : 1310
Age : 30
Localisation : L'Épiphanie
Emploi/loisirs : Chasse et pêche avec mon chum :)
Date d'inscription : 01/02/2009

Qui vous a initiez à la chasse??? Empty
MessageSujet: Qui vous a initiez à la chasse???   Qui vous a initiez à la chasse??? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:34

Salut la gang, j'aimerais savoir, qui vous a innitier à la chasse?

Moi c'est mon père. Wink

Je le suivants quand j'étais jeune lorsqu'il allait soigner les chevreuils et j'avais hâte à mes 12 ans pour pouvoir commencer à chasse mais j'allais quand même à la chasse avec, dans la même cache mais j'étais pas armé. C'étais juste pour le tripe d'être dans l'bois avec mon père et de voir des chevreuils. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cigare
OURS
OURS
Cigare


Nombre de messages : 336
Age : 74
Localisation : Estrie chasse zone 4
Emploi/loisirs : taxidermiste et guitariste-chanteur....loisirs= chasse,pêche,camping,v.t.t.,promenade en forêt
Date d'inscription : 20/07/2008

Qui vous a initiez à la chasse??? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a initiez à la chasse???   Qui vous a initiez à la chasse??? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 23:00

lol!
Moi aussi ..ce fût mon père qui m'a initié à la chasse !

Il ne chassait que le petit gibier ...mais il avait le tour de surprendre les perdrix ...il savait aussi ou aller les attendre ...près des tales de snelles ( petits fruits sauvages ) !

Il nous a apprit à moi et mes 3 frères à aimer et respecter la faune et la forêt !
ÇÀ fait maintenant plus de 50 ans que j'explore les forêts québécoises ...et je n'ai pas fini d'être émerveillé par tant de beautés ! cheers

Et j'en ai faites des rencontres avec des gibiers durant toutes ces années.....et je ne me suis jamais tanné de passer tous mes temps libres en forêt ....cet amour de la nature ...je le dois à mon père !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepechetrappe.forumactif.com
Rudy54
ORIGNAL
ORIGNAL
Rudy54


Nombre de messages : 4697
Age : 69
Localisation : Moncton Nouveau Brunswick
Emploi/loisirs : chasse, rechargement, guitare, photo
Date d'inscription : 06/12/2008

Qui vous a initiez à la chasse??? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a initiez à la chasse???   Qui vous a initiez à la chasse??? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 23:43

Mon père qui m'a donné le goût, de la chasse, la peche, le colletage du lièvre et le reloading! Quand il me parlait de ces sujets là, je l,écoutais comme s'il était un dieu! Qui vous a initiez à la chasse??? 373969 Qui vous a initiez à la chasse??? 784899
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
ORIGNAL
ORIGNAL
Lebauffe


Nombre de messages : 1137
Age : 56
Localisation : Mirabel, Qc.
Date d'inscription : 06/12/2008

Qui vous a initiez à la chasse??? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a initiez à la chasse???   Qui vous a initiez à la chasse??? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:00

C'est souvent nos parents, qui nous font découvrir la chasse et la pêche.

Moi, je ne connais presque rien à la pêche. Bien que mon père m'a appris comment faire un bas de ligne, mettre des vers et décrocher les poissons, j'en sais pas plus.

Comme les poissons sont n'importe-où sous l'eau, en restant au bord, il n'y a pas grand chose à attrapper... De la perchaude au printemps et du crapet le reste de l'été... Donc, j'ai pas trippé sur la pêche. Ado, n'ayant pas de moyens pour aller sur l'eau, j'ai laissé çà de coté.

La chasse... çà c'est différent ! Mon père veut rien savoir de la chasse...

Il est très facile d'aller se promener dans le bois. À pieds c'est l'idéal, donc çà ne me contraint pas.

Un oncle chassait presque tout, à l'occasion je mangeais de ses repas de viande sauvage, Quels Délices !

C'est vraiment lui, qui m'a donné le goût, de manger de ces viandes là. Donc, la seule façon d'en avoir est de les chasser... Ce que j'ai fait dès l'âge de 16 ans, âge minimum légal pour acheter des armes à feu.

Puis en chassant, j'ai appris à apprécier et contempler les beautés de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Qui vous a initiez à la chasse??? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a initiez à la chasse???   Qui vous a initiez à la chasse??? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:59

Moi étant élever dans une famille de chasseur en gaspesie,J'ai eu comme po le choix de l'avoir dans mes genes et j'en suis fier maintenant de tout ce qu'ils m'ont apprit et je continue en apprendre beaucoup de vous aussi merci a tous!

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
le renard
ORIGNAL
ORIGNAL
le renard


Nombre de messages : 1119
Age : 56
Localisation : Grenville,quebec,canada
Emploi/loisirs : pompier/chasse et peche
Date d'inscription : 26/02/2009

Qui vous a initiez à la chasse??? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a initiez à la chasse???   Qui vous a initiez à la chasse??? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 19:12

MOI C MON PERE QUI MA INNICIER A LA CHASSE A LA CARABINE MAIS MOI JE L`AI INNICIER A LA CHASSE A L`ARC
Revenir en haut Aller en bas
Stef la chasseuse
ORIGNAL
ORIGNAL
Stef la chasseuse


Nombre de messages : 1310
Age : 30
Localisation : L'Épiphanie
Emploi/loisirs : Chasse et pêche avec mon chum :)
Date d'inscription : 01/02/2009

Qui vous a initiez à la chasse??? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a initiez à la chasse???   Qui vous a initiez à la chasse??? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 10:57

Merci de vos réponse, à ce que je vois, c'est pas mal toute nos père qui nous à innicier à la chasse!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Séguin
OURS
OURS
Jacques Séguin


Nombre de messages : 468
Age : 73
Localisation : St-Hubert
Emploi/loisirs : Retraité, tir à l'arc,chasse,pêche,hockey,gym
Date d'inscription : 18/07/2008

Qui vous a initiez à la chasse??? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a initiez à la chasse???   Qui vous a initiez à la chasse??? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 22:45

Mon père chassait quand j'était jeune mais après un divorce et quel-que années plus tard il as arrêté de chasser vers mes 15 ans sans connaitre la chasse avec lui. C'est à 25 ans que mon ex-beau-frère ma ignicier à la chasse avec ses frères mais malheureusement sans me transmettre les connaissances de chasse. J'ai dû apprendre de moi même avec les erreurs de parcours. Aujoud'hui je ne vois pas la journée où je vais transmettre mes connaissance à quel-qu'un. Peut-être à mon petit fils dans 10 ans car il a seulement 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/arcchassefeuxjacquesseguin/
cèdyboy
CHEVREUIL
CHEVREUIL
cèdyboy


Nombre de messages : 789
Age : 29
Localisation : Ormstown(8sud)
Emploi/loisirs : chasse,pêche,tir de précision
Date d'inscription : 18/07/2008

Qui vous a initiez à la chasse??? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a initiez à la chasse???   Qui vous a initiez à la chasse??? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:22

moi c'est mes parents qui mon innicier à la chasse,à mes 4-5 ans j'allais a la chasse(dormir) Laughing au chevreuil avec ma mère et mon père,ma mère ne chasse que le chevreuil et mon père chasse le chevreuil et l'orignal,c'est donc mon oncle et mon cousin qui mon innicier au autres chasses comme la sauvagine, la varmine,lièvre, perdrix et autres gibiers. aujourd'hui je pratique une grande partie ou mème presque toutes les chasses du québec excluan le cariboux et l'orignal.
et biento mon père va m'innicier à l'orignal mais ma préférer est et sera toujours le chevreuil car ca me rapelle plusieurs souvenirs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui vous a initiez à la chasse??? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a initiez à la chasse???   Qui vous a initiez à la chasse??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui vous a initiez à la chasse???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui vous a initiez a la chasse?
» Allez vous,ou avez vous initier une personne a la chasse?
» Faite vous parti d'une association de chasse et peche?.moi oui ass chasse peche de Contrecoeur
» que mangez vous a la chasse?
» Qui vous a initié a la chasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: