Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mauvaise flèche???????????

Aller en bas 
+12
phil
bullseye
the_Fox
antho
frank
buckacadien{Martin}
super1941
beny
Marki
StephaneMyre(Buckweizer)
jeuneschasseur
wapiti
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wapiti
ORIGNAL
ORIGNAL
wapiti


Nombre de messages : 1416
Age : 51
Localisation : france (var)
Emploi/loisirs : maçon,chasse a l'arc,peche,
Date d'inscription : 17/08/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 8:25

voici une photo assez rare que j'ai trouver sur le net,a première vue l'atteinte a l'aire bonne,(ou alors elle passe derrière les poumons) pourtant ce buck doit se balader avec cette flèche depuis un moment vue l'heure de la photo et l'absence de sang au sol. scratch

Qu'on pensez-vous????????????????

mauvaise flèche??????????? Bh-buc10

mauvaise flèche??????????? Deer-a10
Revenir en haut Aller en bas
wapiti
ORIGNAL
ORIGNAL
wapiti


Nombre de messages : 1416
Age : 51
Localisation : france (var)
Emploi/loisirs : maçon,chasse a l'arc,peche,
Date d'inscription : 17/08/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 8:28

on aperçoit des traces en bas a droite de la photo,mais je ne sais pas si s'est du sang!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeuneschasseur
CHEVREUIL
CHEVREUIL
jeuneschasseur


Nombre de messages : 500
Age : 29
Localisation : montréal
Emploi/loisirs : chasse et péche
Date d'inscription : 17/07/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 10:42

je pense pas mais je doit dire que cela est assez rare de voir j'ai juste vue sa une fois pis ses dans mon buck l'an passé il avait une fléche dans les fesse en touka bye pis merci pourr la phtos mauvaise flèche??????????? 784899 mauvaise flèche??????????? 784899
Revenir en haut Aller en bas
StephaneMyre(Buckweizer)
Admin
Admin
StephaneMyre(Buckweizer)


Nombre de messages : 1816
Age : 56
Localisation : Grenville,QC.Canada
Emploi/loisirs : Chasse ,peche et vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:36

je crois que le tir est trop haut entre les artere et la colonne et a l'arriere des poumons. mauvaise flèche??????????? 784899
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
wapiti
ORIGNAL
ORIGNAL
wapiti


Nombre de messages : 1416
Age : 51
Localisation : france (var)
Emploi/loisirs : maçon,chasse a l'arc,peche,
Date d'inscription : 17/08/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:52

est-ce que se serait possible que se soit une flèche équipée d'une pointe mécanique qui ne se soit pas ouverte correctement? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marki
ORIGNAL
ORIGNAL
Marki


Nombre de messages : 2169
Age : 31
Localisation : Sherbrooke
Emploi/loisirs : Soccer-golf-chasse
Date d'inscription : 15/07/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:36

Sa se peux très bien c'est déja arrivé à l'ami de mon père, assez plate sa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:33

Buckweizer(Steph) a écrit:
je crois que le tir est trop haut entre les artere et la colonne et a l'arriere des poumons. mauvaise flèche??????????? 784899

Je pense la même chose, il est fort possible que la flêche se soit arrêté sur un ou des os.
Au niveau des poumons , il y a de fortes chances que la flêche aurait traversé de bord en bord.
Revenir en haut Aller en bas
super1941
LOUP
LOUP



Nombre de messages : 100
Age : 82
Date d'inscription : 17/06/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:43

hé bien les amis malheureusement la même chose nous est arrivé ce matin un beau gros buck que nous tentions de prendre depuis 3 ans un flèche dans l'épaule a moitié entré environ on l'a suivi a la trace de sang au travers de un bois sale il ne s'est jamais arrêté ou couché 3 heures après quand on est parvenu a l'apercevoir il a déguerpis de nouveau en troisième vitesse et la plus une goutte de sang et croyez moi je déteste au plus haut point de laisser une bête souffrir mais le problème a ce moment est que il ne semblait pas être frappé vitalement et avec une arc ou arbalète comment faire pour le terrasser au saut c'est impossible salutation
Revenir en haut Aller en bas
buckacadien{Martin}
Modérateur
Modérateur
buckacadien{Martin}


Nombre de messages : 3964
Age : 47
Localisation : Robertville, Nouveau-Brunswick
Emploi/loisirs : soudeur/ chasse,peche,hockey
Date d'inscription : 05/06/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:58

c'est tu le beau buck que tu avait pris avec ta caméra de surveillance super1941??
Revenir en haut Aller en bas
super1941
LOUP
LOUP



Nombre de messages : 100
Age : 82
Date d'inscription : 17/06/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:12

buckacadien a écrit:
c'est tu le beau buck que tu avait pris avec ta caméra de surveillance super1941??
non ce n'est pas le 11 pointes mais c'était un très gros buck que on avait sur nos photos depuis 3 ans mais le panache diminuait depuis l'année passée signe qu'il était vieux et plus gros que le 11 pointe si je ne me trompe on le reconnaissait par une marque sur son cou je vous jure que ça m'écoeure royalement si au moins on aurais été avec une arme a feu on aurait eu une chance de le coucher quand on la rejoins mais avec une flèche impossible 3 heures dans le sale le nez a terre cherchant chaque goutte de sang il saignait a chaque fois que la flèche frappait une branche mais quand on la vu il a décollé monsieur comme un enragé et on n'a plus été capable de le rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
buckacadien{Martin}
Modérateur
Modérateur
buckacadien{Martin}


Nombre de messages : 3964
Age : 47
Localisation : Robertville, Nouveau-Brunswick
Emploi/loisirs : soudeur/ chasse,peche,hockey
Date d'inscription : 05/06/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:22

Embarassed Embarassed c'est vraiment plate ça.
Revenir en haut Aller en bas
frank
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : st jean sur richelieu
Date d'inscription : 31/08/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:00

ce tir est dans ce que l'on appelle la bulle d'air trop haut et entre la colonne et les poumon j'ai deja perdu un buck avec ce genre de tir il y a du sang au debut et apres plus rien
Revenir en haut Aller en bas
antho
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 90
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:25

frank a écrit:
ce tir est dans ce que l'on appelle la bulle d'air trop haut et entre la colonne et les poumon j'ai deja perdu un buck avec ce genre de tir il y a du sang au debut et apres plus rien

+1

a ma premiere année de chasse en 2006 a 12 ans jai tiré un femelle a l'arc un peu de sang mais rien de gros on la jamais retrouvé ... 2 jour plus tard on la revoit elle se lichait toujours a cette place la et elle n'est jamais morte, ma fleche avait passé bord en bord
Revenir en haut Aller en bas
Marki
ORIGNAL
ORIGNAL
Marki


Nombre de messages : 2169
Age : 31
Localisation : Sherbrooke
Emploi/loisirs : Soccer-golf-chasse
Date d'inscription : 15/07/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:51

Sa m'est arriver en fin de semaine quelque goutte puis, plus rien :pale:
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
LOUP
LOUP
the_Fox


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : laPlaine
Emploi/loisirs : chasse, pêche, hochey...
Date d'inscription : 01/08/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 3:28

moi sa m a arrivé une foi aussi. j ai tirer un femelle et la flèche la atteint tout juste sous la colonne derrière les poumon. mon père qui étais situer a 500 pied de moi dans un autre tree stand la vu passer devant lui a environ 30 pieds avec la flèche dans le corps. alors il me parle dans le ti walte talke et me demande si c'est normale qu il a vu un chevreuil avec une flèche lolll je lui dit alors que je viens de tirer . il me dit bon bin vient on va la chercher a partir d'ici

on a fouiller pendant 4 h et tout d'un coup plus de sang fouille fouille trouve rien.

2 semaine plus tard mon père était dans mon stan et a remarquer une femelle approcher avec une blessure. il l'as tuer et ma appeler le soir. j ai été voir et c'étais la femelle en question et lorsqu'elle étais ouverte on voyait clairement qu'une lame de la pointe avait passer entre 2 vertèbre :face:

c'est stupéfiant a quel point c'est solide et toff c'est bête la
Revenir en haut Aller en bas
bullseye
OURS
OURS
bullseye


Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : Un ti-village
Emploi/loisirs : chasse/peche/vtt/pompier/millwright
Date d'inscription : 29/08/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 21:26

ouin cest de la malchance un tir comme sa...!! et pauvre animal etre obliger de ce promener avec sa...
Revenir en haut Aller en bas
phil
OURS
OURS
phil


Nombre de messages : 396
Age : 30
Date d'inscription : 29/08/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:55

ses pas drole mauvaise flèche??????????? 530442
Revenir en haut Aller en bas
*Wolf*
LOUP
LOUP
*Wolf*


Nombre de messages : 208
Age : 51
Localisation : Quebec
Emploi/loisirs : Manoeuvre hydraulique,chasse,peche,vtt
Date d'inscription : 22/09/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:04

Avec l'angle que je vois, il semblerait que la fleche a ete tire de 3/4 de face. Pour ce qui est de la pointe mecanique, a moins que ce ne soit des pointes bon marcher et que l'archer n'a pas fait de verification de base avant l'utilisation il me semble peu probable. Pour ce qui est des os dans ce coin la qui pourrait stopper une fleche!!!! a part les cotes flottante pis la colonne, y en a pas dans ce coin la. On dirait presque une fleche tirer avec peu de pression (genre 30-35 lbs)
Tk c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
super1941
LOUP
LOUP



Nombre de messages : 100
Age : 82
Date d'inscription : 17/06/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 23:12

buckacadien a écrit:
c'est tu le beau buck que tu avait pris avec ta caméra de surveillance super1941??
salut he bien le buck n,est pas mort on a retourné en fin de semaine et on le vois a la meme place le 30 sept et le 1 octobre mangeant des pommes on vois tres bien l,entrée de la fleche et de l,autre coté le bout de la pointe alors cela veut dire que la fleche au complet est encore dedans seule les plumes ont étés brisées a l,extérieur salut
Revenir en haut Aller en bas
wapiti
ORIGNAL
ORIGNAL
wapiti


Nombre de messages : 1416
Age : 51
Localisation : france (var)
Emploi/loisirs : maçon,chasse a l'arc,peche,
Date d'inscription : 17/08/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 0:26

c'est comme même incroyable la resistance de ces animaux,je vous souhaite de l'avoir de nouveau a portée de flèche ou de carabine si c'est pour bientôt mauvaise flèche??????????? 784899
Revenir en haut Aller en bas
super1941
LOUP
LOUP



Nombre de messages : 100
Age : 82
Date d'inscription : 17/06/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:50

*Wolf* a écrit:
Avec l'angle que je vois, il semblerait que la fleche a ete tire de 3/4 de face. Pour ce qui est de la pointe mecanique, a moins que ce ne soit des pointes bon marcher et que l'archer n'a pas fait de verification de base avant l'utilisation il me semble peu probable. Pour ce qui est des os dans ce coin la qui pourrait stopper une fleche!!!! a part les cotes flottante pis la colonne, y en a pas dans ce coin la. On dirait presque une fleche tirer avec peu de pression (genre 30-35 lbs)
Tk c'est mon opinion.
non mon ami avec une exalibur 200 lbs pointe de chasse de la compagnie salutation
Revenir en haut Aller en bas
*Wolf*
LOUP
LOUP
*Wolf*


Nombre de messages : 208
Age : 51
Localisation : Quebec
Emploi/loisirs : Manoeuvre hydraulique,chasse,peche,vtt
Date d'inscription : 22/09/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:46

Ok, j' émettais une hypothèse Wink Je ne peux dire ou cette flêche à pu passer scratch
Revenir en haut Aller en bas
boskyn
LOUP
LOUP
boskyn


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : L'épiphanie
Emploi/loisirs : Peche & chasse
Date d'inscription : 07/10/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:44

Moi aujourd'hui j'si tiré une femelle a environ 18 metres arbalete...... Un coup bien placé au coeur et tres tres de l'épaule.... Probleme la fleche est resté apres la grosse femelle d'un bon 200 a 300 lbs un monstre.... Et elle a cassé. dans le bois je les retrouvé mais bon ont étais 6 a la chercher sans trouvé la bete pendants plus de 5 heures a la grosse pluie alors beaucoup de trace de sang et un moment donné plus rien. En plus nous avons fais des cercles et tout le tralalalala a mon avis ellle a fais un caillot et elle a roulé un bon bout ont na attendent environ une bonne heure avant de partir .


Alors que je pense a ma femelle qui souvre ou qui est morte pour rien :S imagine ce buck
Revenir en haut Aller en bas
StephaneMyre(Buckweizer)
Admin
Admin
StephaneMyre(Buckweizer)


Nombre de messages : 1816
Age : 56
Localisation : Grenville,QC.Canada
Emploi/loisirs : Chasse ,peche et vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:48

salut boskyn,y a t'il un cour d'eau pas loin ,car elle peut s'etre garocher ou tenter de se rendre dans le creek,une grosse femelle comme ca,ca doit etre trippant de voir ca,il y a aussi un autre possibiliter....les chiens de sang,tu peut contacter La Fleche ou Le bouc et si il y en a d'autre allez y.Salut bien mauvaise flèche??????????? 784899
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
*Wolf*
LOUP
LOUP
*Wolf*


Nombre de messages : 208
Age : 51
Localisation : Quebec
Emploi/loisirs : Manoeuvre hydraulique,chasse,peche,vtt
Date d'inscription : 22/09/2008

mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:49

Buckweizer(Steph) a écrit:
salut boskyn,y a t'il un cour d'eau pas loin ,car elle peut s'etre garocher ou tenter de se rendre dans le creek,une grosse femelle comme ca,ca doit etre trippant de voir ca,il y a aussi un autre possibiliter....les chiens de sang,tu peut contacter La Fleche ou Le bouc et si il y en a d'autre allez y.Salut bien mauvaise flèche??????????? 784899

Yes Buckweizer, la prochaine fois qu'il m'arrive un pepin du genre , je vais faire affaire avec un chien de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise flèche??????????? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise flèche???????????   mauvaise flèche??????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise flèche???????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En mauvaise posture
» En mauvaise posture
» Super beau buck en mauvaise posture
» A fond Léon ! Mauvaise pub pour les chasseurs.
» Pas de nouvelles de M. la fleche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Photo et Video de chasse :: Chevreuil-
Sauter vers: