Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  POURQUOI PAS les ... MOUETTES .... !

Aller en bas 
+5
beny
team-rocky
Jacques B
alours
ringo
9 participants
AuteurMessage
ringo
ORIGNAL
ORIGNAL
ringo


Nombre de messages : 2632
Age : 77
Localisation : outaouais
Emploi/loisirs : retraité,chasse...pêche...vtt.
Date d'inscription : 11/08/2009

 POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Empty
MessageSujet: POURQUOI PAS les ... MOUETTES .... !    POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 0:54

scratch ... j'ai envie de partir une grosse discussion ... !!!

Beaucoup chasse les Corneilles et NATURELLEMENT .... les ramassent .... !

POURQUOI ne pourrions - nous pas chasser les damnées Mouettes qui ... en + de nous

ch &?% dessus ... dévorent une quantité phénoménale d'oeufs et de jeunes sauvagine ...

sans compter les dégâts aux récoltes ... ETC ... !

Elles sont par centaines de milliers PARTOUT au Québec ... !

Me semble que cà serait une façon de les contrôler ... en + de faire une bonne pratique

de tir à la volée ... SAUF que c'est ILLÉGAL ... pour le moment ... scratch .. POURQUOI ..!!

QU' EN PENSEZ - VOUS .... !!!!

 POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! 784899
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

 POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PAS les ... MOUETTES .... !    POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 5:51

Ici on a le probléme avec les goelands ,ils sont tellement nombreux que pas un lac n'est a l'abri de leur pillage! le pire c'est que nous sommes trés loin de la cote ,et le phénoméne vat en grandissant, alors que j'ai jamais connu de goeland ici ! avant quelques années! bien sur il est protégé ! et bien sur malgrés un tolé général ,les escrologistes font tout pour que l'on puisse pas diminuer le nombre!
Quoiqu'il en soit, l'affaire de protection devrait étre confié a des gens, qui regardent avant tout l'interet générale et non l'interet partisane ,car la dérive est grave!
la mouette est encore un peut charognard , mais trop c'est trop ,et qui mieux que le chasseur peut voir ces choses :PERSONNE car il est le seule a étre tout le temp et par n'importe quel temps dehors au contact avec la nature
Lui il sait ,lui il voit !!!!!
Alors que la majorité du temps ce sont des scribouillards, assis dans un bureau, qui connaissent que ce que l'on a bien voulu leur dire ,et de façon partisan genre escrologistes, qui prennent les décisions
Pour les escrologistes ,il n'est pas question que l'homme interviéne dans le cicle animal ,il y a trop de chevreuils :ils faut rajouter des coyottes ,mais dés que sa touche a leur petites personne : il y'a des puces :au secours insecticidddddddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeees ! et voila qui te déversse tout
les saloperies de tous les fabriquants qui nous empoisonnent notre nature! pour ça qu'ils sont choyé dans les hautes sphéres ou le pognon est roi et qu'ils sont aussi choyé car il tire a vu d'oeil sur les chasseurs, car ceux la ils veulent leur casser leur bisness!
une société est responsable lorsque les responsables politique viénnent de personne qui savent de quoi il parle car ils vivent avec !
Lorsque l'on voit des gens qui connaissent que des histoires a la Bamby parlé de la faune et de la flore ,il y a de quoi s'inquiéter :c'est que magouille qui régne la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! 784899
Revenir en haut Aller en bas
Jacques B
LOUP
LOUP
Jacques B


Nombre de messages : 204
Age : 57
Localisation : ste-Julie
Date d'inscription : 16/12/2008

 POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PAS les ... MOUETTES .... !    POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 7:14

Puisque les mouettes sont des oiseaux migrateurs, elles sont couverte par une convention internationale (comme les oies et canards)

Par contre moi aussi je ne comprend pas pourquoi qu'ils ne permettent pas la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
ORIGNAL
ORIGNAL
team-rocky


Nombre de messages : 1590
Age : 34
Localisation : St-zotique
Date d'inscription : 04/01/2010

 POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PAS les ... MOUETTES .... !    POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 8:29

en faite le terme mouette n'est pas le bon terme. le vrai nom est goélant. car une mouette est un petit oiseau un peu plus petit que un goelant.
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

 POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PAS les ... MOUETTES .... !    POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 8:52

En plus elles sont porteuses de maladies... Bonne idée, il y en a trop. chasse
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

 POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PAS les ... MOUETTES .... !    POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:01

help! attendez les gas ! c'est grave j'ai mon cerveau ,qui cerveau-lent!il a atteint le max d'alititude, en faite c'était pas l'invasion des goelands, mais des cormorans ,c'est pas les méme bestioles ! Rolling Eyes
Mon copain Azeimer me joue des tours scratch , alors je demande votre indulgence  POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! 784899
Revenir en haut Aller en bas
techfor
CHEVREUIL
CHEVREUIL
techfor


Nombre de messages : 619
Age : 61
Localisation : cookshire-eaton
Emploi/loisirs : chasse-pêche-ébénisterie
Date d'inscription : 28/03/2009

 POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PAS les ... MOUETTES .... !    POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:46

C'est vrai que ce serait le fun!!!
la chache serait:
 POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! 2028gb10
et le costume de chasse serait :
 POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Ronald10
Revenir en haut Aller en bas
eric s
LOUP
LOUP



Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : labelle
Date d'inscription : 23/11/2008

 POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PAS les ... MOUETTES .... !    POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 11:30


Ca serait le fun en mausus,, même le gars ou je chasse l'outarde m'a dit "si tu veux, tu peux tirer les maudites corneilles et les cr... de mouettes,, il y'en à une peste.

Le seul point négatif de la chasse au mouette, j'aime pas trop le costume, le jaune n'est pas vraiment dans ma palette de couleur Very Happy

eric
Revenir en haut Aller en bas
Prédateur
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Prédateur


Nombre de messages : 797
Age : 68
Localisation : île Perrot
Emploi/loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 14/09/2010

 POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PAS les ... MOUETTES .... !    POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:30

techfor a écrit:
C'est vrai que ce serait le fun!!!
la chache serait:
 POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! 2028gb10
et le costume de chasse serait :
 POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Ronald10


lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://predateurcharters.com
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

 POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PAS les ... MOUETTES .... !    POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:16

Très bonne question Ringo,j'avoue moi aussi me demander pourquois ont peux pas chasser c'est oiseaux là.il y en a tellement qu'ils devrais y avoir un controle sur ca.ca serais une bonne question a poser

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
ringo
ORIGNAL
ORIGNAL
ringo


Nombre de messages : 2632
Age : 77
Localisation : outaouais
Emploi/loisirs : retraité,chasse...pêche...vtt.
Date d'inscription : 11/08/2009

 POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Empty
MessageSujet: pourquoi pas les ... mouettes ... !    POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:14




TRÈS bonne ta suggestion de " cache " et d'habit de camouflage ... Techfor ... !!!

Attention les copains ... j'suis PAS certain mais je crois que les $%%?$%? de

Mouettes sont des oiseaux DIFFÉRENTS des Goélands et SURTOUT des .. CORMORANS ..!!

scratch scratch ... je vais aller vérifier cà sur le Net .... !!!

Chose certaine ... il y en a BEAUCOUP TROP ... c'est épouvantable ... !!!

 POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! 784899
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PAS les ... MOUETTES .... !    POURQUOI   PAS  les ... MOUETTES .... ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI PAS les ... MOUETTES .... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi je déteste les coyotes...
» Pourquoi ne pas faire un coin d'échange ?
» Pourquoi faites vous la chasse?
» Pourquoi les mots de passe ne suffisent plus
» Buck : je dirais un 3 ans et demi ? Voici pourquoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: