Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les mots de passe ne suffisent plus

Aller en bas 
AuteurMessage
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Pourquoi les mots de passe ne suffisent plus Empty
MessageSujet: Pourquoi les mots de passe ne suffisent plus   Pourquoi les mots de passe ne suffisent plus Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:54

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/pourquoi-les-mots-de-passe-ne-suffisent-plus.html

Les sites se font pirater et voler les mots de passe stockés. Seule solution, la double authentification.
Il y a deux ans, j'ai écrit un article expliquant comment créer facilement des mots de passe invincibles afin de protéger vos comptes sensibles. En résumé, je suggérai de trouver une phrase facile à mémoriser puis d'en faire un mot de passe en utilisant la première lettre de chaque mot. Par exemple, «J'ai 44 ans et j'adore Justin Bieber» donne «J44aejJB», un mot de passe très difficile à deviner mais simple à mémoriser pour le fan de Justin que vous semblez être. Slate a republié plusieurs fois cet article car il se produit régulièrement des incidents qui viennent rappeler l'importance de cette question. Ainsi, l'année dernière, la base de données de Gawker a été piratée, et des milliers de mots de passe d'auteurs de commentaires se sont retrouvés en accès libre sur Internet. Au cours des dernières semaines, deux grands sites de rencontres, eHarmony et Plenty of Fish, ont subi le même sort, et les mots de passe volés sont désormais vendus sur le marché noir virtuel.

Ce type de problème est amené à se multiplier. Il y aura toujours des sites incapables de protéger correctement les données personnelles de leurs utilisateurs et quand ces sites seront piratés, vous devrez changer le mot de passe de tous vos autres comptes en lignes. Bien sûr, il est possible de réduire les risques auxquels vous êtes exposé, par exemple en utilisant un mot de passe différent pour chaque site. Si un pirate vole vos clefs pour Gawker, il n'aura pas celles de votre coffre à la banque. Vous pouvez ensuite gérer votre trousseau avec un logiciel comme 1Password, qui crée et stocke des mots de passe complexes correspondants à chacun de vos comptes.

Mais ces mesures ne permettent pas de dépasser le point faible inhérent à l'utilisation des mots de passe qui protègent vos e-mails, votre compte en banque et vos réseaux sociaux sur le web...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les mots de passe ne suffisent plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 mots utilisés par les femmes
»  POURQUOI PAS les ... MOUETTES .... !
» Pourquoi je déteste les coyotes...
» Pourquoi ne pas faire un coin d'échange ?
»  Ringo retourne au passé ... hihihi ... !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: