Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bordel avec le terres publiques en Estrie??????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
techfor
CHEVREUIL
CHEVREUIL
techfor


Nombre de messages : 619
Age : 61
Localisation : cookshire-eaton
Emploi/loisirs : chasse-pêche-ébénisterie
Date d'inscription : 28/03/2009

bordel avec le terres publiques en Estrie?????? Empty
MessageSujet: bordel avec le terres publiques en Estrie??????   bordel avec le terres publiques en Estrie?????? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:25

il y a présentement de fortes rumeurs et même certains fait accompli qui veulent que le MRN soit en train de foutre tout les chasseurs dehors des derniers bouts de terres publiques de l`estrie qui leurs sont accessible pour en faire des parcs. Certains en seraient même a leur dernière année de chasse dans le secteur de notre dame des bois et Woburn pour ensuite faire place aux ``mangeux de graines ``.
Si cela s`avère , je crois qu`il serait a peu près temps que quelqu`un se réveille avant que les gens moin nantis n`ait plus d`endroit où exercer leur sport.

Si quelqu`un en sait plus long que moi sur le sujet il serait aimable de nous éclairer parce qu`un vent de panique semble s`installer sans que personne ne puisse réagir. Je soupçonne le corridor appalachien d`être un peu la dessous.

Dans le secteur de la bog de Scotstown certain auraient apperçu des panneaux indiquant une zone de conservation alors que rien n`est encore annoncé.

On parle aussi des montagnes de stoke qui seraient aussi dans la mire du MRN.
L`estrie ne compte que 10% de terres publiques dont la majorité est déjà interdit aux chasseurs.

Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

bordel avec le terres publiques en Estrie?????? Empty
MessageSujet: Re: bordel avec le terres publiques en Estrie??????   bordel avec le terres publiques en Estrie?????? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:09

C'est a suivre,.....bin hate den lire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
techfor
CHEVREUIL
CHEVREUIL
techfor


Nombre de messages : 619
Age : 61
Localisation : cookshire-eaton
Emploi/loisirs : chasse-pêche-ébénisterie
Date d'inscription : 28/03/2009

bordel avec le terres publiques en Estrie?????? Empty
MessageSujet: Re: bordel avec le terres publiques en Estrie??????   bordel avec le terres publiques en Estrie?????? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:05

ceux qui connaissent notre dame des bois, dans le secteur de la montagne de marbre, la municipalité est a monter un projet de parc récréotouristique. Plusieurs chasseurs y sont installé depuis plusieurs décénies sur les terres convoitées qui sont du domaine publique. Ils vont se faire foutre dehors point final merci bonsoir. Ils seront remplacer par des buveurs d`eau en boutelles et des mageurs de graines. Ça c`est pas mal plus payant pour une municipalité que des chasseurs qui laissent des milliers de dollar dans l`économie local!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Où sont les représentant des chasseurs??????s`il y en a!!!!!!
Avec ça viendra un surenchère du coût de location des terres privés et du prix de vente de celle ci. Je devrais me réjouir de tout ceci étant donné que je possède plusieurs terres et bien non. Je connais plusieurs chasseurs qui chassent sur terre
publique et vont se retrouver le bec a l`eau.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forestier
LOUP
LOUP
Le Forestier


Nombre de messages : 227
Age : 72
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 14/01/2009

bordel avec le terres publiques en Estrie?????? Empty
MessageSujet: Re: bordel avec le terres publiques en Estrie??????   bordel avec le terres publiques en Estrie?????? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:20

Je ne connais pas ce secteur mais c'est certain que l'arrivée d'une prise en charge risque d'occasionner des frais supplémentaires, si ce n'est une exclusion.

Mon gendre chasse sur la ZEC Marie-Gosford. Il lui en coûte plus de 280$ par année. C'est vrai que c'est bien peu par rapport à une chasse dans un territoire sous bail (pourvoyeur) qui coûte au bas prix 550$.

C'est quand même bien élevé comme coûts par rapport à notre Club qui charge 160$ comprenant un gros party en août. (Location de Domtar mais on est serré donc Règlements strictes)
Revenir en haut Aller en bas
pyro
LYNX
LYNX
pyro


Nombre de messages : 68
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 26/02/2011

bordel avec le terres publiques en Estrie?????? Empty
MessageSujet: Re: bordel avec le terres publiques en Estrie??????   bordel avec le terres publiques en Estrie?????? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:21

J'espere que quelqu'un mette leur culotte pour vous autre, car ses une bon endroit pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
francois paquet
ORIGNAL
ORIGNAL
francois paquet


Nombre de messages : 4501
Localisation : Rigaud
Emploi/loisirs : Ent./expedition chasse et encore la chasse et un peut de pêche.
Date d'inscription : 28/12/2008

bordel avec le terres publiques en Estrie?????? Empty
MessageSujet: Re: bordel avec le terres publiques en Estrie??????   bordel avec le terres publiques en Estrie?????? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:48

De la façon que je vois ça les villes sont en train d'éliminer les chasseurs et chasseuses au tour de leur villes due au nombre sans cesse grandisant des nouveaux projet domiciliaire et un chasseurs sa rapporte pas grand taxe à une ville et sa dérange c'est pas les plus belles année qui s'en viennent pour les chasseurs et chasseuses au Québec.Quelle dommage de voir ça et quoi faire quand tu est le grain de sable contre la montagne de sable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bordel avec le terres publiques en Estrie?????? Empty
MessageSujet: Re: bordel avec le terres publiques en Estrie??????   bordel avec le terres publiques en Estrie?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bordel avec le terres publiques en Estrie??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La commission des finances publiques... Ministre M.J.Forget
» 168.25 pts estrie
» cougars en estrie?
» Gestion en Estrie (Audio)
» TV avec oreille de lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: