Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?

Aller en bas 
+29
Marchand De Boeufs
valouhunt
belhair1957
julien_57
sanye
Gilbert
piper
LUK TMB
Lebauffe
hunter 441
touchgarde
ArcKev
marlin
Kotuck
Big JohnP
firechief
gerv
pat300
Marki
Harley1340-NB
mando46
chasseurexpert
beny
cèdyboy
Jeff
Mikka
redbull
buckacadien{Martin}
StephaneMyre(Buckweizer)
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?
oui
Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? I_vote_lcap68%Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? I_vote_rcap
 68% [ 30 ]
non
Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? I_vote_lcap32%Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? I_vote_rcap
 32% [ 14 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
StephaneMyre(Buckweizer)
Admin
Admin
StephaneMyre(Buckweizer)


Nombre de messages : 1816
Age : 55
Localisation : Grenville,QC.Canada
Emploi/loisirs : Chasse ,peche et vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:14

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
buckacadien{Martin}
Modérateur
Modérateur
buckacadien{Martin}


Nombre de messages : 3964
Age : 47
Localisation : Robertville, Nouveau-Brunswick
Emploi/loisirs : soudeur/ chasse,peche,hockey
Date d'inscription : 05/06/2008

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:20

moi oui. on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
redbull
OURS
OURS
redbull


Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : vercheres
Date d'inscription : 06/09/2008

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: oui   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:35

dans l auto
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
LOUP
LOUP
Mikka


Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Ottawa, Ontario
Date d'inscription : 19/07/2008

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:44

Moi non , je devrais... ca me rapelle que justement hier ca a fait un an que j'avais pris une debarque d'un stand de metal Gorilla que j'etais en train d'installer et qui est parti par en bas quand j'ai sauter dessus pour "l'assoir" comme il faut contre l'arbre. En tombant, ma jambe gauche a accroche un "tree step" le step de metal a passe a travers mon pantalon, mon sous vetement long et m'a labourer la jambe pour finalement s'ancrer de pres d'un pouce dans ma cuisse.

La photo est de deux jours apres, c'etait encore pas pire, mais une semaine apres quand l'infection s'est mise la dedans, c'etait pas beau. C'est ma femme pis mon doc qui etaient pas impressiones et la morale, ca peut arriver a n'importe qui.
Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Foodphotos002
Revenir en haut Aller en bas
StephaneMyre(Buckweizer)
Admin
Admin
StephaneMyre(Buckweizer)


Nombre de messages : 1816
Age : 55
Localisation : Grenville,QC.Canada
Emploi/loisirs : Chasse ,peche et vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:48

ayoye Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked mechante blessure ca,tu as eter chanceux dans ta malchance.
Ca t'aurais pris pas mal plus qu'une trousse de premier soin....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:51

outchhhh popire debarque ca c etais vraiment pas beau a voir

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
cèdyboy
CHEVREUIL
CHEVREUIL
cèdyboy


Nombre de messages : 789
Age : 29
Localisation : Ormstown(8sud)
Emploi/loisirs : chasse,pêche,tir de précision
Date d'inscription : 18/07/2008

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:55

non mais je devrais,tout peut arriver.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:10

Oui c'est pas beau affraid , c'est une chance malgré ta malchance , ca aurait pu être encore pire.
Moi oui , j'ai toujours une petite trousse dans mon sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
chasseurexpert
LOUP
LOUP
chasseurexpert


Nombre de messages : 237
Age : 61
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Informatique , Ski ,Chasse Orignal
Date d'inscription : 07/10/2008

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:25

Toujours, j'en ai même deux .

Mais pour la photo de notre copain plus haut ..... Pour moi il voulait directement l'infirmière ou ... Jouer au docteur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurexpert.com/
mando46
ORIGNAL
ORIGNAL
mando46


Nombre de messages : 1848
Age : 61
Localisation : MASKINONGÉ
Emploi/loisirs : paysagiste chasse orignal chevreuils
Date d'inscription : 03/08/2008

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:33

non; mais ont devrais tous en n avoir un .
Revenir en haut Aller en bas
Harley1340-NB
Modérateur
Modérateur
Harley1340-NB


Nombre de messages : 1295
Age : 54
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 25/10/2008

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:36

mando45 a écrit:
non; mais ont devrais tous en n avoir un .

Je seconde....je me le dit pourtant souvent d'emporter cela...et je le fait jamais

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marki
ORIGNAL
ORIGNAL
Marki


Nombre de messages : 2169
Age : 31
Localisation : Sherbrooke
Emploi/loisirs : Soccer-golf-chasse
Date d'inscription : 15/07/2008

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 23:17

Moi j'en ai pas mais je devrais, comme vous le dites, tout peu arriver et méchante blessure sa affraid
Revenir en haut Aller en bas
pat300
CHEVREUIL
CHEVREUIL
pat300


Nombre de messages : 592
Age : 52
Localisation : gaspesie zone1
Emploi/loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 14/11/2008

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 7:04

j'en ai une petite toujours dans mon pac-sac avec dans gants de latex pour l'eviceration et on a na une plus grosse au camp.
Revenir en haut Aller en bas
gerv
ORIGNAL
ORIGNAL
gerv


Nombre de messages : 1194
Age : 46
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : soudeur chasseur pecheur
Date d'inscription : 31/08/2008

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 9:19

moi non mais apres avoir vu la photo a mikka c'est sur que je vais la trainer asteur...
Revenir en haut Aller en bas
firechief
LOUP
LOUP
firechief


Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : cabano , bas st-laurent
Emploi/loisirs : chasse a l'arc
Date d'inscription : 30/07/2008

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:03

moi j'en ai une dans le jeep mais je devrais toujours en avoir une avec moi en foret sauf que y a toujours moyens de se débrouillé avec les moyens du bord, la seul chose pour désinfecté l'eau c'est bon mais y a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:22

Ca fait des années que j'en ai un bon dans mon pack-sack et un plus complet au camp pour les blessures plus graves.

Avec les voyages en avions de brousse dans les régions éloignées au cours des années, nous avons même dû faire des points de sutures à une occasion suite à un accident avec une hache (16 points de sutures) sans compter les blessures plus légères.

Aujourd'hui, il y a même des onguents contre les infections aux Staphylocoques résistants que l'on peut attrapper dans la terre, ce qui aurait probablement aidé notre ami.

Le gros kit entre dans un coffret de la grosseur d'un coffre de pêche moyen. Nous ne partons jamais sans lui lors d'un voyage de chasse ou de pêche éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
Kotuck
OURS
OURS
Kotuck


Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Sud du Québec
Emploi/loisirs : Chasse et Peche
Date d'inscription : 01/09/2008

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:12

non , mais a l'avenir on va en trainer une je pense , une chance mon chum avait des bons plasters sinon on se ramassait a l'hopital

on chassait l'oie par un froid cinglant de -7 avec sensation de -13 a peu pres au champ , tous les fuils semi auto avec trop d'huile etaient portés a etre lent du au froid , mon chum Mat tirait avec un Beretta A-391 lorsque un moment donné une balle a mal monté vers la chambre , elle etait a moitié fermée lorsqu'il décida de donner un coup sur la clanche par en avant afin de faire entrer la balle dans la chambre le pire arriva !!!

la Fire Pin etait restée avancée dans la culasse ( probablement du au froid ) ce qui a causé la détonnation de la cartouche a moitié rentrée dans la chambre , imaginez vous le recul qu'il a eu sur la clanche de la Culasse lorsque ca a explosé , il avait tout le pouce fendu
affraid


on est resté bouche bée devant l'incident en plein dans le feu de l'action en plus , mon chum a sorti 2 plasters a collé ca fort et il a continué a chasser pareil malgré les circonstances , il aurait pu se faire dévisager en plus dans tout ca
affraid


en tout cas je peux vous dire que j'ai toujours roulé mon gun a sec par grand froid et qu'il ne rentrera jamais d'huile dans mon semi non plus , si tout le monde fait ca ca peux eviter bien des malencontreuses circonstances comme ca .


la trousse est pas loin maintenant on a tiré notre lecon et Dieu nous a aidés ce matin la on a fini la chasse en moins de 3 heures avec 75 Oies chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersquebec.forumactif.com
marlin
OURS
OURS
marlin


Nombre de messages : 303
Age : 70
Localisation : gatineau
Emploi/loisirs : Retraité,chasse,camping,ordi.
Date d'inscription : 27/08/2008

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:16

je transporte toujours une trousse de premiers soins dans mon sac a dos,on ne sait jamais
ce qui peut nous arriver.
je vous conseille de faire de meme.
Revenir en haut Aller en bas
ArcKev
LOUP
LOUP
ArcKev


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/10/2008

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:55

Pour ma part cé non, mais j'aurais peut-etre du pour en fin de semaine passé Laughing Laughing Laughing

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Img_1215
Revenir en haut Aller en bas
touchgarde
ORIGNAL
ORIGNAL
touchgarde


Nombre de messages : 1040
Age : 48
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : Transport des Valeurs / Chasse , Dessins
Date d'inscription : 03/10/2008

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:15

J'emporte toujours une dans la voiture !

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? 784899
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
CHEVREUIL
CHEVREUIL
hunter 441


Nombre de messages : 718
Age : 67
Localisation : gallichan
Date d'inscription : 16/01/2009

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:20

oui toujours avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:43

Un article a mettre dans sa trousse qui ne coute pas chère et qui m'a servi il y a 2 ans à la chasse à l'orignal est du gros tape gris ( Dock tape) J'ai planter avec mon vtt et je me suis cassé un cote, 4 km dans une trail de vase et 54 km de chemin de terre, ca fa mal en cliss, une chance que j'avais du tape gris, ils m'ont taper comme un saucisson pis envoye à l'hopital!

Ca peux dépanner pour une jambe ou un bras cassé, tu tape le membre cassé avec un morceau de bois, ca dépane en maudit!
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
CHEVREUIL
CHEVREUIL
hunter 441


Nombre de messages : 718
Age : 67
Localisation : gallichan
Date d'inscription : 16/01/2009

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:50

un acciden que j,ai eu mais a L,ouvrage ces la que j,ai réaliser que c'étais tres important une trouse de sécuriter et de bonne attelage pour des cassure
Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? DSCF1444
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:22

Ouais, là ou ca fait mal Very Happy

Ca plie pas à l'envers un genoux mais quand ca plie ca fait mal.

Immagine la même chose dans le bois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
CHEVREUIL
CHEVREUIL
hunter 441


Nombre de messages : 718
Age : 67
Localisation : gallichan
Date d'inscription : 16/01/2009

Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:43

slysloon a écrit:
Ouais, là ou ca fait mal Very Happy

Ca plie pas à l'envers un genoux mais quand ca plie ca fait mal.

Immagine la même chose dans le bois Shocked



oui ces pour ca il faux pas prendre de chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?   Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que vous apporter une trousse de premier soin lors de vos excursion de chasse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allez vous,ou avez vous initier une personne a la chasse?
» Faite vous parti d'une association de chasse et peche?.moi oui ass chasse peche de Contrecoeur
» Qui vous a initiez a la chasse?
» que mangez vous a la chasse?
» Qui vous a initiez à la chasse???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: