Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cougar au Québec : mythe ou réalité ? Conférence sur le sujet ce jeudi.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naturofaune
LYNX
LYNX
naturofaune


Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : montérégie-estrie-bois-francs
Emploi/loisirs : chasseur, pêcheur, trappeur
Date d'inscription : 19/07/2010

Cougar au Québec : mythe ou réalité ? Conférence sur le sujet ce jeudi. Empty
MessageSujet: Cougar au Québec : mythe ou réalité ? Conférence sur le sujet ce jeudi.   Cougar au Québec : mythe ou réalité ? Conférence sur le sujet ce jeudi. Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:31

Bonjour,

Il y a une conférence qui se donne ce jeudi 4 octobre au Centre d'Interpétation du Marais de la rivière aux Cerises situé au 69 chemin Roy à Magog de 19:00 à 20:00 avec le biologiste de la grande faune au MRNF. LE coût est de 5 $ et je crois que ça faut vraiment la peine d'y assiter.

Réserver votre place au 819-843-8118 ou présentez-vous à l'entrée

Vous êtes les bienvenue amis chasseurs et amants de la nature....

Au plaisir de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
IhuntQc
LYNX
LYNX
IhuntQc


Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Rive-sud de Qc
Date d'inscription : 30/12/2011

Cougar au Québec : mythe ou réalité ? Conférence sur le sujet ce jeudi. Empty
MessageSujet: Re: Cougar au Québec : mythe ou réalité ? Conférence sur le sujet ce jeudi.   Cougar au Québec : mythe ou réalité ? Conférence sur le sujet ce jeudi. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:22

Est-ce que tu sais s'ils vont faire d'autres conférences ailleur au Qc????
Région de Québec, Beauce...
Revenir en haut Aller en bas
naturofaune
LYNX
LYNX
naturofaune


Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : montérégie-estrie-bois-francs
Emploi/loisirs : chasseur, pêcheur, trappeur
Date d'inscription : 19/07/2010

Cougar au Québec : mythe ou réalité ? Conférence sur le sujet ce jeudi. Empty
MessageSujet: Re: Cougar au Québec : mythe ou réalité ? Conférence sur le sujet ce jeudi.   Cougar au Québec : mythe ou réalité ? Conférence sur le sujet ce jeudi. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:09



J'en parle ce soir et te reviens avec une réponse le plus tôt possible....

Ça serait super effectivement qu'il y en ait un peu partout au Québec.

Revenir en haut Aller en bas
cougard
LOUP
LOUP
cougard


Nombre de messages : 168
Age : 60
Localisation : maniwaki
Emploi/loisirs : opérateur de machinerie lourde et camion
Date d'inscription : 15/09/2012

Cougar au Québec : mythe ou réalité ? Conférence sur le sujet ce jeudi. Empty
MessageSujet: Re: Cougar au Québec : mythe ou réalité ? Conférence sur le sujet ce jeudi.   Cougar au Québec : mythe ou réalité ? Conférence sur le sujet ce jeudi. Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 1:42

et bien moi je suis la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naturofaune
LYNX
LYNX
naturofaune


Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : montérégie-estrie-bois-francs
Emploi/loisirs : chasseur, pêcheur, trappeur
Date d'inscription : 19/07/2010

Cougar au Québec : mythe ou réalité ? Conférence sur le sujet ce jeudi. Empty
MessageSujet: Re: Cougar au Québec : mythe ou réalité ? Conférence sur le sujet ce jeudi.   Cougar au Québec : mythe ou réalité ? Conférence sur le sujet ce jeudi. Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 8:49



Ce fût une super de belle conférence avec le biologiste de la grande faune du MRNF. C'était une première au Québec sur le sujet et les gens ont très bien répondu à l'appel.

LE biologiste est entrain de valider l'intérêt de la population un peu partout à travers la povince et avec les autres MRNF pour qu'il y est d'autres conférences sur le sujet.

SI vous avez des associations de la faune, des clubs de chasse et pêche, des organismes environnementals, ZECS, pourvoiries qui serait intéressé par un tel évènement, communiquer avec le MRNF le près de chez vous. JE suis sûr et certain que vous aurai une réponde favorable. La population est touché par ce mystère qu'est le cougar au Québec.

Si vous avez des récis, des évènements, des photos ou autres concernant le cougar ou pensez que ça pourrait être l'oeuvre du cougar, n'hésitez pas à communiquer avec le MRNF le près de chez vous le plus rapidement possible ou simplement avec moi. Le cougar au Québec n'est plus un mythe et il faut en parler le plus possible.

Il ne faut pas avoir peur d'en parler, rien n'est ridicule, ce qui est ridicule c'est justement de ne pas en parler ...

Au plaisir de vous tenir au courant sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
charles .
CHEVREUIL
CHEVREUIL
charles .


Nombre de messages : 788
Age : 62
Localisation : La Tuque (PQ)
Emploi/loisirs : opérateur machinerie , chasse
Date d'inscription : 02/12/2010

Cougar au Québec : mythe ou réalité ? Conférence sur le sujet ce jeudi. Empty
MessageSujet: Re: Cougar au Québec : mythe ou réalité ? Conférence sur le sujet ce jeudi.   Cougar au Québec : mythe ou réalité ? Conférence sur le sujet ce jeudi. Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:54

Le cougar au Québec n'est plus un mythe et il faut en parler le plus possible.

Pour moi et ma conjointe le cougar est bien present , pour en avoir vu 1 il n'y a pas de doute , le pire dans tout sa ces qu'il y a toujours certaine personne qui te prennent pas au serieux en mettant en doute tes dires . Je n'ai rien a prouver en afirmant ce que j'ai vu mais j'ai passer l'étape de m'obstiner avec cela, apres que certain biologiste est afirmer dans une revue de chasse et peche qu'il n'y avait pas cette espece au quebec . S'y ces renconte ces pour essayer de nous faire croire que le cougar est un mythe au Quebec et bien non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cougar au Québec : mythe ou réalité ? Conférence sur le sujet ce jeudi. Empty
MessageSujet: Re: Cougar au Québec : mythe ou réalité ? Conférence sur le sujet ce jeudi.   Cougar au Québec : mythe ou réalité ? Conférence sur le sujet ce jeudi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cougar au Québec : mythe ou réalité ? Conférence sur le sujet ce jeudi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D apres plusieurs rencontre avec cet animal,croyez vous que le cougar est ici au quebec
» Sujet: Catho
» Dur réalité entre deux Bucks ! (Dû déjà vu peut-être)
» Assis devant mon ordi chez-moi je peut surveiller mon spot de chasse ! Réalité ou Fiction !
» Photos de cougar???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: